21/03/2025
Le monde entier célèbre ce 21 mars, la journée internationale de la Forêt
Une occasion de rappeler que la forêt joue un rôle hyper important dans la lutte contre les changements climatiques et la préservation d'un environnement sain et moins pollué. Si vous en avez l'occasion, plantez des arbres, svp...
A défaut de planter, ne coupez pas les arbres qui existent déjà. L'arbre est l'un des principaux puits de carbone, essentiel à la survie de l'homme et de la biodiversité.
En 1960, il y avait 16 millions d'hectares de forêt dans notre pays la Côte d'Ivoire, mais, au regard des conclusions de l'inventaire forestier et faunique national (juillet 2021), la forêt ivoirienne est évaluée aujourd'hui à moins de 2,5 millions d'hectares.
Il y a donc urgence. Plantons des arbres pour garantir un monde meilleur où il fait bon vivre et où il fait moins chaud, pour le bonheur des générations futures.
Ministère Environnement, Développement Durable et Transition Ecologique Programme des Nations Unies pour l'environnement AFD - Agence Française de Développement Assahore Konan Jacques Réseau Action Climat Expertise France PNCC-Programme National Changements Climatiques Climate Reality Expertise France Côte d'Ivoire Ministère des Eaux et Forêts-RCI Union européenne en Côte d'Ivoire Camp Climat Jeunes Afrique-Africa Youth Climate Camp Ministère de l'Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité