07/10/2025
Affaire axe issia - daloa 🚨
Papounet Doumbia Adama, dit Adama Réveil,
Président du Haut Conseil des Syndicats des Transporteurs du Haut-Sassandra.
Papa, à travers ce message, nous, vos enfants et petits-fils de la cité d’Issia et l'ensemble de toute la région du haut sassandra, venons très respectueusement vous adresser nos sincères remerciements pour le travail considérable que vous accomplissez en faveur du secteur du transport dans notre région.
Votre engagement constant et votre sens du leadership sont une source d’inspiration pour nous tous. Que le Seigneur vous comble de santé, de sagesse et d’une longue vie.
Cependant, nous souhaitons attirer humblement votre attention sur la situation actuelle du transport sur l’axe Issia – Daloa, dont le tarif est passé de 1000 FCFA à 1500 FCFA.
Nous comprenons que cette hausse résulte de l’augmentation du prix du carburant et des charges liées à l’activité. Néanmoins, elle pèse lourdement sur la population, notamment les élèves, les étudiants, les commerçants et les petits travailleurs qui empruntent quotidiennement cette voie.
C’est pourquoi, papa, nous vous supplions humblement d’intervenir, en tant que père, guide et défenseur des intérêts du peuple, afin d’examiner la possibilité d’un ajustement à la baisse du tarif, ne serait-ce que partiellement, pour soulager un tant soit peu les usagers de cet axe.
Nous savons que rien n’est impossible avec vous, et que votre sens du dialogue et de la justice prévaudra.
Avec tout le respect et la reconnaissance du peuple du haut sassandra.
ISSIA INFO, votre petit-fils et serviteur dévoué à la cause du développement local.
Dans l’espoir d’un contact direct pour un meilleur échange.
0564349152