Panorama Tv

Panorama Tv Promouvoir l'image de marque de la Côte d'Ivoire

16/09/2025

🔴 I Olivia revient sur le devant de la scène avec un nouveau couronnement qui confirme son statut d’ambassadrice de l’élégance ivoirienne ⤵️

BONDOUKOU : Une tentative de vol à main armée devant la SGCI de Bondoukou déjouée Les faits La quiétude matinale de la v...
16/09/2025

BONDOUKOU : Une tentative de vol à main armée devant la SGCI de Bondoukou déjouée

Les faits

La quiétude matinale de la ville a été troublée par une tentative de vol à main armée survenue devant l’agence de la Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI).

Lundi 15 Septembre 2025, aux environs de 8 heures, deux individus circulant à moto, armés de Kalachnikov, ont tenté de s’emparer de la recette de la veille du supermarché Bon Prix. Le gérant, qui se rendait à la banque pour effectuer un versement, a résisté à l’agression.

Selon les témoins, l’un des malfrats a tenté d’ouvrir le feu, mais son arme s’est enrayée, empêchant tout départ de coups. Le gérant a alors pu alerter les passants et appeler à l’aide.

Avec le concours des vigiles, des populations et l’intervention rapide d’une patrouille de police, l’un des assaillants a été neutralisé sauvagement au sol. Son complice, en revanche, a réussi à prendre la fuite.

Le malfaiteur interpellé a été identifié comme Abdalah Arouna de nationalité ghanéenne.

Matériel saisi

01 fusil d’assaut AK-47

02 chargeurs

26 munitions

Le suspect a été conduit au poste de police pour la suite de l’enquête, tandis que des recherches sont en cours afin de mettre la main sur son complice en fuite.

CPM

16/09/2025
13/09/2025
13/09/2025
🟥 Côte d’Ivoire-AIP/ 57 réfugiés pris en charge à Soko suite aux tensions intercommunautaires à la frontière avec le Gha...
12/09/2025

🟥 Côte d’Ivoire-AIP/ 57 réfugiés pris en charge à Soko suite aux tensions intercommunautaires à la frontière avec le Ghana

Bondoukou, 11 sept 2025 (AIP) – Les incidents intercommunautaires survenus à Sampa (Ghana), une localité frontalière avec la Côte d’Ivoire le mercredi 10 septembre 2025 au sein des communautés Nafana, liés à la régence de leur royaume, ont entraîné le déplacement de 57 réfugiés ghanéens pris en charge par les autorités ivoiriennes à Soko.

Les réfugiés ont été accueillis dans des lieux sécurisés et bénéficient d’une assistance alimentaire, sanitaire et humanitaire ainsi que du soutien de familles d’accueil, a assuré le chef du poste de police frontière de Soko, le commissaire de police de première classe Kouakou Modeste Tano.

Source AIP👇👇👇

https://www.aip.ci/246722/cote-divoire-aip-57-refugies-pris-en-charge-a-soko-suite-aux-tensions-intercommunautaires-a-la-frontiere-avec-le-ghana/

🟥 SIMON ADINGRA s'affiche enfin avec sa Maman, après les Bavardages inutiles. Comme quoi, les Sages ne parlent pas parto...
11/09/2025

🟥 SIMON ADINGRA s'affiche enfin avec sa Maman, après les Bavardages inutiles. Comme quoi, les Sages ne parlent pas partout et n'importe comment.

🔴 La petite ville de Sampa, située dans la région Bono du Ghana et à une vingtaine de kilomètres de Bondoukou (Côte d’Iv...
11/09/2025

🔴 La petite ville de Sampa, située dans la région Bono du Ghana et à une vingtaine de kilomètres de Bondoukou (Côte d’Ivoire), secouée par de violents affrontements !

🔴 I La petite ville de Sampa, située dans la région Bono du Ghana et à une vingtaine de kilomètres de Bondoukou (Côte d’Ivoire), secouée par de violents affrontements ⤵️

11/09/2025
Inconscience totale
11/09/2025

Inconscience totale

11/09/2025
🟥 ARTISANAT/BONDOUKOU/JPO-CID : Les Savoirs-faire des Artisans locaux et les opportunités d'emplois présentés au public ...
10/09/2025

🟥 ARTISANAT/BONDOUKOU/JPO-CID : Les Savoirs-faire des Artisans locaux et les opportunités d'emplois présentés au public

La 2 ème édition de la Journée Porte Ouverte de la Chambre Régionale des Métiers du Gontougo, organisée à l'intention des 8 Organisations artisanales regroupés au sein du Comité Interprofessionnel Départemental (CID), s'est tenue, le Samedi 6 Septembre 2025, à l'esplanade du Musée de Bondoukou.

Cette Journée de festivités des acteurs du secteur de l'artisanat, a réuni de nombreuses personnalités administratives, traditionnelles et cadres de la localité. La grande mobilisation des maîtres artisans et des chefs d'entreprises, ainsi que des partenaires et des invités spéciaux venus de divers horizons, était remarquable.

On note parmi les personnalités invitées, des grandes figures du monde des Arts, de la Culture, du tourisme et du Développement. Ceux-ci ont rehaussé de la plus belle manière l'image de cet événement. On cite entre autres :
- Dr Zié COULIBALY, Expert ivoirien en histoire, en art et en culture
- M. Ali COULIBALY, Expert en Artisanat et Développement touristique
- M. Mory KAMAGATÉ dit "Trésor", fils et cadre de Bondoukou.

Placée sous le haut patronage du Ministre d'État KOBENAN Kouassi Adjoumani, sous la Coprésidente du Préfet de Région du Gontougo GBANGBO André et du Président National de la Chambre de Métiers de Côte d'Ivoire BAMBA Kassoum, et sous le Parrainage de Mme COULIBALY Mamina épouse DAGNOGO qui a bénéficié du Soutien de son frère Mory Kamagaté Trésor, cette Journée Porte Ouverte a été une occasion pour les Artisans locaux de présenter les innovations dans leurs secteurs d'activités, d'échanger sur les axes de développement de l'artisanat, et sur des opportunités d'emplois et les stratégies pour la valorisation des produits artisanaux.

"... Valoriser les 245 Corps de métiers de l'artisanat, promouvoir l'auto-emploi par les jeunes, offrir des opportunités d'apprentissage, présenter la contribution assez efficace de l'artisanat au développement socio-économique, culturel et touristique du Département de Bondoukou, bénéficier de l'accompagnement des institutions financières et des partenaires, valoriser les produits artisanaux..., tels sont les objectifs visés par le Comité Interprofessionnel Départemental (CID) de Bondoukou, à travers l'organisation de cette journée !", a précisé, lors de son allocution, le Président de cette corporation professionnelle, DIAKO Kobenan Franck.

Des Mots de félicitations et d'encouragement, des prestations artistiques, des défilés de mode par les Coiffeurs et Couturiers, des visites de Stands et du Musée des Arts et Traditions...etc, ont permis à cette journée d'être, non seulement un carrefour culturel, mais aussi une occasion de célébrer avec succès, le rôle crucial de l'artisanat dans le Département de Bondoukou.

GREG Kwamé
Pour Panorama Tv

Adresse

Bondoukou, Bouna, Nassian, Koun-Fao, Sandégué, Tanda, Transua
Bondoukou
225

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Panorama Tv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Panorama Tv:

Partager