Ouedraogo tv

Ouedraogo tv les réalité de la vie

Si quelqu’un te dit d’oublier le passé de tes ancêtres, c’est ton ennemi. Reculer pour mieux sauter je dis aux noirs…
18/10/2024

Si quelqu’un te dit d’oublier le passé de tes ancêtres, c’est ton ennemi.

Reculer pour mieux sauter je dis aux noirs…

South Korea’s spy agency reported Friday that at least 1,500 North Korean special forces are training in far eastern Rus...
18/10/2024

South Korea’s spy agency reported Friday that at least 1,500 North Korean special forces are training in far eastern Russia, and it showed satellite photos tracking their movements.

Ukrainian officials have accused North Korea of preparing to send as many as 10,000 troops to fight on Russia’s side against Ukrainian forces, a move that could significantly exacerbate tensions between Pyongyang and the West.

Read more:

South Korea’s spy agency said the direct military cooperation between Russia and North Korea has been confirmed with its new evidence.

14/04/2024

Si tout le monde était bien la vie ne sera pas possible car personne n'aura à envié quoi que ce soit venant de personne donc comme cela est impossible !!!
Donc il faut arrêter de croire tout

Depuis Abidjan, les apatrides ont repris le boulot et nos invisibles les traquent aussi ! Patriotes burkinabè du monde e...
13/02/2024

Depuis Abidjan, les apatrides ont repris le boulot et nos invisibles les traquent aussi !

Patriotes burkinabè du monde entier, depuis quelques jours nous faisons part de bribes d’informations relatives à une rencontre de haut niveau d’apatrides déstabilisateurs qui devait se tenir à Abidjan. Eh bien, ladite rencontre a pu se tenir sous l’œil vigilant de nos invisibles.
L'objectif principal de la rencontre était la mise en œuvre d'une nouvelle feuille de route dont l'application doit aboutir à une énième déstabilisation de la Transition au Burkina Faso.
Étaient présents à la réunion, Sékou Ouédraogo l’ex-DG adjoint des Renseignements, Safiatou Lopez, Alpha Barry, Franck Kaboré, Issaka Lingani, Joël Touré, Zalla landio, Souleymane soulama.
La stratégie qu'ils souhaitent mettre en œuvre dans les prochains jours c'est la création d'une grande Coalition composée de personnes issues des partis politiques, de la société civile, de mouvements syndicaux et de militaires.
Alpha Barry a reçu les recommandations de la France et de Ouattara pour mettre en place cette stratégie afin d’amorcer le mois de juillet qui est considéré comme la fin de la Transition.

Au cas où IB voudra prolonger la Transition, des syndicats de l'administration publique seront appelés à refuser et à demander la levée des 1% à l'effort de guerre. Cela devrait aboutir à une grève générale qui comme soutien, la coalition qui mettra à cet effet en œuvre son plan de renversement de la transition.
Le budget sera mis à la disposition de «Photocopie », le frère cadet d’Alassane Ouattara pour financer le projet.
Pour ce qui est donc des méthodes, il n’y a pas grand changement. On comprend que ces apatrides, sont à cours d’idées.
En effet, les premières stratégies consisteront à mettre en place une campagne de communication et d'intoxication mensongère contre les leaders de la transition.
Les plus visés seront le Commandant Yabré, le Capitaine Méda et le Capitaine Sorgho
Des documents seront montés avec des signatures et cachets, le tout fabriqué dans un laboratoire depuis Abidjan pour inonder les réseaux sociaux.
L'objectif de cette communication est de créer un climat de méfiance au sein des leaders de la transition. Alpha Barry entretien déjà des stratégies avec les médias pour leur contribution.
Dans les jours à venir, vous verrez des campagnes mensongères engagées contre ces leaders cités.
Une nouvelle rencontre est prévue très prochainement pour évaluer ladite stratégie.

Les opérations se poursuivent

Nous sommes Anonymous, nous sommes burkinabè, nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas. Nous sommes parmi vous, nous mangeons avec vous. Attendez-vous à nous..

CÔTE D'IVOIRE OUSMANE CHERIF est nommé Chef d'Etat-major de l'Armée de Terre à compter du 1er janvier 2024 par Pr ALASSA...
31/12/2023

CÔTE D'IVOIRE

OUSMANE CHERIF est nommé Chef d'Etat-major de l'Armée de Terre à compter du 1er janvier 2024 par Pr ALASSANE OUATTARA.

Ouagadougou, le 30 déc.2023 (AIB)- L’Assemblée nationale de transition (ALT) a adopté samedi, une révision constitutionn...
31/12/2023

Ouagadougou, le 30 déc.2023 (AIB)- L’Assemblée nationale de transition (ALT) a adopté samedi, une révision constitutionnelle consacrant l’anglais et le français comme langues de travail au Burkina Faso et l’officialisation des langues nationales.

Les députés ont adopté le projet de loi modificatif de la constitution, consacrant l’anglais et le français comme des langues de travail, a-t-on lire dans un document parvenu samedi à l’AIB.

Le français perd ainsi son statut de langue officielle au profit des langues nationales.

L’anglais fait également son entrée comme langue de travail dans l’administration burkinabè.

« L’officialisation des langues nationales est une aspiration profonde du peuple et le gouvernement, pour se résumer, est convaincu qu’un peuple ne peut se développer dans la langue d’autrui », note le document.

Selon la même source, cette officialisation permet au moins d’assurer une plus grande implication des populations dans la vie publique.

Une langue de travail peut être entendue comme une langue admise comme moyen de communication dans une administration (publique ou privée).

Il précise que l’officialisation est la décision de l’autorité compétente de faire d’une langue un outil de communication dans les secteurs de l’éducation, la justice et l’administration publique ; c’est une question d’orientation politique.

La même source ajoute également que la langue nationale est un instrument de communication, un ensemble de signes articulés propres à une communauté donnée et fixée sur le territoire national.

Une langue est différente d’un dialecte. « Elle est la somme des traits que des dialectes ont en partage », conclu le document.

La Constitution révisée a été adoptée ce samedi par le parlement et consacre notamment des changements dans la magistrature, une réforme des institutions et une promotion des langues nationales.
Agence d’information du Burkina
DNK/ata

https://www.aib.media/burkina-langlais-et-le-francais-deviennent-des-langues-de-travail-les-langues-nationales-officielles/

23/12/2023

Très très urgent écouté

Voici un patriote indéfinissable l'homme qui fait trembler les apatrides MAÏGA IBRAHIM
21/12/2023

Voici un patriote indéfinissable l'homme qui fait trembler les apatrides MAÏGA IBRAHIM

Riz 100% Burkina Faso aime ce que vous êtes soyez fier et respecter vos origines ALLAH PROTÉGER LE PAYS INTÈGRE merci de...
21/12/2023

Riz 100% Burkina Faso aime ce que vous êtes soyez fier et respecter vos origines ALLAH PROTÉGER LE PAYS INTÈGRE merci de aimez partager

Guinée🇬🇳 : Le nouveau bilan de l’incendie d’un dépôt d’hydrocarbures à Conakry est passé de 14 à 18 morts et plus de 200...
21/12/2023

Guinée🇬🇳 : Le nouveau bilan de l’incendie d’un dépôt d’hydrocarbures à Conakry est passé de 14 à 18 morts et plus de 200 blessés dans un communiqué. Plusieurs pays ont manifesté leur soutien à la Guinée. Le Burkina Faso 🇧🇫 a exprimé mardi dans un communiqué sa compassion et s’est dit prêt à apporter à la Guinée "tout le concours utile dans cette épreuve".

Nos pensées se tournent vers la Guinée 🇬🇳, prompt rétablissement aux blessés .

Conseil supérieur de la magistrature : la délinquance financière et économique au menu des échanges de la rencontre stat...
21/12/2023

Conseil supérieur de la magistrature : la délinquance financière et économique au menu des échanges de la rencontre statutaire avec le Chef de l’Etat.

(Ouagadougou, 21 décembre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, garant de l’indépendance du pouvoir judiciaire a présidé, ce jeudi matin, la rencontre statutaire 2023 du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Le président du Conseil supérieur de la magistrature, Mazobé Jean KONDE, a précisé que cette rencontre répond à une prescription constitutionnelle selon laquelle le Chef de l’Etat, garant de l’indépendance du pouvoir judiciaire rencontre chaque année au mois de novembre le Conseil supérieur de la magistrature pour échanger sur des sujets ayant trait au renforcement de l’indépendance du pouvoir judiciaire ; une rencontre qui a été décalée pour des contraintes d’agenda.

« Il s’est agi, dans un premier temps, de voir sur l’année 2022 qui s’est écoulée, quelle a été la production de l’ensemble des juridictions de notre pays. C’est un travail d’évaluation pour voir les motifs de satisfaction, les insuffisances, les défis qui se présentent », a indiqué le président Mazobé Jean KONDE à l’issue de la rencontre.

La question de la délinquance financière et économique et le recouvrement des avoirs illicites ont été aussi abordés au cours de cette rencontre statutaire entre le Président de la Transition et les membres du CSM. « Nous avons essayé de nourrir la réflexion sur cette problématique. La délinquance financière et économique fait souvent le lit d’autres criminalités notamment le terrorisme », a soutenu le président KONDE.

Le fonctionnement des juridictions de notre pays et les réformes dans le secteur de la justice ont été aussi évoqués au cours de cette rencontre. Le Capitaine Ibrahim TRAORE a eu une oreille attentive aux préoccupations des acteurs et a apporté des réponses aux questions soulevées par les membres du CSM.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Afrique l NigerSalou Gobi à propos de la suspension du Niger des instances de la francophonie."Niger/Francophonie: le Co...
21/12/2023

Afrique l Niger

Salou Gobi à propos de la suspension du Niger des instances de la francophonie.

"Niger/Francophonie: le Comité permanent de ladite institution suspend notre pays de toutes ses instances et demande la libération immédiate et sans condition du Pérsident déchu Mohamed Bazoum : un terrorisme de la France contre le peuple nigérien sous le couvert de la violence politique permanente.

La France de Macron refuse de comprendre la détermination du peuple nigérien souverain á s'affranchir définitivement de l'emprise néocoloniale.

Le Niger n'est ni un département de la Métropole, ni une propriété privée de l'impérialisme français. Par conséquent, toute ingérence dans les affaires intérieures de notre pays ne saura dorénavant être acceptée et tolerée. Souffrez d'être une ex-puissance coloniale vomie par les peuples libres d'Afrique.

Non contente de l'échec cuisant de ses valets africains de Chefs d'Etats qui risquent, j'en suis sûr,, d'être balayés un á un par la force publique, ainsi que des résultats décevants de la CEDEAO et de ses démembrements inféodés á l'ex-puissance coloniale qu'elle prétend être, la France de Macron, toujours elle, refuse d'entendre raison.

A chaque fois que le Niger et son peuple engragent des succés sur le terrain diplomatique, elle devient un chien enragé. La France de Macron devient soudainement aggressive et fanatique. Impossible donc de raisonner.

Je suis donc trés inquiet face á un tel harcélement et devant la bouche cousue d'une certaine communauté internationale obligée de faire la danse du ventre pour préserver ses intérêts de part et d'autre. Macron et sa Francophonie fondent leur jugement sur la fausseté. Je crains fort de percevoir en eux des signes de paranoïa, d'où mon inqiétude.Adolph Hi**er était fonciérement parnoiaque. Comme Hi**er, Macron est dans l''incapacité à se remettre en question.

C'est le Niger et son peuple qui sont persécutés par la France de Macron sur le fallucieux prétexte d'interprétations qui correspondent à ce qu'elle croit, mais sont complètement fausses. En faisant fi du principe de non ingérence dans nos affaires intérieures, cela s'appelle purement et simplement du mépris, de la condrescendance et du paternalisme.

En effet, le droit international consacré par la Charte des Nations unies "interdit aux États membres de s'ingérer dans des affaires qui relèvent essentiellement de la compétence nationale d'un pays. Un État ne peut apparaître souverain si d'autres États interviennent dans ses affaires intérieures". Pourquoi la France de Macron refuse d'entre rsison, en restant aveugle, insidueuse et belliqueuse face au respect du droit international.

Au demeurant, le peuple nigérien profondément résilient n'est pas belliqueux et a toujours oeuvré á travers ses gouvernants qui se sont succédé, á la promotion de la paix dans le monde, á l'ancrage et au renforcement de la solidarité entre les peuples fréres. Du reste, la Francophonie n'a pas été créée par la France, mais plutôt par des pays amis de la France qui ont été tous trahis en dehors de Senghor qui semblait être plus français que sénégalais (paix á son âme).

Comment ne pas rendre hommage aux pères fondateurs de la Francophonie institutionnelle. Il s'agit de Senghor et ses homologues tunisien, Habib Bourguiba et nigérien, Hamani Diori, ainsi que le Prince Norodom Sihanouk du Cambodge. Dommage que vous soyez trahis par cette France que vous aviez généreusement aidée á rayonner sur le terrain diplomatique.

Au demeurant, l'une des missions de la Francophonie vise á promouvoir la paix, la démocratie, les droits humains, la diversité culturelle et linguistique.

Oui, j'en conviens, la démocratie occidentale est définie comme étant le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple. Nous avons compris que c'est pour nous opposer les uns contre les autres avec votre" démocratiquement élu".

Retenez définitivement que ni Mahamadou Issoufou, ni Bazoum Mohamed n'ont été démocratiquement élus, mais installés au pouvoir par la France pour servir ses intérêts. Il est temps pour Macron de revenir á la raison.

Au Niger, la marche vers la vraie indépendance et la souveraineté est irréversible. Aucune menace, aucune chantage, encore moins l'intervention militaire á laquelle vous tenez mordicus sous le couvert d'un génocide en preparation contre le peuple résilient du Niger, rien ne nous détournera de la prise en charge par nous-mêmes de notre destin commun.Tout peut se négocier sauf notre indépendance et notre souveraineté ainsi que notre volonté á diversifier nos relations de coopération".

Salou Gobi

L'Essentielle Info

Une attaque de plus de 100 terroristes repoussée par les forces combattantes dans le centre Est (Soudougui). On comprend...
20/12/2023

Une attaque de plus de 100 terroristes repoussée par les forces combattantes dans le centre Est (Soudougui).

On comprend maintenant, ces terroristes qui n’étaient plus payés depuis quelques jours viennent d’être payer 💰 maintenant par la France pour encore déstabiliser le pouvoir .

Qu’il pleut qu’il neige 🌨️, sachez que cette transition est déjà béni .

Il travaille pour le bonheur 🥹 du peuple

Si tu est une vraie burkinabé laisse un cœur
20/12/2023

Si tu est une vraie burkinabé laisse un cœur

Cette guerre, nous allons la gagner. Nous sommes l'axe du bien et vous êtes l'axe du mal. Si vous tirez avec des pistole...
18/12/2023

Cette guerre, nous allons la gagner. Nous sommes l'axe du bien et vous êtes l'axe du mal. Si vous tirez avec des pistolets , nous utiliserions des mitrailleuses. Si vous utilisez des mitrailleuses, nous utiliserions nos drones.

Que les soutiens de la Nation publient 1000 fois par jour s'ils le peuvent. Vous n'aurez aucune victoire devant nous. Aucune. Nous ne voulons voir que des messages qui encouragent et galvanisent nos combattants. Nous sommes à la fin de la guerre et nous ne céderons à aucune distraction.

Si vous pensez que vous pouvez écrire contre la Nation et ses combattants, sachez que ceux qui soutiennent la Nation et ses combattants savent mieux écrire plus que vous. Vous écrivez des lignes. Et nous avons écrit des milliers de pages. Ya pas match. RAP.

Dieu bénisse nos combattants.

Adama Siguire Officiel
Écrivain Professionnel
Consultant en management des cellules sociales
Enseignant de philosophie.

🔵Arrêt sur imageTanya & la légende, diva de la musique africaine Oumou Sangare 😍Les cœurs  🇧🇫🇲🇱😍
18/12/2023

🔵Arrêt sur image

Tanya & la légende, diva de la musique africaine Oumou Sangare 😍
Les cœurs 🇧🇫🇲🇱😍

Guinée : Une forte explosion à Conakry tôt ce 18 décembre 2023 Des flammes rougeoyantes au-dessus de Conakry, dans les e...
18/12/2023

Guinée : Une forte explosion à Conakry tôt ce 18 décembre 2023

Des flammes rougeoyantes au-dessus de Conakry, dans les environs du port de la capitale guinéenne...

👉🏿burkina24.com/2023/12/18/gui….

18/12/2023

Vive IB

Adresse

Bangolo Tahouake

Téléphone

+2250576527499

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ouedraogo tv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ouedraogo tv:

Vidéos

Partager