DRENA Dimbokro Officiel

DRENA Dimbokro Officiel Page officielle du Service de Communication de la DRENA de Dimbokro.

Dans la matinée du lundi 13 octobre 2025, juste après la cérémonie de salut aux couleurs au Lycée Moderne 2 de Dimbokro,...
14/10/2025

Dans la matinée du lundi 13 octobre 2025, juste après la cérémonie de salut aux couleurs au Lycée Moderne 2 de Dimbokro, le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, M. Niengninri Coulibaly Eugène, a présidé une importante réunion de direction à son bureau.

Cette rencontre, tenue avec ses proches collaborateurs, a permis de faire le point sur les différentes activités en cours au sein de la DRENA. Les échanges ont porté notamment sur le suivi des établissements et la mise en œuvre des instructions ministérielles.

𝗟𝗲 𝗟𝘆𝗰𝗲́𝗲 𝗠𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 𝟮 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 𝗵𝗼𝗻𝗼𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲𝘀Les autorités administratives et éducatives unies autour d...
13/10/2025

𝗟𝗲 𝗟𝘆𝗰𝗲́𝗲 𝗠𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 𝟮 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 𝗵𝗼𝗻𝗼𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲𝘀

Les autorités administratives et éducatives unies autour du civisme et de la discipline scolaire

Dans la matinée du lundi 13 octobre 2025, le Lycée Moderne 2 de Dimbokro a abrité une cérémonie de salut aux couleurs, symbole d’attachement aux valeurs républicaines et de discipline civique.

La cérémonie s’est tenue sous la présidence du Préfet de la région du N’Zi, Préfet du département de Dimbokro, représenté par le Sous-préfet de Dimbokro, M. N’Zi Donatien. Y ont pris part le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, M. NIENGNINRI Coulibaly Eugène, le Directeur Régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, des représentants des forces de l’ordre, ainsi que le Proviseur du Lycée Moderne 2, M. Dosso Lassana.

Après la montée des couleurs, exécutée dans une atmosphère empreinte de solennité, le Proviseur Dosso Lassana a exprimé sa joie et sa fierté d’accueillir une telle cérémonie dans son établissement. Il a salué la présence des autorités administratives et éducatives, traduisant ainsi, selon lui, « l’intérêt constant porté à la jeunesse et à l’éducation dans la région du N’Zi ».

Prenant la parole au nom du Préfet, le Sous-préfet de Dimbokro, M. N’Zi Donatien, a livré un message d’exhortation à l’endroit des élèves. Il les a invités à rejeter la violence, les congés anticipés, la consommation de stupéfiants et à éviter les grossesses en cours de scolarité. Il a par ailleurs rappelé l’engagement du corps préfectoral à poursuivre ses actions pour l’assainissement du milieu scolaire et la promotion d’un cadre d’apprentissage sain et responsable.

Cette cérémonie de salut aux couleurs s’inscrit dans la volonté des autorités locales de renforcer le civisme et le respect des symboles de la République au sein des établissements scolaires de la région du N’Zi.

𝗦𝗘́𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗜𝗟 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗠𝗕𝗢𝗞𝗥𝗢 Dans le cadre de la campagne d'Africa Biometrics Security (ABS), au titre de ...
08/10/2025

𝗦𝗘́𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗜𝗟 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗠𝗕𝗢𝗞𝗥𝗢

Dans le cadre de la campagne d'Africa Biometrics Security (ABS), au titre de l'année scolaire 2025-2026, pour la mise en œuvre et le déploiement du système de contrôle biométrique des élèves affectés de l'État dans les établissements secondaires privés, monsieur le Secrétaire Général de la DRENA de Dimbokro, Kouassi Yao représentant le Directeur Régional de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation de Dimbokro, Niengninri Coulibaly Eugène, a présidé dans la matinée du lundi 6 octobre 2025, une séance de travail relative à la campagne ABS de formation et d'installation d'équipements de contrôle biométrique pour l'année scolaire 2025-2026, à la salle des réunions du Collège Le Challenge de Dimbokro.

Cette séance de travail à laquelle ont pris part M. N'Zi Jean Jacques, correspondant Régional de la DEEP à Dimbokro, Chef de service des enseignements privés, représentant la Direction de l'Encadrement des Etablissements (DEEP), les correspondants fichiers, les informaticiens des établissements privés de la région du N'ZI, connectés au système de comptage biométrique, a été l'occasion pour le Secrétaire Général de la DRENA, de saluer cette initiative et d'inviter les participants à suivre attentivement tous les modules de formation à l'effet de pouvoir assurer meilleure gestion des élèves affectés de l'État dans leurs établissements.

𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐃𝐑𝐄𝐍𝐀 𝐃𝐢𝐦𝐛𝐨𝐤𝐫𝐨

𝗖𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗹𝘂𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝘂 𝗟𝘆𝗰𝗲́𝗲 𝗠𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗰𝗮𝗻𝗱𝗮 : 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲́𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀D...
07/10/2025

𝗖𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗹𝘂𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝘂 𝗟𝘆𝗰𝗲́𝗲 𝗠𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗰𝗮𝗻𝗱𝗮 : 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲́𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀

Dans la matinée du lundi 6 octobre 2025, le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, M. Niengninri Coulibaly Eugène, a pris part, aux côtés de Madame le Préfet du département de Bocanda, à la cérémonie de salut aux couleurs tenue au Lycée Moderne de Bocanda.

Cette activité républicaine a été l’occasion de sensibiliser les élèves sur les dangers liés à la consommation de stupéfiants, notamment le produit communément appelé « Khadafi ». Les autorités ont mis en garde contre les conséquences néfastes de la drogue sur la santé, la scolarité et l’avenir des jeunes.

Par ailleurs, un appel à la vigilance et à la responsabilité a été lancé aux jeunes filles, afin de les prémunir contre le phénomène des grossesses en milieu scolaire, un fléau qui compromet gravement la poursuite de leur éducation.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation et de prévention menées par les autorités administratives et éducatives pour assurer un environnement scolaire sain et propice à la réussite.

𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟱-𝟮𝟬𝟮𝟲 𝗗𝗘 𝗟’𝗢𝗜𝗦𝗦𝗨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗔 𝗥𝗘́𝗚𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗡’𝗭𝗜La salle des conférences de la préfecture d...
07/10/2025

𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟱-𝟮𝟬𝟮𝟲 𝗗𝗘 𝗟’𝗢𝗜𝗦𝗦𝗨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗔 𝗥𝗘́𝗚𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗡’𝗭𝗜

La salle des conférences de la préfecture de Dimbokro a servi de cadre, dans la matinée du vendredi 3 octobre 2025, à la réunion de rentrée de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU), marquant ainsi le lancement officiel de la saison 2025-2026 dans la région du N’Zi.

Représentant le Préfet de la région du N’Zi, Préfet Hors Grade Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro, c’est Monsieur N’Zi Donatien, Sous-préfet de Dimbokro, qui a présidé la cérémonie. Celle-ci s’est tenue en présence du Secrétaire Général Kouassi YAO, représentant le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), M. Niengninri Coulibaly Eugène.

Après le mot de bienvenue du représentant de Mme la Directrice Régionale des Sports, Mme KOUASSI née ANGBO Aude Carine, le Délégué Régional de l’OISSU a dressé le bilan de la saison écoulée, avant de présenter les perspectives pour la nouvelle saison.

Prenant la parole au nom du Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le Secrétaire Général de la DRENA a salué la qualité du partenariat entre les deux directions régionales, tout en réaffirmant l’engagement du premier responsable de l’éducation dans le N’Zi à soutenir les activités de l’OISSU. Il a rappelé que ces compétitions constituent un vivier de talents pour la formation des futurs athlètes ivoiriens et offrent aux élèves une opportunité d’épanouissement par le sport.

Dans son intervention, le Sous-préfet de Dimbokro, représentant le Préfet de la région, a invité l’ensemble des acteurs et partenaires à une forte mobilisation pour la réussite de cette nouvelle saison. Il a, au nom du Préfet, déclaré officiellement ouverte la saison 2025-2026 de l’OISSU dans la région du N’Zi.

𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼

𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐄𝐍𝐀 𝐃𝐄 𝐃𝐈𝐌𝐁𝐎𝐊𝐑𝐎 𝐑𝐄𝐂̧𝐎𝐈𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐓𝐀𝐆𝐈𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐄𝐍𝐒Dans le cadre de leur formation pratique, des stagiaires de deuxième...
03/10/2025

𝐋𝐀 𝐃𝐑𝐄𝐍𝐀 𝐃𝐄 𝐃𝐈𝐌𝐁𝐎𝐊𝐑𝐎 𝐑𝐄𝐂̧𝐎𝐈𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐓𝐀𝐆𝐈𝐀𝐈𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐋’𝐄𝐍𝐒

Dans le cadre de leur formation pratique, des stagiaires de deuxième année de l’École Normale Supérieure (ENS) ont été reçus en audience par Monsieur Lancina SANOGO, Secrétaire Général chargé des affaires scolaires et parascolaires, représentant Monsieur NIENGNINRI Coulibaly Eugène, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, en présence des Secrétaires Généraux.

Ces futurs cadres de l’éducation, composés d’Éducateurs, d’Inspecteurs d’Orientation, de Professeurs de Maths, de Professeurs bivalents Histoire-Géographie/Lettres modernes et de Professeurs bivalents SVT/Physique-Chimie, ont été affectés à la DRENA de Dimbokro pour leur stage. Dès leur arrivée, ils ont tenu à présenter leurs civilités au premier responsable de l’éducation nationale dans la région du N’Zi.

Très heureux de recevoir ces « ingénieurs de l’esprit », qui auront la lourde mission d’assurer demain la formation et l’encadrement des élèves, le Secrétaire Général, au nom du DRENA en mission de terrain, leur a souhaité la bienvenue. Il leur a prodigué de sages conseils afin de réussir les différentes étapes de leur parcours pratique : le stage d’observation, le stage de socialisation et enfin le stage professionnel.

Cette rencontre marque le début d’une expérience riche et formatrice pour ces stagiaires, appelés à devenir des acteurs clés du système éducatif ivoirien.

𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼

𝗟𝗲 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 𝗲𝗻 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂 𝗟𝘆𝗰𝗲́𝗲 𝗠𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗰𝗮𝗻𝗱𝗮.En début d’après-midi du mardi 23 septembre 2025, le Direct...
25/09/2025

𝗟𝗲 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 𝗲𝗻 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂 𝗟𝘆𝗰𝗲́𝗲 𝗠𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗰𝗮𝗻𝗱𝗮.

En début d’après-midi du mardi 23 septembre 2025, le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, NIENGNINRI Coulibaly Eugène, a eu une séance de travail avec le proviseur du lycée moderne de Bocanda, M. Silué Doulaye, en présence du Secrétaire Général KOFFI Gervais, Coordonnateur des Secrétaires Généraux de la DRENA.

Cette rencontre a essentiellement porté sur la situation de l'école dans cet établissement, véritable référence du département de Bocanda. Face au manque de professeurs dans certaines disciplines, et dans le souci de permettre aux élèves de démarrer l’année scolaire dans le respect du quantum horaire, le COGES a pris l’initiative de recruter des enseignants vacataires afin de combler le déficit, en attendant l’affectation des nouveaux professeurs par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, pour un meilleur encadrement des élèves

Très attaché à l’amélioration des résultats scolaires, objectif qui passe nécessairement par un enseignement de qualité, le DRENA de Dimbokro a rassuré le proviseur sur les démarches déjà entreprises pour trouver une solution durable.

Par ailleurs, sous l’impulsion de la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Pr. Mariatou KONÉ, d’importants travaux de réhabilitation sont en cours au sein de l’ex-CEG de Bocanda, ouvert en 1978 et érigé en lycée en 2001. Ces réhabilitations visent à offrir aux enseignants un cadre de travail adéquat et aux élèves un environnement sain et propice à un meilleur apprentissage.

𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼

𝗟𝗲 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 𝗲𝗻 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝘁𝗲.Dans la matinée du mardi 23 septembre 2025, monsieur le Dire...
24/09/2025

𝗟𝗲 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 𝗲𝗻 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝘁𝗲.

Dans la matinée du mardi 23 septembre 2025, monsieur le Directeur Régional de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation de Dimbokro, NIENGNINRI Coulibaly Eugène, accompagné du Secrétaire Général KOFFI Gervais, Coordonnateur des Secrétaires Généraux de la DRENA de Dimbokro et du chargé de communication de la DRENA, a présenté les civilités au sous-préfet de Mekro, Monsieur Yeo Siontandjama et au Chef du village de Mekro, Nanan Akaffou 2. Au cours de ces rencontres, le DRENA a présenté officiellement Mme le principal du collège moderne de Mekro, TANO Née Appia Adjoua Sylvie, aux autorités administratives et coutumières.

Après Mekro, le DRENA s'est rendu à la préfecture de Kouassi-Kouassikro, pour la présentation des civilités au préfet du département de Kouassi-Kouassikro. Le préfet étant empêché, pour des raisons professionnelles liées à une tournée de prise de contact dans les différents services, le DRENA a été reçu par le Secrétaire Général de la préfecture, Kouakou Emmanuel N’DOHOU

La mission du DRENA dans le département de Kouassi-Kouassikro s'est achevée par une visite dans les locaux de l'IEPP de Kouassi-Kouassikro, où il a eu une séance de travail avec Mme l'Inspecteur de l'Enseignement Préscolaire et Primaire de Kouassi-Kouassikro, Silue Moussokoro Épse Ouattara, Cheffe de circonscription.

Au terme de cette mission le DRENA s'est dit heureux d'avoir eu des échanges fructueux avec toutes les personnalités. Lesquels échanges ont permis d'évoquer toutes les questions liées à la bonne marche de l'école et à l'amélioration des résultats scolaires dans le département de Kouassi-Kouassikro et dans la DRENA de Dimbokro.

𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼

𝗣𝗔𝗦𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗔𝗨 𝗟𝗬𝗖𝗘́𝗘 𝗠𝗢𝗗𝗘𝗥𝗡𝗘 𝟮 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗠𝗕𝗢𝗞𝗥𝗢Nouveau chapitre au Lycée Moderne 2 de Dimbokro : Dosso Lassana pren...
22/09/2025

𝗣𝗔𝗦𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗔𝗨 𝗟𝗬𝗖𝗘́𝗘 𝗠𝗢𝗗𝗘𝗥𝗡𝗘 𝟮 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗠𝗕𝗢𝗞𝗥𝗢

Nouveau chapitre au Lycée Moderne 2 de Dimbokro : Dosso Lassana prend le relais !

Le vendredi 19 septembre 2025, le Lycée Moderne 2 de Dimbokro a vibré d’émotion lors de la cérémonie de passation de service entre M. Sanogo Souleymane, admis à faire valoir ses droits à la retraite, et son successeur, M. Dosso Lassana, nouveau proviseur du Lycée Moderne 2.

Présidée par le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, M. Niengninri Coulibaly Eugène, représentant la Ministre Pr Mariatou Koné, la cérémonie s’est tenue en présence du Secrétaire Général 2 de la Préfecture, M. Asseman Patrick, représentant le Préfet de la région du N'Zi, Préfet Hors Grade Gouesse Jules, Préfet du département de Dimbokro.

« M. Sanogo Souleymane a marqué de son empreinte le système éducatif local par son sérieux et son dévouement. Nous lui rendons hommage et lui souhaitons une retraite paisible », a déclaré le DRENA, avant d’adresser ses encouragements à M. Dosso Lassana, invité « à poursuivre l’œuvre entamée dans un esprit de continuité et d’innovation ».

Très ému, M. Sanogo Souleymane a confié : « Je pars le cœur apaisé, fier d’avoir servi avec honneur. Merci au DRENA, à mes collaborateurs et aux élèves pour leur soutien constant. »

Son successeur, M. Dosso Lassana, a exprimé sa reconnaissance à la Ministre pour la confiance placée en lui : « Je prends la mesure de la tâche et je m’engage, avec toute la communauté éducative, à hisser encore plus haut le flambeau du Lycée Moderne 2. »

La cérémonie a également été marquée par l’hommage de l’Association des Chefs d’Établissements et Adjoints du Secondaire de Côte d’Ivoire (ACEASCI), représentée par le proviseur du Lycée Moderne Simone Ehivet Gbagbo de Yopougon, qui a salué « le parcours exemplaire » du proviseur sortant et assuré le nouveau responsable du soutien de ses pairs.

Le représentant du Préfet, le Secrétaire Général de la préfecture M. Asseman Patrick, a exhorté enseignants et encadreurs « à travailler main dans la main avec le nouveau chef d’établissement, pour de meilleurs résultats scolaires ».

Dans une ambiance conviviale, la cérémonie s’est conclue par des échanges fraternels avec le personnel, suivis d’une visite guidée des locaux du lycée. Un moment fort qui ouvre une nouvelle page pour le Lycée Moderne 2 de Dimbokro, sous le signe de la continuité et de l’innovation.

𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼

121 élèves-maîtres admis au Diplôme d'Instituteur Adjoint Stagiaire (DIAS) session 2025, ont été mis en stage de respons...
22/09/2025

121 élèves-maîtres admis au Diplôme d'Instituteur Adjoint Stagiaire (DIAS) session 2025, ont été mis en stage de responsabilité à la Direction Régionale de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro selon la répartition suivante dans les (07) Inspections de l'Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de la DRENA de Dimbokro.

IEPP Dimbokro : 𝟑𝟑
IEPP Dimbokro-Nofou : 𝟏𝟎
IEPP Bocanda : 𝟐𝟎
IEPP N'zecrezessou : 𝟏𝟏
IEPP Kouadioblekro : 𝟏𝟓
IEPP Bengassou : 𝟏𝟐
IEPP Kouassi-Kouassikro : 𝟐𝟎

La liste est disponible et consultable au tableau d'affichage de la DRENA de Dimbokro.

𝗦𝗲𝗿𝗖𝗼𝗺 𝗗𝗥𝗘𝗡𝗔 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼

Photo d'illustration

𝗧𝗥𝗢𝗜𝗦𝗜𝗘̀𝗠𝗘 𝗘́𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗙𝗘𝗦𝗧𝗜𝗩𝗔𝗟 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗥𝗧𝗦 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗨𝗟𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗗𝗔-𝗞𝗔𝗬𝗔𝗕𝗢 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗟𝗘́𝗘 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗥𝗘𝗠𝗜𝗦𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗣𝗥𝗜𝗫 𝗗’𝗘𝗫𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘𝗡𝗖𝗘Le D...
21/09/2025

𝗧𝗥𝗢𝗜𝗦𝗜𝗘̀𝗠𝗘 𝗘́𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗙𝗘𝗦𝗧𝗜𝗩𝗔𝗟 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗥𝗧𝗦 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗨𝗟𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗗𝗔-𝗞𝗔𝗬𝗔𝗕𝗢 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗟𝗘́𝗘 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗥𝗘𝗠𝗜𝗦𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗣𝗥𝗜𝗫 𝗗’𝗘𝗫𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘𝗡𝗖𝗘

Le DRENA de Dimbokro exprime sa gratitude au Président du Conseil Régional du N’Zi.

La troisième édition du Festival des Arts et de la Culture, dénommé E Aja Festival de Dida-Kayabo, s’est tenue du 18 au 20 septembre 2025 à Dida-Kayabo. Placée sous le co-parrainage des ministres Amadou Coulibaly et Touré Mamadou, cette manifestation a enregistré la présence effective du Président du Conseil Régional du N’Zi, le ministre N’guessan Lataille Koffi, PCA de l’IPS-CGRAE et président d’honneur de la Mutuelle de Développement de Dida-Kayabo.

Répondant à l’invitation du ministre N’guessan Lataille Koffi, le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, M. Niengninri Coulibaly Eugène, a pris part à cette cérémonie.

Clôturé le samedi 20 septembre, le festival avait pour thème : « L’art et la culture, leviers d’employabilité ».

En marge de l’événement, la deuxième édition des Prix de l’Excellence, dotés du Prix N’guessan Lataille Koffi, a permis de récompenser les meilleurs élèves du CP1 au CM2 par des kits scolaires. D’autres distinctions ont été décernées à des acteurs s’étant illustrés dans divers domaines.

Dans son allocution, le DRENA de Dimbokro a exprimé sa profonde gratitude au Président du Conseil Régional du N’Zi pour son engagement constant en faveur de l’école et de la jeunesse. Au nom des lauréats et de l’ensemble de la communauté éducative, il a salué l’initiative et remercié les organisateurs.

Le Président N’guessan Lataille Koffi a, pour sa part, adressé ses vives félicitations au DRENA, aux enseignants ainsi qu’aux élèves pour les résultats obtenus lors des récents examens. Il a exhorté les apprenants à persévérer dans l’effort et le travail, gages d’un avenir meilleur.

𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐃𝐑𝐄𝐍𝐀 𝐃𝐢𝐦𝐛𝐨𝐤𝐫𝐨

21/09/2025

Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ( ) informe les élèves et les parents d’élèves de l’effectivité du démarrage des cours de l’année scolaire 2025-2026 depuis ce lundi 8 septembre 2025, sur toute l’étendue du territoire national autour du thème : l’éducation de qualité, levier de développement durable de la Côte d’Ivoire.

Tout en souhaitant une bonne rentrée scolaire à toutes et à tous, le MENA invite les parents d’élèves à veiller à l’assiduité de leurs enfants aux cours, en vue de l’atteinte du quantum horaire et des résultats de qualité.
Ensemble, bâtissions une école de qualité au service du développement national.

Info line : 27.21.71.09.40 /9991 / 101

Adresse

Dimbokro
BP16DIMBOKRO

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque DRENA Dimbokro Officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager