
18/09/2025
𝗣𝗮𝘀𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲̀𝗴𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗲𝗸𝗿𝗼 : 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲̀𝗿𝗲 𝘀’𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲
Le mardi 16 septembre 2025, le Collège moderne de Mekro a connu un moment solennel et empreint d’émotions à l’occasion de la cérémonie de passation de service entre le chef d’établissement sortant, M. Yao Moumouni Ouattara, et la nouvelle cheffe d’établissement, Mme Tano née Appia Adjoua Sylvie.
Présidée par le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, M. Niengninri Coulibaly Eugène, la cérémonie a rassemblé plusieurs responsables administratifs et pédagogiques.
Dans son intervention, le DRENA, représentant Mme la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, a salué le travail accompli par le chef d’établissement sortant. Il a relevé ses efforts en tant que tout premier chef d'établissement de ce collège, pour l’amélioration du climat de travail et la réussite des élèves, avant d’adresser ses félicitations à la nouvelle cheffe d’établissement. Il l’a exhortée à « inscrire son action dans la continuité, avec un accent particulier sur la discipline, l’innovation pédagogique et la promotion de l’excellence ».
À son tour, le chef d’établissement sortant, M. Yao Moumouni Ouattara, a exprimé sa gratitude à l’administration centrale et régionale pour l’appui constant durant tout le temps passé à la tête de ce beau établissement. Il a également remercié ses collaborateurs, enseignants et personnels administratifs pour leur disponibilité et leur esprit d’équipe. Il a conclu en souhaitant plein succès à son successeur.
Prenant la parole, la nouvelle cheffe d’établissement, Mme Tano née Appia Adjoua Sylvie, a remercié les autorités éducatives pour la confiance placée en elle. Elle a promis de travailler en synergie avec l’ensemble des acteurs de l’école afin de « faire du Collège moderne de Mekro un cadre d’apprentissage performant et harmonieux ».
La cérémonie a été rehaussée par la présence de personnalités telles que : M. Koffi Gervais, Secrétaire Général de la DRENA et Coordonnateur des Secrétaires Généraux, M. Kouadio Amani Firmin, Assistant Administratif et Comptable (2AC) de la DRENA de Dimbokro et M. Aka Aboli Paul, Chef de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC) de Dimbokro.
Elle s’est achevée par un moment convivial d’échanges fraternels avec les enseignants et le personnel d’encadrement, suivi d’une visite guidée des locaux, marquant ainsi le début d’une nouvelle étape placée sous le sceau de la continuité, de la rigueur et de l’innovation pour le bonheur des élèves et des populations de la sous-préfecture de Mekro.
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐃𝐑𝐄𝐍𝐀 𝐃𝐢𝐦𝐛𝐨𝐤𝐫𝐨