22/08/2022
Comme annoncé avec grande pompe sur la toile publique, la deuxième édition de la croisade littéraire organisée par le ceeci-cms- lettres modernes en collaboration avec l'école des poètes de Bouaké, le club littéraire et le collectif des délégués du département de lettres modernes de l'université Alassane ouattara, à tenu toutes ses promesses.
En effet, cette activité académique initiée, depuis maintenant deux ans , par la sous-section lettres modernes du comité des élèves et étudiants de côte d'ivoire de la section Huambo a eu lieu ce jeudi 04 Août 2022 en amphi du campus 2 de l'université Alassane ouattara de Bouaké. L'édition 2022 présidée par le prof Kossonou, chef de département et parrainée par le prof amara Coulibaly a été marquée par une grande conférence sur la place active de l'étudiant de lettres modernes dans le développement social de son pays et de nombreuses prestations artistiques. Cette conférence a été magistralement animée par le Dr Théodore konimi, ancien etudiant de lettres modernes et actuel directeur de cabinet du ministre de la réconciliation nationale, Kouadio konan Bertin.
Les responsables d'année ,le secrétaire permanent, le chef de département, le président de la commission d'examen , les délégués d'amphithéâtre, le responsable pédagogique et l'ensemble de l'administration technique du département de lettres modernes ont reçu chacun, de la part de la sous-section lettres modernes du ceeci cms, un présent.
A ceux là, il faut ajouter le parrain, le ministre Kouadio konan Bertin, le directeur de cabinet du ministre, le national Guevara et le général la cumbre qui ont également reçu des prix pour leur constante disponibilité.
Cerise sur le gâteau, les majors des différents niveaux d'études c'est-à-dire de la licence 1 au master 2 au titre de l'année universitaire 2020- 2021 ont été officiellement présentés. Ces derniers ont reçu chacun un tableau d'honneur et un présent de la librairie de France.
Remerciements au nom de tous les camarades chinois à tous nos partenaires et à nos illustres invités: l'école des poètes de Bouaké, le collectif des délégués et le club littéraire du département de lettres modernes de l'uao , le professeur Kossonou, le professeur Amara sans au docteur Théodore konimi et au prof Mamadou samba, directeur général de la santé de côte d'ivoire pour son appui, les camarades des sous-sections soeures, à la section huambo et au Bureau exécutif national du ceeci.
Finie la deuxième édition de la croisade littéraire, cap sur la troisième édition.
Vive l'excellence en lettres modernes sous les auspices du CEECI.
Dsd hambak, délégué syndical départemental de lettres modernes. 🇨🇳✍🙏