11/07/2023
Top 11 des Community Managers les plus riches de Côte d'Ivoire 🇨🇮 - 2ème semestre 2023
Nous le savons tous. Les Community Managers sont très discrets par nature.
Même quand ils prennent la parole sur leurs propres comptes, ils restent très réservés sur tout ce qui touche à leur vie privée.
Mais pour vous aider à comprendre l'aspect financier de ce métier, j'ai mené une enquête sur des têtes bien connues du Community Management en Côte d'Ivoire 🇨🇮.
Voici donc le top 11 des CM les plus riches de Côte d'Ivoire 🇨🇮 pour le 2ème semestre de l'année 2023.
11. Aka Ahouré Serge. Spécialiste en Communication digitale et entrepreneur, ce jeune homme aux multiples casquettes est à la tête Mon e Pressing, un service innovant de traitement de vêtements de manière propre et professionnelle. Sa fortune s'élève à 208 millions de FCFA
10. Wenceslas Kouame. Ce jeune homme passionné du digital depuis ses années de collège a réussi à percer dans le Community Management en proposant pour ses clients des contenus riches à très forte valeur ajoutée. Sa fortune personnelle est estimée à 218 millions de FCFA.
9. David Kiing Okpalachuku. Spécialiste en identité de marque et promoteur du projet Kpatta, ce couteau suisse du digital est très silencieux mais d'une efficacité redoutable. Il préfère vivre caché car l'argent n'aime pas le bruit. Sa fortune est estimée à 230 millions de FCFA
8. Sarah Michelle Fofana. Promotrice du Grin de Babi et Community Manager dans le domaine de la cosmétique, cette jeune femme très dynamique apporte une touche de créativité et d'originalité dans l'écosystème digital ivoirien. Sa fortune est estimée à 249 millions de FCFA.
7. Kenneth Arthur N'cho. Blogueur et Community Manager pour plusieurs enseignes, c'est un jeune très inspirant qui impacte sa communauté par des contenus pertinent qui mettent en valeur d'autres acteurs du métier. Sa fortune est estimée à 398 millions de FCFA.
6. Kobenan Kra Guy Roger. Ce CM très prolifique maîtrise de nombreux aspects du marketing digital comme l'email marketing, le SMS marketing et l'élaboration de stratégies à 360 degrés. Il évolue en ce moment sur des projets très confidentiels et a déjà travaillé sur des campagnes qui ont connu un fort succès. Son passage à l'Agence X lui a permis de doubler sa fortune qui passe de 200 millions de FCFA à 400 millions de FCFA désormais.
5. Emile Koffi. Ce Community Manager converti désormais en UX Designer, ce jeune talent a réussi à poser son empreinte dans l'écosystème tech ivoirien. Il a fait fortune par la création d'identité de marque cohérente et à très forte valeur ajoutée grâce une plateforme de création de contenu appelée Canva. Je vous déconseille d'utiliser cette plateforme. Il est tellement accroc à cette plateforme qu'il a fini par se faire surnommer Canvaman. Sa fortune est estimée à 426 millions de FCFA.
4. Alban M'lan. Ce CM est une source d'inspiration pour de nombreux autres CM en Côte d'Ivoire 🇨🇮 de par l'engagement qu'il réussit à créer pour un restaurant très connu au pays. Il est informaticien de formation et commercialise des solutions digitales utiles. Sa fortune personnelle est estimée à 588 millions de FCFA.
3. Lala Méïta Soumahoro. Maman épanouie, Miss Awoulaba Plateau 2022 et Community Manager à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, cette femme dynamique aux multiples casquettes est l'une des pionnières du métier en Côte d'Ivoire. Femme d'impact, elle a aidé de nombreux jeunes à embrasser leur vocation, notamment dans le domaine de la Com digitale. Sa fortune est estimée à 827 millions de FCFA
2. Abraham N'Djorey. Je l'appelle affectueusement mon ami riche. C'est l'un des rares Community Managers se rapprochant du milliard en Côte d'Ivoire 🇨🇮. Il est à la tête d'une agence de communication très innovante qui propose des stratégies de communication sur mesure pour n'importe quel type de business. Il est également conférencier et un grand conseiller en business, entrepreneuriat et vie. Sa fortune personnelle est estimée à 917 millions de FCFA.
1. Yannick Boka. Vous le connaissez tous : on l'appelle le Daishi des Community Managers. Il est désormais le premier créateur de contenu Netflix en Côte d'Ivoire et auteur de 3 redoutables livres de marketing que tout entrepreneur ou CM devrait absolument avoir. L'une des valeurs de son personal branding est le sens du partage. Vous retrouverez sur son compte des contenus très pertinents à très forte valeur ajoutée qui vous aideront à améliorer votre communication sur les réseaux sociaux. Directeur de Communication, il dirige également une agence social media qui accompagne de nombreux entreprises et entrepreneurs en Côte d'Ivoire. Il est aussi le fondateur de la Social Media Room, la plus grosse communauté de Community Managers en Afrique francophone. Sa fortune personnelle est estimée à 928 millions de FCFA.
Voici, vous connaissez les Community Managers les plus riches de Côte d'Ivoire 🇨🇮. Rendez-vous en Janvier 2024 pour un nouveau classement.
Source : Walaye c'est vrai