25/09/2024
IB CACAO ET SA CLIC,
VOUS VOUS TROMPEZ D'ENNEMIS.
Hier encore, des accusations en provenance des put*chistes du Burkina visaient la Côte d'Ivoire. Comme à leur habitude, il fallait faire diversion après le malheureux drame de Barsalogho.
Il n'est pas nécessaire de revenir sur l'ensemble des incohérences contenues dans ces propos accusateurs. Cependant, juste une question mérite d'être posée : Comment comprendre qu'une attaque qui a été ouvertement revendiquée par le JNIM soit attribuée à d'autres personnes accusés de vouloir déstabiliser un régime qui, il faut le rappeler, est à la base lui-même déstabilisateur ?
Ces hommes en treillis ont choisi d'évoluer dans le déni, à dessein. Il faut feindre - pour cacher son inefficacité - de ne pas voir le vrai ennemi pour en créer un autre. Un faux, dont la simple évocation de son nom suffit pour nourrir leur propagande populiste. Malheureusement, cette honteuse stratégie ne fait pas gagner de guerre, surtout pas une contre le terro*risme. Reste à savoir si cela fait toujours partie de leur priorité.
Toute bataille dans laquelle l'on se trompe d'ennemi est perdue d'avance. Idem lorsque l'on feint de ne pas le connaître. Vos véritables ennemis sont les groupes terro*ristes composés de vos propres frères. Pas la Côte d'Ivoire. Alors chers put*chistes, redirigez vos "canons" vers ceux-ci. pour le bonheur de ces peuples meurtris dans les hameaux reculés de votre pays. Laissez la Côte d'Ivoire tranquille.
Bravo aux autorités ivoiriennes pour leur posture très responsable qui montrent avec élégance que ce n'est à tout, ni à n'importe quoi, et surtout pas à n'importe qui qu'il faut répondre. Une chose est certaine : lorsque la ligne rouge sera franchie, elles sauront se faire entendre de la meilleure des manières.
Pour l'heure, attendons encore la communication des nouvelles preuves promises qui viennent s'ajouter aux anciennes que nous n'avons pas encore reçues. Patience, seul le temps dévoilera les faux...
Page d'actualités et de promotion de la Côte d'Ivoire ainsi que des actions gouvernementales