Éléphants Unis225

Éléphants Unis225 L'actualité sportive en temps réel sur les Éléphants et les athlètes des disciplines sportives de la Côte d'Ivoire.

22/08/2025

Première journée ligue 2 cuvée 2025- 2026

L’Africa et AS Denguélé se neutralisent 0-0 .

Les compétitions U 17 : Une complexité méconnue du grand public Les éléphanteaux U17 se préparent activement sous la hou...
21/08/2025

Les compétitions U 17 :

Une complexité méconnue du grand public

Les éléphanteaux U17 se préparent activement sous la houlette de Bassiriki Diabaté pour le tournoi UFOA-B qualificatif pour la CAN U17.
Comme à chaque compétition de cette catégorie, la polémique va encore enfler.
Certains s’indigneront de ne pas voir tel ou tel dans le groupe.

Et pourtant les choses ne sont pas si simples. La catégorie U17 est la catégorie la plus complexe.
Avant toute compétition comme le tournoi qualificatif et la CAN elle-même, les athlètes sont soumis au test de l’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) pour statuer sur leur éligibilité dans cette catégorie.

Ainsi, vous pouvez connaître un gamin dans la catégorie d’âge très talentueux sans pour autant le voir dans le groupe.
Cela ne sous-entend pas que le sélectionneur ne l’a pas appelé forcément. Il peut arriver que ce dernier ait échoué au test IRM. Il ne suffit donc pas simplement pour un gamin d’avoir moins de 17 ans et d’être talentueux pour être sélectionné pour les compétitions U17. Il lui faut encore passer le test IRM.

Les fédérations, généralement ne rendent pas les résultats du test IRM public pour éviter de mettre les enfants n’ayant pas été éligibles en mauvaise posture.
D’aucun pourrait penser que l’échec signifie que l’enfant a triché sur l’âge. Ce qui n’est pas forcément le cas.
Il y a des situations où l’enfant est juste victime de la croissance précoce de ses os.

Selon certaFédération Ivoirienne de Footballous avons pu entendre, il est arrivé des fois que le cadet soit recalé pendant que son aîné de la mère et du même père soit admis. Comment l’expliquer ?
La science a son charme. Elle seule sait.
Cependant, l’une des premières réponses est que les os des individus n’ont pas le même rythme de croissance.

Légende : Les éléphanteaux U17 en prière après une séance d’entraînement au parc des sports de Treichville ( crédit photo : page Facebook de la Fédération Ivoirienne de Football)

Camara Yohan Kenny Caleb porte-parole des éléphanteaux U16 :« Nous remercions le président de la FIF »Yacine Idriss Dial...
19/08/2025

Camara Yohan Kenny Caleb porte-parole des éléphanteaux U16 :

« Nous remercions le président de la FIF »

Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football a reçu ce mardi 19 août , à la salle de conférence de l’institution fédérale, les éléphanteaux U16 ; vainqueurs du tournoi de football des premiers Jeux Africains Scolaires Algérie 2025.
Le patron du football ivoirien a félicité les jeunes pachydermes pour leur parcours héroïque.
Il a également exhorté les poulains de Bassiriki Diabaté à viser plus haut. Quant à la mise à disposition des moyens pour permettre aux sélections jeunes de faire briller le drapeau national, Yacine Idriss Diallo s’est engagé à ne pas faire la main morte.

Honorés cette reconnaissance de la FIF, les jeunes pachydermes se sont exprimés à travers Camara Yohan Kenny Caleb. Le jeune attaquant des éléphanteaux U16 a , au nom de ses coéquipiers déclaré, « nous remercions le président de la FIF pour les moyens qui ont été mis à notre disposition. Cela nous a permis de nous préparer dans de bonnes conditions et à avoir ce résultat. Nous remercions également le coach Bassiriki Diabaté et tout le staff qui nous ont bien préparé pour cette compétition ».
Il a en outre ajouté que ses coéquipiers et lui ont été « fiers d’avoir représenté le pays » en Algérie.

Yacine Idriss Diallo a déclaré que la prochaine mission des jeunes pachydermes est se qualifier pour la CAN U17 2026. Cela passe par le tournoi qualificatif UFOA-B qui aura lieu en Côte d’Ivoire en septembre prochain.

Promotion des anciens joueurs Idriss Diallo confie une mission à Gervinho L’ex attaquant des éléphants de Côte d’Ivoire,...
19/08/2025

Promotion des anciens joueurs

Idriss Diallo confie une mission à Gervinho

L’ex attaquant des éléphants de Côte d’Ivoire, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho bientôt les staffs des sélections nationales des jeunes.
L’information a été donnée ce mardi 19 août par le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo lui-même en personne.

Dans les prochains jours , le patron de la maison de verre de Treichville donnera de plus amples informations sur le contenu de la mission de l’ex international.

16/08/2025

1ère journée Ligue 1 LONACI 🇨🇮⚽️

Maigre moisson pour les clubs Senoufo
Pour la première journée de la Ligue 1 LONACI 2025-2026, les deux clubs Senoufo , le Club Omnisports de Korhogo ( CO Korhogo) et L’union Sportive Tchologo ( US Tchologo) étaient respectivement opposées au stade d’Abidjan et l’ASEC Mimosas.
Sur les 6 points en jeu , les Senoufo n’ont récolté qu’un petit point.
C’est celui enlevé par le CO Korhogo devant le champion en titre, le Stade d’Abidjan (1-1).
Quand le club venu de la region du Tchologo s’inclinait 1-3 devant les garçons venus de Sol Béni .

CO Korhogo 1-1 Stade d'Abidjan
US Tchologo 1-3 ASEC Mimosas

Lancement de la ligue 1 cuvée 2025-2026 Yassine Idriss Diallo depuis Korhogo : «  Ce sont les clubs qui ont doivent fair...
16/08/2025

Lancement de la ligue 1 cuvée 2025-2026

Yassine Idriss Diallo depuis Korhogo : « Ce sont les clubs qui ont doivent faire venir les spectateurs au stade »

La saison de football cuvée 2025-2026 du football ivoirien a démarré ce samedi 16 août avec la ligue 1.
C’est la ville septentrionale de Korhogo qui a été choisi comme témoin privilégié du démarrage de la saison 2025-2026. Pour ce faire , deux affiches étaient proclamées au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Le club local, le Club Omnisports de Korhogo a ouvert le bal face au champion en titre, le Stade d’Abidjan.
Les deux clubs se sont séparés sur un nul amical (1-1).
La deuxième rencontre a opposé l’Union Sportive du Tchologo fraîchement venue de la ligue 1 à l’ogre Mimosas. Déterminés à ne rien lâcher au petit poucé, les garçons de Julien chevalier ont infligé un cinglant 3-1 aux hommes du Tchologo.

Donnant le top départ de la saison, Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football a expliqué les raisons du choix de Korhogo pour lancer la saison.
« De façon symbolique, le nord du pays a deux clubs dans l’élite. Donc nous avons souhaité offrir cette opportunité à la région », a-t-il expliqué.
Regrettant toutefois l’absence du public, le président de la FIF a déclaré que c’est aux clubs de mobiliser leurs supporters. Ainsi dira-t-il, « malheureusement, le stade est vide. C’est une déception. Nous estimons que ce sont les clubs qui doivent faire venir les spectateurs au stade ».

Faisant référence à ce qui se fait ailleurs, notamment les championnats européens que l’on est très souvent prompts à citer en exemple, le patron de la maison de verre de Treichville a dit, « en Espagne, ce n’est pas le président de la Fédération qui mobilise pour que les supporters du Real partent au stade ». Pour pallier à cette situation peu reluisante qui est l’absence des supporters dans les gradins des stades , le président de la FIF a invité les clubs à travailler à faire venir les supporters dans les stades. Pour réussir cette mission, le président de la FIF se dit disponible à accompagner les différents de clubs.

Yacine Idriss Diallo a clos son speech en souhaitant que le meilleur des seize formations lancées à l’assaut du titre détenu par le stade d’Abidjan gagne à l’issue de la saison 2025-2026.

Premier League : Le champion est de retour ! Pour le compte de cette première journée de Première League, les Reds se so...
15/08/2025

Premier League : Le champion est de retour !

Pour le compte de cette première journée de Première League, les Reds se sont imposés 4-2 face à Bournemouth à domicile sur la pelouse de Anfield.

Alors qu'il menait 2-0 grâce à Huguo Ekitike et Cody Gakpo, l'équipe de Arne Slot s'est mise toute seule en danger. Le ghanéen Antoine Semeyo a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de revenir dans la partie.

Mais la f***e rencontre a vu les Reds renversé la vapeur. Federico Chiesa qui a remplacé Florian Wirtz marque et remet le champion en titre devant (3-2) avant que Mohamed Salah ne scelle définitivement la victoire des siens dans les ultimes minutes.

Elysée Marcel Niangoran , journaliste sportif ivoirien: « Certains leaders font du bruit. D’autres écrivent l’histoire. ...
15/08/2025

Elysée Marcel Niangoran , journaliste sportif ivoirien:

« Certains leaders font du bruit. D’autres écrivent l’histoire. Diallo fait les deux et la Côte d’Ivoire se relève »

Lancement de la saison de football 2025 - 2026Korhogo pour la fête La saison de football 2025-2026 démarre en Côte d’Ivo...
15/08/2025

Lancement de la saison de football 2025 - 2026

Korhogo pour la fête

La saison de football 2025-2026 démarre en Côte d’Ivoire ce samedi 16 août à Korhogo avec la ligue 1.
C’est l’opposition entre le Club Omnisports de Korhogo et le champion en titre, le Stade d’Abidjan qui matérialisera à 15 heures 30 depuis le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le début de la. Nouvelle saison de football. Elle sera suivie par la rencontre US Tchologo vs ASEC mimosas à 18 heures.
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo sera là en personne pour donner le top départ de la saison 2025-2026.
D’autres stades comme celui de Bouaké, Yamoussoukro et San Pedro verront le ballon rouler à l’occasion de cette première journée de la ligue 1 ivoirienne cuvée 2025-2026.

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football a voulu mettre les petits plats dans les grands. Le démarrage de la saison de football 2025-2026 marque un autre tournant dans la professionnalisation de notre football. Après la phase expérimentale , la VAR sera présente dans l’arbitrage cette saison.
En plus de l’utilisation de la VAR, la FIF et la Commission Centrale des Arbitres de Côte d’Ivoire ont doté les hommes en noir d’équipements de pointe pour la nouvelle saison.

Légende : Yacine Idriss Diallo au stade Robert Champroux , encadrés Jacques Anouma et Salif Bictogo lors d’une rencontre du championnat.

MercatoL’éléphant Evan Guessand file à Aston Villa .
05/08/2025

Mercato

L’éléphant Evan Guessand file à Aston Villa .

04/08/2025
Les éléphanteaux U16 vainqueur de la première édition du tournoi de football des Jeux Africains Scolaires face à l’Algér...
04/08/2025

Les éléphanteaux U16 vainqueur de la première édition du tournoi de football des Jeux Africains Scolaires face à l’Algérie.

5-3 aux tirs au but

Image d’archives

Adresse

Abidjan

Téléphone

+2250554305367

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Éléphants Unis225 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Éléphants Unis225:

Partager