Djuablin fm

Djuablin fm radio de proximité leader dans la region de l'est. equipe dynamique pour le plaisir d'une ecoute parfaite 104.6fm

Félicitations aux admis et courage aux non-admis
07/07/2025

Félicitations aux admis et courage aux non-admis

30/06/2025



L'équipe de votre Magazine FOCUS a pris plaisir à recevoir sur les antennes de votre Radio préférée, Mlle Cissoko Terena Maria Terena , Commissaire général du Festival Culturel et Agricole du Djuablin ( FECAD).
Ensemble faisons la promotion de la destination
@à la une

22/06/2025
  Restitution des mesures des champs électromagnétiques à Agnibilékrou : une sensibilisation réussie autour des enjeux d...
17/06/2025




Restitution des mesures des champs électromagnétiques à Agnibilékrou : une sensibilisation réussie autour des enjeux des ondes

‎Agnibilékrou, le mardi 17 Juin 2025 ,une importante cérémonie de restitution des résultats des mesures des champs électromagnétiques et de sensibilisation sur l’exposition aux ondes électromagnétiques s’est tenue dans la commune d’Agnibilékrou. L’événement a enregistré la présence du 3ᵉ adjoint au maire, M. Mohamed Lamine Sidibé , et a été présidé par M. Arnaud Kouadio Mathieu, préfet du département.

‎Organisée dans un souci de transparence et de protection de la santé publique, cette activité s’inscrit dans une dynamique nationale visant à informer les populations sur les niveaux d’exposition aux ondes électromagnétiques émises par les antennes-relais de téléphonie mobile, équipements Wi-Fi, et autres sources de rayonnement non ionisant.

‎Lors de la rencontre, les experts en charge des mesures ont présenté les résultats recueillis à différents points stratégiques de la ville d’Agnibilékrou. Ces données ont permis d’évaluer le niveau d’exposition de la population aux champs électromagnétiques. Selon le rapport technique, les niveaux mesurés sont largement en dessous des seuils limites recommandés par la Commission Internationale de Protection contre les Rayonnements Non Ionisants (ICNIRP), ce qui écarte tout risque immédiat pour la santé humaine.

‎Le préfet, M. Arnaud Kouadio Mathieu, a salué l’initiative, tout en insistant sur l’importance de renforcer la communication autour des technologies sans fil, souvent sujettes à des inquiétudes au sein de la population. Il a encouragé les citoyens à s’informer auprès des sources officielles et à participer activement aux séances de sensibilisation.

‎Pour sa part, M. Sidibé Mohamed Lamine, représentant la municipalité, a exprimé la volonté de la mairie d’accompagner toutes les actions visant à protéger la santé des habitants, tout en favorisant un développement technologique durable.

‎Des séances de sensibilisation ont également été menées à l’endroit des populations, mettant l’accent sur les bonnes pratiques d’utilisation des équipements émetteurs d’ondes (téléphones portables, modems Wi-Fi, etc.) et la nécessité d’un usage modéré et raisonné, notamment chez les enfants.

‎Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un programme national piloté par L'Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences, avec pour objectif de couvrir progressivement l’ensemble des localités du pays.

‎À travers cette restitution publique et participative, Agnibilékrou affirme sa volonté d’allier modernité, précaution sanitaire et transparence.

Félicitations aux admis ! Courage aux non admis!
17/06/2025

Félicitations aux admis ! Courage aux non admis!

   des  Célébration de la Fête des Mères à Agnibilékrou : Un hommage vibrant aux mères initié par le Conseil Régional de...
14/06/2025


des

Célébration de la Fête des Mères à Agnibilékrou : Un hommage vibrant aux mères initié par le Conseil Régional de l'Indénié-Djuablin

‎Samedi 14 juin 2025, la mairie d’Agnibilékrou a été le théâtre d’une célébration haute en couleurs à l’occasion de la Fête des Mères. Organisée à l’initiative du Conseil Régional de l’Indénié-Djuablin, cette cérémonie a rassemblé autorités administratives, élus locaux et populations autour d’un hommage mérité rendu aux mères de la région.

‎Présidée par M. Kouadio Arnaud Mathieu, Préfet du département d’Agnibilékrou, en présence du corps préfectoral, la cérémonie a mis en lumière la place essentielle de la mère dans la société et salué leur courage, leur abnégation et leur rôle central dans l’éducation et la cohésion sociale.

‎Représentant le maire Siandou Fofana , le 3ᵉ adjoint au maire, M. Mohamed Lamine Sidibé , a salué l’initiative du Conseil Régional, soulignant l’importance d’honorer celles qui, au quotidien, portent les familles et contribuent au développement social. Il en a profité pour rappeler les liens historiques et fraternels qui unissent le président du Conseil Régional, M. Waddja Essay, à la commune d’Agnibilékrou.

‎Des cadeaux symboliques ont été remis à plusieurs mères issues des différentes couches sociales, dans une ambiance festive et chaleureuse. Cette initiative a été fortement saluée par les participantes, qui ont exprimé leur gratitude pour cette marque d’attention et de reconnaissance.

‎À travers cette célébration, le Président Waddja Essay et le Conseil Régional de l’Indénié-Djuablin réaffirme son engagement à valoriser la femme, pilier de la famille et actrice incontournable du développement local.

@à la une

Allons seulement
13/06/2025

Allons seulement

30/05/2025


de aux populations d'Agnibilékrou**

‎La Mairie Agnibilekrou tient à rappeler à tous les propriétaires d'animaux domestiques, tels que les , les et les , que la présence de ces animaux dans les rues constitue un pour la sécurité publique. En plus de causer des accidents ou des désagréments, ces animaux peuvent également être une source de maladies transmissibles à l'homme.

‎Nous invitons donc tous les propriétaires à prendre rapidement des dispositions pour sécuriser leurs animaux, en évitant leur circulation dans les espaces publics. La collaboration de chacun est essentielle pour préserver la sécurité et la santé de tous les habitants d’Agnibilékrou.

‎La mairie compte sur votre responsabilité et votre réactivité pour faire face à cette situation.

‎Agissons ensemble pour une communauté plus sûre et plus saine.

Mamadou Toungara , 1 er Adjoint au Maire

29/05/2025


Suivez votre émission désormais sur notre page Facebook.
28/05/2025

Suivez votre émission désormais sur notre page Facebook.

       ‎‎Une séance d'information a été organisée par M. Mamadou Toungara , 1er Adjoint au maire, pour évoquer l'arrêté ...
27/05/2025





‎Une séance d'information a été organisée par M. Mamadou Toungara , 1er Adjoint au maire, pour évoquer l'arrêté d'interdiction de la divagation des animaux domestiques ( moutons, Cabris, porcs, boeufs ... ) dans notre ville. Lors de cette rencontre, il a été expliqué en détail les clauses de l'arrêté, signé par le maire Siandou Fofana , ainsi que son importance pour instaurer un cadre de vie plus sain pour nos populations.

‎Cet arrêté, signé en avril, entrera en vigueur début juin, afin de laisser le temps nécessaire à l'implication de tous les acteurs concernés. La création d’un environnement propre et sécurisé demeure une priorité pour améliorer la qualité de vie de nos citoyens.

@à la une


Adresse

Agnibilékrou

Téléphone

+2250101211022

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Djuablin fm publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Djuablin fm:

Partager