10/06/2024
Goooooood Morrrrrrning Afriiiiiiica!
Je vous présente la sœur jumelle de notre planète. Il s'agit de "Earth 2", un clone de notre planète créé par la société NVIDIA à partir d'un prompt qui a généré une simulation. NVIDIA est la société la plus avancée dans la conception et la production de microprocesseurs (le cœur des ordinateurs) pour l'intelligence artificielle.
Grâce à des ordinateurs hyper-puissants, une intelligence artificielle conçue nommée NIM (Nvidia Interference Model) et un simple prompt, ils sont arrivés à créer ce clone et à le faire vivre. En réalité , le clone évolue seul. Tout se passe comme si la terre évoluait devant nos yeux avec la possibilité de recueillir toutes sortes d'informations/données.
Du coup, on a de la matière pour anticiper sur des phénomènes climatiques par exemple. Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit de modèle réduit qu'on crée, mais plutôt de SIMULATION. Ce n'est pas l'être humain qui crée le clone, mais l'iA qui le fait en s'appuyant sur toutes les données qu'elle possède à propos de la planète. Et une fois le clone créé, il commence à vivre seul.
Et si le système permet de cloner la planète, il est donc capable d'en faire autant pour les humains, les bâtiments, les groupes d'humains, ... Il suffit de lui donner à l'avance toutes les informations possibles.
Avec une simulation d'un patient a l'hôpital par exemple, on peut anticiper sur toutes les maladies qu'il pourrait avoir dans sa vie selon les environnements et les activités qu'il va mener. Ce sera très bon pour la santé publique.
On peut orienter le système avec diverses informations qui vont permettre de multiples scénarios. Chacun pourra choisir sa manière de vivre, il saura à peu près ce qui pourrait lui arriver et comment y faire face.
Image capturée de la récente présentation de JenSen Huang, Fondateur et PDG de NVIDIA. L'homme du moment. C'était le Dimanche 2 Juin à Taïwan.
Repost