OBV TV Politique . Economie . Société . Santé . Art & Culture . Sport

☎️ 07 07 25 12 59 / 05 54 82 23 44

🛑 Les aveux de la mère de Josué Kouamé, membre du service d’ordre et discipline du PPA-CI et militant de base à Kouté vi...
05/08/2025

🛑 Les aveux de la mère de Josué Kouamé, membre du service d’ordre et discipline du PPA-CI et militant de base à Kouté village

"𝙢𝙤𝙣 𝙛𝙞𝙡𝙨 𝙚𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙫𝙚𝙣𝙪 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣 𝙜𝙖𝙧𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙚𝙣 𝙧𝙚𝙖𝙡𝙞𝙩𝙚 𝙚𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙡'𝙞𝙣𝙙𝙞𝙘"

Mon fils Josué Kouamé s’est lié d’amitié avec un jeune depuis maintenant quelques semaines. Lui et Josué avaient l’habitude de se voir au quartier. Bien souvent, ils se retrouvaient dans un maquis proche de la maison, soit pour prendre un pot, soit pour manger. Ce jeune en question est arrivé à la maison le samedi 2 août 2025, en demandant après Josué. J’étais à ce moment-là dans la cuisine. Josué est sorti avec lui. Une fois dans le maquis, le jeune a reçu un coup de fil, puis s’est levé pour répondre. Ce geste a paru bizarre à Josué. Il s’est finalement rendu compte que c’était un guet-apens.
Josué lui a dit : « Donc, c’est pour me conduire en prison que tu t’es fait passer pour un ami ? » Josué s’est levé, mais le jeune indicateur l’a saisi par le bras. Ils ont commencé à se bagarrer. C’est ainsi que Josué a remarqué que l’indicateur portait une arme.

Lorsque les renforts appelés sont arrivés ils étaient trois ils se sont jetés sur Josué et l’ont menotté. Quand ils l’ont embarqué, j’ai refusé qu’on l’emmène. J’ai décidé de me glisser de force dans leur pick-up, en leur disant : “Vous avez pris mon fils de force. Je ne sais pas pourquoi. Si vous partez le tuer, j’irai également. Si vous partez l’emprisonner, j’irai aussi”. Nous étions dans le véhicule jusqu’à Saint-Laurent. Après trois refus, ils m’ont violentée et éjectée du véhicule à l’arrêt, puis ont immédiatement redémarré. C’est ainsi que je me suis fait cette entaille à la main (elle montre une blessure ouverte). Le jeune indicateur, qui était armé, se trouvait dans un autre véhicule personnel mais suivait le pick-up. Ils sont partis, et j’ai levé les mains vers le ciel en confiant mon fils à Dieu.
Vers 19h30, cette fois six cargos sont revenus dans le but de récupérer le portable de Josué. Ils ont saccagé toute la maison juste pour retrouver ce téléphone. Une fois trouvé, ils sont repartis. Ils ont dit avoir envoyé Josué à la DST (Direction de la Surveillance du Territoire). Ils nous ont conseillé de ne même pas y aller, car nous ne pourrions pas le voir. Quand ils sont partis avec lui, Josué avait une blessure à la main et du sang dans l’oreille droite. La deuxième équipe revenue était composée de quatre personnes, mais cette fois ils portaient des cagoules, sauf celui qui conduisait le véhicule de tête. Certains sont restés dehors. On n’a pas pu les compter exactement car ils étaient nombreux. Il y avait six cargos. C’est plus t**d qu’on a appris que l’indicateur avait tout sur Josué. On dit de lui qu’il est au PPA-CI, qu’il motive et mobilise les jeunes. Dans leurs discussions, ils parlaient beaucoup du PPA-CI, et c’est ce qui a mis Josué en confiance. Je suis blessée dans mon âme. Je ne sais pas comment se porte mon fils.

𝙫𝙞𝙖 𝙡𝙖 𝙫𝙤𝙞𝙚 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙖𝙡𝙚

05/08/2025

🔴 Drame à Akoupé Zeudji: Affrontements entre les acquéreurs et les forces de l’ordre. Bilan 01 mort tué par b***e

(âme sensible s’abstenir...)

Pour rappel, c'est depuis la semaine passée que ce drame à eu lieu à Akoupé Zeudji.

🛑 Deux militaires ivoiriens de la garde républicaine radiés des effectifs Cause : ils ont été surpris dans un Fumoir ent...
05/08/2025

🛑 Deux militaires ivoiriens de la garde républicaine radiés des effectifs

Cause : ils ont été surpris dans un Fumoir entrain de consommer de la drogue.

⚽️🇧🇫 BURKINA FASO-OUAGADOUGOU| Quelques images de la Réouverture officielle du stade du 4 août
04/08/2025

⚽️🇧🇫 BURKINA FASO-OUAGADOUGOU| Quelques images de la Réouverture officielle du stade du 4 août

Résumé :Le Prix National d’Excellence 2025 a récompensé, ce lundi 4 août au Palais présidentiel de Yamoussoukro, 87 laur...
04/08/2025

Résumé :

Le Prix National d’Excellence 2025 a récompensé, ce lundi 4 août au Palais présidentiel de Yamoussoukro, 87 lauréats pour leurs performances, notamment dans le domaine scolaire.

Dans la catégorie "Études et performance scolaire", trois élèves se sont distingués :

🥇 Kacou Ama Régina, meilleure élève au CEPE (166,81/170) – École Sainte-Anne 2, Cocody.

🥇 Traoré Clah Moyet Jessica Annabel, meilleure élève au BEPC (18,46/20) – Collège Saint-Viateur, Abidjan.

🥇 Aka Ezechiel, meilleur élève au Bac général (374/400, avec 20/20 en maths et physique) – Lycée scientifique de Yamoussoukro.

Chacun a reçu un tableau d’honneur et une récompense de 10 millions de FCFA. Ces brillants élèves incarnent les valeurs de mérite, de discipline et d’excellence scolaire.

Aveux télévisés ?Diffuser à la télévision les "aveux" d'une personne non encore jugée ni condamnée, est une pratique de ...
04/08/2025

Aveux télévisés ?

Diffuser à la télévision les "aveux" d'une personne non encore jugée ni condamnée, est une pratique de parti unique et d'Etat policier, au-delà même du fait qu'il piétine la présomption d'innocence garantie par notre constitution.

La justice spectacle ne doit plus avoir droit de cité dans notre pays.

Construisons un véritable Etat de droit dans une société de confiance, seul véritable rempart contre l'instabilité et le désordre intérieurs.

Assalé Tiémoko Antoine

Président de ADCI.

L'ex président liberian George WEAH condamne le coup d'État anticonstitutionnel de Dramane Ouattara pour un 4è mandat.  ...
03/08/2025

L'ex président liberian George WEAH condamne le coup d'État anticonstitutionnel de Dramane Ouattara pour un 4è mandat. Il déplore également le silence de la CEDEAO !

« Tant que la CEDEAO tolérera les coups d'États institutionnels qui permettent les présidences à vie, il y aura des coups d'États militaires. Et on ne peut pas condamner des coups d'États militaires lorsqu'on ne condamne pas ceux qui font des coups d'États institutionnels.

La CEDEAO devrait travailler pour l'intérêt de nos peuples. » déplore Weah

COMMUNIQUÉ DE L'HONORABLE YOHOU DIA HOUPHOUËT AUGUSTIN, DÉPUTÉ DE YOPOUGONLa quiétude des populations de la commune de Y...
02/08/2025

COMMUNIQUÉ DE L'HONORABLE YOHOU DIA HOUPHOUËT AUGUSTIN, DÉPUTÉ DE YOPOUGON

La quiétude des populations de la commune de Yopougon, notamment celles du quartier Toits Rouges, a été brutalement perturbée dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 août 2025.

Des individus armés, munis d’armes blanches et d’armes à feu, s’en sont violemment pris à des personnes et à des biens publics, semant la terreur pendant plusieurs minutes dans une zone pourtant proche d’une cité policière et d’une brigade de gendarmerie.

À l’heure actuelle, le calme est revenu, mais le bilan reste préoccupant :

Un blessé grave, victime de coups de machette ;

Un bus de la SOTRA incendié ;

Un véhicule de police caillassé.

L’origine de ces violences reste, pour l’instant, inconnue. Toutefois, cette attaque a profondément choqué la population, et de nombreuses interrogations demeurent.

En ma qualité de Député de Yopougon, je tiens à exprimer :

Ma vive indignation face à ces actes inqualifiables ;

Ma solidarité avec la victime blessée ;

Mon profond regret quant à la destruction des biens publics.

Je condamne avec la plus grande fermeté ces violences, qui interviennent à un moment particulièrement sensible pour notre pays. Il est clair que ces manœuvres cherchent à semer la peur et à dissuader les militants du PDCI, du PPA-CI et plus largement le peuple ivoirien de participer massivement à la marche nationale prévue le samedi 9 août 2025 à Treichville, à l’appel du Front Commun.

Depuis l’annonce de la décision injuste de radiation du Président Thiam de la liste électorale, de nombreuses activités pacifiques notamment des marches ont été organisées sur l’ensemble du territoire national par nos partis, sans qu’aucun incident ne soit signalé. Tout s’est toujours déroulé dans le calme et la discipline.

J’en appelle donc à la sérénité, à la vigilance et au courage de tous nos militants et sympathisants, ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens. Ne cédons ni à la provocation ni à l’intimidation. Restons mobilisés et déterminés.

J’invite les autorités sécuritaires et judiciaires à diligenter une enquête sérieuse et impartiale, afin de retrouver les auteurs et les commanditaires de ces actes, pour qu’ils soient traduits devant la justice et répondent de leurs crimes.

Enfin, j’exhorte les autorités compétentes à jouer pleinement leur rôle en renforçant la sécurité des personnes et des biens, surtout en cette période préélectorale où la vigilance doit être maximale.

J’appelle les populations de Yopougon et de toute la Côte d’Ivoire au calme, à la retenue et à la vigilance.

Que la paix, la justice et la démocratie guident nos pas.

Honorable YOHOU DIA HOUPHOUËT AUGUSTIN
Député de la Nation

𝗞𝗢𝗨𝗡𝗔𝗛𝗜𝗥𝗜: "𝗕𝗢𝗡 𝗩𝗘𝗡𝗧 𝗔𝗨𝗫 𝗧𝗥𝗔𝗜𝗧𝗥𝗘𝗦" Dr Koné Dr Koné Katinan Justin a souhaité vendredi 1er août 2025 à Kounahiri " bon ve...
02/08/2025

𝗞𝗢𝗨𝗡𝗔𝗛𝗜𝗥𝗜: "𝗕𝗢𝗡 𝗩𝗘𝗡𝗧 𝗔𝗨𝗫 𝗧𝗥𝗔𝗜𝗧𝗥𝗘𝗦"

Dr Koné Dr Koné Katinan Justin a souhaité vendredi 1er août 2025 à Kounahiri " bon vent aux traîtres".

"Moi j'ai un principe dans ma vie. Quand on veut dire non, on le dit dès le début. On ne dit pas oui au début et dire en cours de route non je ne veux plus. C'est de la traîtrise. Il n'y a pas d'idéologie pour ça. Alors bon vent aux traîtres mais qu'ils nous laissent continuer notre combat. Si nous échouons, nous aurons mené notre combat.
Moi, je ne dis pas à un chef allons devant, je vais te suivre et en cours de route prendre un autre chemin. Et tu dis que nous sommes des idolâtres. Nous ne sommes pas des idolâtres parce que nous sommes dans la vérité. On ne fait de compromis avec l'injustice. On la combat. Un point un trait", a-t-il insisté "

PPA-CI Relais

02/08/2025

Yopougon des Microbes qui s'attaquent à un véhicule de la police Nationale Ivoirienne

Commémoration du décès du président Henri Konan BÉDIÉ LA Diaspora ivoirienne commémore ce jour les 2 ans du décès du pré...
01/08/2025

Commémoration du décès du président Henri Konan BÉDIÉ

LA Diaspora ivoirienne commémore ce jour les 2 ans du décès du président Henri Konan BÉDIÉ a la paroisse NOTRE DAME DE GRENELLE a PARIS...

Un individu cueilli a Guiglo et déféré devant le parquet pour injures publiques contre le procureur de la république.J'A...
01/08/2025

Un individu cueilli a Guiglo et déféré devant le parquet pour injures publiques contre le procureur de la république.

J'Aime ma Côte d'Ivoire ✍

Adresse

Man

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque OBV TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager