
15/09/2025
Évangélisation régionale de l’AOC Abidjan-Est (1ʳᵉ édition) : les épouses des militaires ciblées à Akouedo
Abidjan, le 13 septembre 2025 — L’Ancien Camp militaire d’Akouedo a accueilli ce samedi la première édition de l’Évangélisation régionale organisée par l’AOC (Association des Œuvres Chrétiennes) de la région Abidjan-Est. L’initiative visait principalement les épouses des militaires, souvent peu mises en lumière dans les actions spirituelles et communautaires.
Sous une météo clémente, les organisateurs ont mis en place une journée riche en moments de partage : enseignements bibliques, prières, chants de louange. Plus encore, un volet social fort a accompagné ces moments spirituels : distribution de Bibles, de fournitures scolaires, de vivres, et de pagnes traditionnels, afin de montrer un soutien concret aux participantes.
L’événement s’est déroulé dans une atmosphère d’écoute et de réconfort. Les épouses des militaires présentes ont salué cette démarche, non seulement comme une opportunité de renouvellement spirituel, mais aussi comme un geste de solidarité.
L’AOC Abidjan-Est affirme que cette action s’inscrit dans une volonté de renforcer les liens entre la communauté chrétienne locale et les familles attachées à la vie militaire.
À l’issue de la cérémonie, l’AOC a renouvelé son engagement envers les épouses de militaires, indiquant que cette première édition n’est qu’un début et que des rencontres similaires sont à prévoir, pour consolider ce lien précieux de foi et d’entraide.
Sercom, EAD Providence Church: Assemblées de Dieu Akouedo-Attié