16/12/2024
🛑🇨🇮INFO : LE PR TIDJANE THIAM ADRESSE AUX FEMMES DE CÔTE D'IVOIRE :
" NOUS ALLONS GAGNER EN OCTOBRE 2025, ET ILS LE SAVENT..."
« Ceux qui vont EXPLIQUER que je ne suis pas IVOIRIEN, je ne sais pas comment ils vont FAIRE.
Moi j'aime mettre les FEMMES aux postes clés. Par exemple, au CONSEIL de DISCIPLINE, vous avez une femme, Mme SANGARÉ. Ma MÈRE était une femme exceptionnelle. Et la personne qui a fait de moi un FÉMINISTE, c'est ma MÈRE. Pour une femme qui n'a jamais été à l'école, ma MÈRE a donné quatre ministres à la République de Côte d'Ivoire. Chaque président IVOIRIEN a eu un THIAM comme ministre. A commencer par FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY, qui lui
même, a eu AMADOU THIAM, ensuite HENRI KONAN BÉDIÉ qui a eu ma personne, le président GUÉI ROBERT a eu DAOUDA THIAM, le président LAURENT GBAGBO a eu AZIZ THIAM et le président ALASSANE OUATTARA AUGUSTIN THIAM. Ce que femme veut, DIEU veut. DIEU fera qu'il ait un président.
Quand J'étais tout jeune, j'entendais ma MÈRE CHANTER. Certains sont partis dans d'autres partis politiques. Mais moi, je suis PDCI-RDA et si DIEU le veut, je MOURRAI au PDCI.
Je ne veux pas être PRÉSIDENT de la RÉPUBLIQUE pour les HONNEURS. J'ai rencontré tous les présidents des ÉTATS-UNIS plusieurs fois. Je ne suis pas à la recherche D'HONNEURS. DIEU a fait que ma CARRIÈRE m'a permis d'avoir toutes sortes d'honneurs. Je suis venu pour AMÉLIORER le sort des IVOIRIENNES et des IVOIRIENS. Une AMBITION qui n'est que de l'ambition, n'a aucun sens. On cherche un poste pour le poste, mais on cherche le POSTE pour ACCOMPLIR quelque chose. Voici ce que j'entends faire pour les femmes.
D'abord. l'accès à L'EMPLOI. C'est-à-dire la possibilité de TRAVAILLER. Que les femmes aient accès à L'EMPLOI de qualité et qu'elles soient en sécurité dans leur EMPLOI et qu'elles soient PROTÉGÉES face aux PATRONS qui ont les MAINS un peu BALADEUSES. Vous avez droit au RESPECT de votre CORPS et de vos DROITS.