
21/07/2025
Une réalité…
Tu es au chômage, tu as un vieux père qui mobilise tout ton temps. Plutôt que de te pousser à chercher un boulot ou de t’aider à t’émanciper, il te garde comme un homme à tout faire, toujours disponible pour lui. En échange, il te glisse de temps en temps quelques petits billets, juste de quoi survivre, quand il s’agit de show seulement tu peux compter sur lui, mais jamais il va te dire « petit, envoie ton CV j’ai trouvé un truc pour toi ». Cette aide-là, c’est quoi ? Une béquille !
Beaucoup de gens qui ont passé leur temps à suivre des politiciens peuvent en témoigner. Certains sont restés sur le carreau du jour au lendemain se rendant compte trop t**d d’avoir sacrifié une partie de leur vie à suivre un mentor en papier.
Tu es une belle jeune fille diplômée…
Mais au lieu de t’encourager à entreprendre ou à trouver un travail digne de tes compétences, ton “daddy sugar” te met dans une cage dorée : une maison luxueuse, une vie de rêve où tu ne fais que consommer, dépendante de lui pour tout. Cette vie de luxe, c’est quoi ? Une autre béquille ! Une fausse illusion qui t’empêche d’apprendre à voler de tes propres ailes.
Beaucoup de vielles mères aujourd’hui, peuvent témoigner…
Faisons attention aux “béquilles” que certains nous tendent. Elles peuvent sembler être des aides, mais en réalité, elles paralysent ton avenir. Celui qui t’aime vraiment ou qui veut ton bien ne te donnera pas de quoi juste tenir debout, mais t’apprendra à marcher, à courir, à bâtir ta propre vie.
Pris chez: Alban M'lan