30/06/2025
L’ONG Action pour un Environnement Sain au cœur du Tonkpi et du Guémon pour la consolidation de la paix.
Du 20 au 25 juin 2025, une mission conduite par le Président du Conseil d’Administration de l’ONG Action pour un Environnement Sain (AES) s’est rendue dans les régions du Tonkpi et du Guémon, dans l’Ouest ivoirien, pour renforcer les liens communautaires et initier des partenariats stratégiques dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Objectif Paix.
Invitée par la Fédération des Associations de Jeunesse du Canton YEZE, l’ONG a d’abord pris part à la 2e édition des activités socioculturelles de la sous-préfecture de Daleu, frontalière à la Guinée, en présence de 9 villages sur 15 du canton.
Poursuivant sa mission, l’équipe AES a mené une prospection à Man et Duékoué, à la demande de son Directeur Exécutif, dans l’optique de tisser des partenariats locaux pour la promotion de la paix et du vivre-ensemble.
Moment fort de la mission de Man : un atelier de renforcement des capacités animé le mardi 24 juin au Complexe Socioéducatif Grand Gbapleu (Man), grâce à l’appui financier du Président Directeur Général de RAY PLUS GROUP, M. KONATÉ Ladji.
Les participants ont été formés autour de deux thématiques essentielles :
Le leadership communautaire
De l’idée à la conception de projets communautaires
La forte interaction avec les participants a suscité une nouvelle demande : une formation complémentaire sur la mobilisation des ressources pour les projets communautaires, à programmer très prochainement.
L’ONG AES exprime sa profonde gratitude au PDG de RAY PLUS GROUP pour sa générosité et à toutes les autorités locales pour leur accueil chaleureux.