01/05/2025
|ℹ️ MOTS DE REMERCIEMENTS | ℹ️
En novembre 2024, Eben-Ezer DION, notre directeur fondateur (Seven Harps Academie) et coach vocal à The Voice Afrique Francophone, a été contacté par Madame Tatiana RAKITINA, présidente de l’Association des Russophones de Côte d’Ivoire, Association ARUCI pour lui transmettre un appel à candidatures en vue de la participation à un prestigieux concours international de chant organisé en Russie : The Road to Yalta
Après un processus de sélection rigoureux, le choix s’est porté sur VOVA MUSIC , lauréat de The Voice Afrique – Spéciale Côte d’Ivoire 2024. Sous l’encadrement artistique et logistique de Seven Harps Academie, Vova a franchi chaque étape avec brio, jusqu’à intégrer les 15 finalistes retenus pour les demi-finales et la finale.
Àujourd’hui, Vova est sacré lauréat du Prix spécial du Public du Concours international “The Road to Yalta 2025” — une victoire historique pour la Côte d’Ivoire !
GAGNANTS 2025 :
🏆1er Prix du Jury : Deborah Bowman (États-Unis) / Yang et Yujie (Chine)
🏆2e Prix : Emira Dakhlia (Tunisie)
🏆3e Prix : Emmanuel Forest (France)
🏆Prix spécial du Public :Emmanuel Désirée Boyer (Côte d’Ivoire)🇨🇮🇨🇮🇨🇮
Cette réussite éclatante n’aurait jamais été possible sans le soutien indéfectible de plusieurs acteurs, que nous tenons à remercier sincèrement :
L’Association des Russophones de Côte d’Ivoire, avec à sa tête Madame Tatiana RAKITINA, pour sa confiance et son engagement.
Seven Harps Académie - S.H.A , dirigée par Eben-Ezer Dion , ainsi que ses collaborateurs officiels sur ce projet : Elie OYEDOU et Roland Rodrigue LIABI.
Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, à travers le soutien institutionnel de Son Excellence M. le Président Alassane OUATTARA,
La Ministère de la Culture et de la Francophonie Ministère de la Culture et de la Francophonie , conduit par Madame la Ministre Françoise REMARCK, pour son appui institutionnel.
L’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire en Russie, pour son accompagnement diplomatique et logistique sur le territoire russe.
L’Ambassade de la Fédération de Russie en Côte d’Ivoire Ambassade de la Fédération de Russie en République de Côte d'Ivoire , pour son ouverture, sa coopération et son soutien à cette initiative culturelle.
L’Association des Étudiants et Stagiaires Ivoiriens de Russie et les pays d'Europe de l’Est pour leur mobilisation exemplaire et leur soutien sur le terrain.
Toutes les personnes, les artistes , les entreprises partenaires, les clubs et associations en Côte d'Ivoire et en Russie qui ont cru en cette mission et l’ont soutenue avec générosité.
Enfin, nos remerciements vont à tous les Ivoiriens et Ivoiriennes vivant en Côte d’Ivoire et à l'Etranger , aux amoureux de la culture ivoirienne, ainsi qu’à l’ensemble des organisateurs et participants du Festival The Road to Yalta. Vous avez tous porté haut le drapeau ivoirien avec honneur et fierté.🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮
Merci à tous. Vive la culture ivoirienne ! Vive la coopération culturelle internationale 🇷🇺🇷🇺🇷🇺!
Eben-Ezer DION, directeur Fondateur de Seven Harps Académie
Fait à Abidjan le 01 Mai 2025