26/05/2025
𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐄́𝐏𝐑𝐄𝐔𝐕𝐄𝐒 𝐄́𝐂𝐑𝐈𝐓𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐁𝐄𝐏𝐂 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟱 𝐀̀ 𝐃𝐈𝐌𝐁𝐎𝐊𝐑𝐎
Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture de Dimbokro, ABOUA Assi Moïse, représentant le Préfet du Département de Dimbokro, Préfet de Région du N'ZI, Préfet Hors Grade, GOUESSE Jules, a procédé au lancement des épreuves écrites de l'examen du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2025, très tôt ce lundi 26 mai 2025, au centre du Lycée Moderne 2 de Dimbokro Ex Collège Moderne, en présence de Monsieur le Directeur Régional de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation de Dimbokro, NIENGNINRI Coulibaly Eugène et des forces de défense et de sécurité.
Avant l'ouverture des enveloppes contenant les épreuves, le Secrétaire Général, a invité les surveillants à travailler dans la droite vision de Mme la Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, Pr. Mariatou KONÉ, qui fait de la lutte contre la tricherie, son credo. "Chers enseignants, au nom de Mme le Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation et du Préfet de la région du N'ZI, Préfet du département de Dimbokro, je voudrais vous féliciter pour le travail formidable abattu durant toute cette année au scolaire. Nous sommes au terme de l'année, et c'est le moment d'évaluer les élèves. Je voudrais compter sur vous pour une bonne surveillance et le bon déroulement des examens sans fraude", a-t-il dit dans son mot de fin
Après les conseils d'usage aux surveillants, le Secrétaire Général de la préfecture et le DRENA de Dimbokro, ont exhorté les élèves à se concentrer pour réussir cet examen qui leur permettra de passer du premier cycle au second cycle, tout en leur souhaitant bonne chance.
Ce sont, au total 6142 candidats, dont 3172 garçons et 2970 filles, qui composent pour le BEPC, et 151 candidats dont 94 garçons et 57 filles pour le Test d'Orientation (Test d'Or) soit un total général 6293 candidats, dont 3266 garçons et 3027 filles qui prennent part à l'examen du BEPC et au Test d'Orientation, dans les (09) centres d'examens de la Direction Régionale de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation de Dimbokro, qui couvre les départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro.
Il faut noter que dans la matinée, les candidats ont composé dans les épreuves suivantes: composition française et physiques-chimie. L'examen prendra fin dans l'après-midi du vendredi 30 mai 2025, avec les épreuves de l'Éducation Musicale/Arts Plastiques.
Les résultats seront proclamés le 17 juin 2025, sur toute l'étendue du territoire national.
Étaient présents les collaborateurs du DRENA, le chef de centre et les examinateurs.
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐃𝐑𝐄𝐍𝐀 𝐃𝐢𝐦𝐛𝐨𝐤𝐫𝐨