Bouaké 360

Bouaké 360 L'actualité de Bouaké et de la Côte d'Ivoire décryptée sous tous les angles

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), à travers sa Direction de la Prévention et de la Promotion de la Santé...
21/08/2025

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), à travers sa Direction de la Prévention et de la Promotion de la Santé et Sécurité au Travail (DPPSST), a organisé, le mercredi 20 août 2025, à Bouaké, dans la métropole du centre-nord ivoirien, un atelier de sensibilisation sur les risques routiers, l'usage des stupéfiants dans les transports et l'importance de l'éclairage au travail....

Une vue des participants à l’atelier de la CNPS à Bouaké le mercredi 20 août 2025 La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), à travers sa Direction de la Prévention et de la Promotion …

Bouaké360-Bouaké-Côte d'Ivoire Le formateur des formateurs du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'...
18/08/2025

Bouaké360-Bouaké-Côte d'Ivoire Le formateur des formateurs du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) de la région de Gbêkê (centre-nord), Cheik Koné a animé le dimanche 17 août 2025, à Bouaké, une campagne de sensibilisation de masse contre la désinformation. Le formateur Cheik Koné Le point focal du REPPRELCI, qui exécutait la 2é phase du projet de Renforcement de la Résilience des Responsables Communautaires contre la désinformation (3RC) a basé son intervention sur le module Éducation aux Médias et à l'Information (EMI)....

Bouaké360-Bouaké-Côte d’Ivoire Le formateur des formateurs du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) de la région de Gbêkê (centre-nord), Cheik Kon…

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Kadjo Affoue, Gisèle Amani
13/08/2025

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Kadjo Affoue, Gisèle Amani

Côte d'Ivoire-KorhogoLe tueur en série de Korhogo déféré au parquet  𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐨𝐜𝐮𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐥𝐞...
13/08/2025

Côte d'Ivoire-Korhogo
Le tueur en série de Korhogo déféré au parquet
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐨𝐜𝐮𝐫𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐥𝐞 𝐓𝐫𝐢𝐛𝐮𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐊𝐨𝐫𝐡𝐨𝐠𝐨.

Le 05 août 2025, Monsieur DAGNOGO Souleymane portait à la connaissance de la Brigade de recherches et d'intervention de Korhogo (BRI-K), la disparition de son jeune frère DAGNOGO Alemory.

Ce dernier aurait été aperçu, quelques jours auparavant et pour la dernière fois, en compagnie de son ami MODIBO Djiga, lequel le conduisait chez le nommé DAO Seydou, un marabout, à l'effet de se faire prodiguer des soins.

L'enquête diligentée par les agents de la BRI-K a permis de localiser le marabout DAO Seydou, dans la zone de Vavoua, où il a été procédé à son interpellation.

Au cours de son audition, le mis en cause a reconnu avoir effectivement donné la mort à DAGNOGO Alemory, qui était venu jusqu'à lui, par l'entremise de son ami MODIBO Djiga. Il a avoué avoir assommé sa victime avec une houe en un endroit broussailleux de la ville de Korhogo, avant de dissimuler le corps sous des feuillages.

Sous la conduite et sur les indications de DAO Seydou, les enquêteurs ont découvert ledit corps en état de putréfaction avancée.

Poursuivant ses aveux, DAO Seydou a admis avoir ôté la vie à sept (07) autres personnes.

Ainsi, toujours sous sa conduite et sur ses indications, les restes des corps de OUATTARA Salimata, OUEDRAOGO Ibrahim dit Yaba, SANGARE Mory et BOUYE Bah ont été retrouvés dans diverses broussailles des localités de Ouangolodougou et de Ferkessédougou.

Pour ce qui concerne les corps de ses trois (03) autres victimes, à savoir COULIBALY Ziétigui Zoumana, KONE Zié Moussa et OUATTARA Gniretin N'Golo Souleymane, les recherches sont en cours en vue de leur localisation.

Les nommés DAO Seydou et MODIBO Djiga ont été déférés ce 12 août 2025 à mon Parquet, où une information judiciaire a été ouverte contre eux, devant le juge d'instruction du Tribunal de Korhogo, respectivement pour les faits d'assassinats, de pratiques de charlatanisme, de vol et de complicité d'assassinat.

Source DGPN
09/08/2025

Source DGPN

23/07/2025

Le pire prénom que vous avez entendu. Qui peut battre mon cousin Anatole Nangbôtô de Côte d'Ivoire

Atelier REPPRELCI Yamoussoukro 16 et 17 mai 2025 Le projet de Renforcement de la Résilience des Responsables Communautai...
18/05/2025

Atelier REPPRELCI Yamoussoukro 16 et 17 mai 2025 Le projet de Renforcement de la Résilience des Responsables Communautaires contre la désinformation (3RC) a été lancé par le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) lors d’un atelier qui s’est tenu les 16 et 17 mai 2025, à Yamoussoukro (centre), la capitale politique et administrative ivoirienne....

Atelier REPPRELCI Yamoussoukro 16 et 17 mai 2025 Le projet de Renforcement de la Résilience des Responsables Communautaires contre la désinformation (3RC) a été lancé par le Réseau des Professionne…

Manipulation de l’information par des États étrangers : le REPPRELCI lance le projet 3RC en Côte d’IvoireYamoussoukro, C...
18/05/2025

Manipulation de l’information par des États étrangers : le REPPRELCI lance le projet 3RC en Côte d’Ivoire

Yamoussoukro, Côte d’Ivoire

Le projet de Renforcement de la Résilience des Responsables Communautaires contre la désinformation (3RC) a été lancé par le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) lors d’un atelier qui s’est tenu les 16 et 17 mai 2025, à Yamoussoukro (centre), la capitale politique et administrative ivoirienne.

Ce projet porté par le REPPRELCI est mis en œuvre avec le soutien de la Section de diplomatie publique de l’ambassade des États-Unis à Abidjan, à travers le Fonds d’innovation pour la lutte contre la désinformation de l’État (CSDIF). L'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM) soutient également ce projet.

"Nous sommes à quelques mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. L'objectif est d'outiller les responsables communautaires pour faire face à tout ce qui est désordre informationnel", a justifié Mohamed Kébé, chargé des projets au REPPRELCI.

« Aujourd’hui, nul n’échappe au phénomène de la désinformation avec ses effets pervers sur la paix, la sécurité et la cohésion sociale. L’objectif principal est de promouvoir un écosystème informationnel sain et sécurisé, exempt de fausses informations. », a ajouté M. Kébé, également journaliste fact-checker.
Selon lui, le projet 3RC est articulé autour de trois composantes. La première est relative à la formation des formateurs ou TOT (Training Of Trainers ), quant à la deuxième, elle concerne la formation et la sensibilisation de masse dans chacune des vingt localités ciblées.

Enfin, la troisième composante prévoit la conception et la diffusion de contenu de sensibilisation en langues locales.

La formation des formateurs qui a porté sur la désinformation et la manipulation de l'information par des États étrangers en Côte d'Ivoire a réuni 20 participants sélectionnés dans vingt localités du pays (Abengourou, Abobo, Bonoua, Bouaké, Bouna, Daloa, Daoukro, Dabou, Divo, Ferkessédougou, Gagnoa, Korhogo, Man, Soubré, Tiassalé, Toumodi, San Pédro, Yamoussoukro et Yopougon).

Les participants constitués de journalistes, de responsables communautaires et d'influenceurs ont été sélectionnés pour leur influence dans leurs communautés et leurs connaissances sociolinguistiques du terrain. Ils ont été instruits par le journaliste spécialiste en fact-checking, Suy Kahofi.

"Nous avons intérêt à ce que la désinformation ne vienne pas gangréner la quiétude dans notre pays en mettant en mal la cohésion entre les communautés ", a déclaré le formateur, mettant en relief les enjeux de ce projet .
Dans des échanges interactifs faits d'exposés et d'exercices pratiques, il a développé six modules. Il s’agit de l'information et la désinformation à l'ère du numérique, le lexique des informations trompeuses, les outils et mécanismes de vérification des fake news.

Les participants ont été également instruits sur les origines de la manipulation de l'information en Côte d'Ivoire, les campagnes de désinformation en ligne et hors ligne, et la manipulation de l'information par des États étrangers en Côte d'Ivoire.

La formation a été sanctionnée par des techniques de mobilisation communautaire et de sensibilisation de proximité sur les fausses informations, en vue des prochaines activités du projet dans les vingt localités du pays.

Créé en 2006, le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) est une organisation à but non lucratif légalement constitué et regroupant les principaux acteurs de la presse en ligne en Côte d’Ivoire.
Cette faîtière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et promouvoir la liberté de la presse et de l’écosystème de la presse numérique en Côte d’Ivoire.
Il œuvre pour la promotion du journalisme en ligne de qualité et est engagé à lutter contre la désinformation à travers son initiative, IvoireCheck, une plate-forme de fact-checking membre de l’Alliance Africaine de Fact-Checking (AFCA), un organe de Code for Africa.
Le Réseau qui est également membre de la Plateforme africaine des fact-checkers francophones (PAFF) vise également à renforcer la voix des médias numériques dans le pays et à contribuer positivement au débat public.
Source REPPRELCI

̂tedivoire



Communiqué Mairie de Bouaké
16/05/2025

Communiqué Mairie de Bouaké

Adresse

Boulevard Du Chu-Koko
Bouaké
01

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bouaké 360 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Bouaké 360:

Partager

Type