26/12/2025
[Société] 🇨🇮 𝐎𝐝𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞́ : 𝐔𝐧 𝐚𝐜𝐜𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐚𝐫𝐚𝐝𝐣𝐚𝐧 𝐞𝐭 𝐍𝐢𝐞́𝐧𝐞𝐬𝐬𝐨
Un accident de la circulation est survenu le jeudi 25 décembre 2025 sur l’axe Odienné–Touba, entre les villages de Baradjan et de Niénesso, faisant plusieurs victimes, selon les pompiers civils du Kabadougou.
L’accident s’est produit à environ 15 km de la ville d’Odienné. Un véhicule de transport en commun de type « Massa », d’une capacité de 19 places, a effectué une sortie de route pour des raisons qui n’ont pas encore été précisées.
Le bilan provisoire établi par les services de secours fait état de 23 victimes, dont quatre personnes décédées. Il s’agit de quatre hommes dont l'âge varie de 23 à 45 ans. Deux autres hommes, âgés de 40 et 37 ans, ont été grièvement blessés. Le premier souffrait notamment d’une hémorragie nasale, d’un traumatisme crânien et d’une contusion frontale, tandis que le second présentait une hémorragie au niveau de la nuque.
Les 17 autres victimes, composées de trois enfants, neuf femmes et cinq hommes, ont subi diverses douleurs corporelles. Elles ont été prises en charge par les équipes de secours.
L’ensemble des victimes a été évacué vers le Centre hospitalier régional (CHR) d’Odienné pour une prise en charge médicale. Une enquête pourrait être ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident.
En cette fin d’année marquée par une forte mobilité, les autorités appellent les automobilistes à la prudence et au respect strict du Code de la route. Elles invitent notamment à modérer la vitesse, à éviter la conduite sous l’emprise de l’alcool et à veiller à l’état des véhicules afin de prévenir les accidents et préserver des vies.
ONPC-Côte d'Ivoire