05/06/2025
🔴 ÉTATS-UNIS: Trump interdit aux ressortissants de 12 pays l’entrée sur le territoire américain
📌 Les ressortissants de 12 pays,
auront l’interdiction d’entrer sur le sol américain à partir du 9 juin. L'annonce a été faite par Donald Trump mercredi. Le Président américain déclare vouloir «protéger» le pays de «terroristes étrangers».
📌 Dans une vidéo publiée sur X, le président américain a assuré que «la récente attaque terroriste à Boulder, dans le Colorado (ouest), avait mis en évidence les dangers extrêmes que représente pour (les Etats-Unis) l’entrée de ressortissants étrangers qui n’ont pas été correctement contrôlés».
📌 Les pays qui seront frappés par cette mesure d'interdiction sont:
- l’Afghanistan,
- la Birmanie,
- le Tchad,
- le Congo-Brazzaville,
- la Guinée équatoriale,
- l’Erythrée,
- Haïti,
- l’Iran,
- la Libye,
- la Somalie,
- le Soudan,
- le Yémen.
📌Sept autres pays sont par ailleurs visés par des restrictions, il s'agit :
- du Burundi,
- de Cuba,
- du Laos,
- de la Sierra Leone,
- du Togo,
- du Turkménistan,
- du Venezuela.
📌 «Nous ne pouvons pas avoir une immigration ouverte en provenance de pays que nous ne pouvons pas contrôler et filtrer de manière sûre et fiable. C’est pourquoi je signe un nouveau décret imposant des restrictions d’entrée à ses pays... », à déclaré Trump.
📌 «Ces restrictions pleines de bon sens sont spécifiques à chaque pays et incluent les pays qui ne procèdent pas à un contrôle approprié, affichent des taux élevés de personnes dont le visa a expiré ou ne partagent pas les informations relatives à l’identité de leurs ressortissants et aux menaces qu’ils représentent», a-t-elle ajouté.
COURRIER DU MAIRE
Galgouli vérifiée