01/08/2021
/
.
C’est pour moi, une grande joie d'encourager Bamoubli Festival, qui promeut chaque année, la culture Kroumen, notre culture.
Bamoubli Festival représente un aspect important de la culture de notre Région, et je me réjouis que depuis un temps la Région de San Pedro connaisse chaque année des éditions de ce festival.
C’est le lieu pour moi de saluer le Commissariat Général de Bamoubli Festival, son Président géniteur Monsieur Hiné Aimé, et les féliciter pour la vision qu’ils ont su défendre au fil du temps.
Tous leurs efforts à faire valoir la culture de notre Région partout dans le monde sont à loués.
En effet, la détermination dont ils font preuve depuis quatre (04) ans en dépit des difficultés, doit être citée en exemple.
Ils ont majestueusement réussi à faire de ce festival, une référence en Cote d'Ivoire.
Nos Golo Nogba et Tabéô (que je félicite au passage) sont aujourd’hui les dignes représentants de la Région San Pedro dans toute sa diversité culturelle.
Monsieur Hiné Aimé, chers membres du Commissariat Général de Bamoubli Festival, recevez tous mes encouragements et mon soutien pour l’excellent travail que vous accomplissez.
Enfin, je voudrais remercier, tous les partenaires de Bamoubli Festival, grâce auxquels le Festival connait chaque année un rayonnement particulier et toutes les personnes de bonne volonté, les élus et cadres de notre Région qui contribuent à la réussite de ce festival./
Marcel Tere,
Kroumen de père et de mère eux-mêmes Kroumen d'origine.