19/07/2025
LE FDFP EN MISSION À SAN PEDRO : UNE JOURNÉE D’ENGAGEMENT, D’ÉCOUTE ET D’ACTION SUR LE TERRAIN👏🏽
📌La délégation du Comité de Gestion du FDFP, en mission à San Pedro, a connu, ce 17 juillet, une journée particulièrement riche et dense.
En effet, celle-ci a démarré par la réunion du Comité de Gestion avant de mettre le cap en zone portuaire dans le cadre de la signature d'une convention tripartite entre le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), la société Ivoire Techni Bois (ITB) et son Centre de formation.
📍Au travers de cette convention, 70 jeunes seront formés aux métiers du bois et outillés pour devenir des menuisiers , des machinistes bois, des opérateurs qualifiés, aptes à contribuer durablement à la compétitivité de la société ITB et de facto à l’économie locale.
Le Secrétaire Général du FDFP, Dr Philippe N’DRI, le Directeur Général de la société ITB, M. Fulvio URCIUOLI et la Directrice du Centre de formation d’ITB, Mme Assita SIDIBE, étaient fiers de signer cette convention en présence des membres du Comité de Gestion.
Dans l’après-midi, les Administrateurs et le Secrétaire Général ont eu des échanges enrichissants avec les représentants des entreprises locales et les opérateurs de formation de la zone de couverture de l'antenne de San Pedro.
Le Secrétaire Général, assisté par les Directeurs, Mme Rachel LIABRA et M. Yann KOUAME, ont répondu aux préoccupations et doléances des entreprises et des opérateurs de formation.
Un temps de partage qualifié de fructueux par le Vice-Président, M. David BLI BLE, représentant le Président du Comité de Gestion.