14/07/2025
De Djimhotengar
On connaît et . Mais est-ce que vous connaissez ce monsieur. Je vous présente leur compatriote, , dit Bayo
👉🏿Fondateur du fonds d'investissement GIP, il achète en 2006 l' .
👉🏿En 2009, il a acheté l' .
👉🏿Puis en 2012, il achete l'aéroport d' .
👉🏿Il ne s'arrête pas là. En 2018, il achete une société italienne de transport dans le (Nuovo Trasporto Viaggiatori).
Tous ça, un Nigérian hein 😂😂.
👉🏿 Sa société est aussi le propriétaire (à 35%des parts) du TIL, le qui gère le Port de Douala (après avoir chassé les Bollorés 😂).
👉🏿 et le propriétaire de , la prestigieuse firme privé dans l'aerospatiale en Afrique de l'Ouest, investissant dans la science et la technologie des satellite, l'espace, de la connectivité et technologies associées.
👉🏿 Sans oublier d'autres fonds de pensions ou institutions financières dans laquelle sa société détient en Afrique du Sud, au Nigeria, au Ghana, etc
Fin investisseur, il fait des performances impressionnantes avec ses acquisitions.
En 2024, rachete sa société GIP pour . Lui et ses partenaires de GIP vont empocher au passage plus de de USD et , qui a conduit la transaction avec dextérité, est propulsé dans le top 20 des milliardaires africains.
Dans la foulée, il intègre le géant financier comme Administrateur et membre de son Comité Exécutif Mondial.
Bayo, c'est un financier de haut vol. Diplômé de en Économie et de où il a aligné à la fois un JD (doctorat en droit) a la Harvard Law School et un a la Harvard Business School, il a démarré comme jeune avocat d'affaires à New York. Puis il rejoindra il passera 23 ans, gravissant les echelons jusqu'à Vice-président executif, avant de se lancer dans le private equity.
En janvier 2025, il a joint le conseil d'administration de , àpres avoir été Membre eminent du Conseil d'administration de Sachs.
Non mais...On dort quoi 😂😂😂