Galgouli vérifiée

Galgouli vérifiée Actualités, informations et apprendre ⚖️📝
🇧🇫
(1)

11/10/2025

Mort de dit « Boubacar » et de plusieurs cadres de à

Le mercredi 8 octobre 2025, les Forces armées de l’ , sur la base de renseignements précis et confirmés, ont mené une opération réussie avec des frappes aériennes ciblées dans la zone d’Inarabane, au sud-ouest de . Cette action décisive, conduite à l’aide de drones, a permis de neutraliser plusieurs hauts responsables de l’organisation de Daesh.

Parmi les individus tués figure Boubacar Demougui, un cadre opérationnel majeur de Daesh et adjoint direct de l’émir Issa Barrey. Responsable de la zone nord de Ménaka couvrant Tidermène, Ikadewan et Tedjererte, il dirigeait plusieurs cellules actives dans la région et supervisait la logistique ainsi que la gestion des détachements terroristes.

Boubacar Demougui s’était également tristement illustré par l’exécution de ses propres mains de Sidi , président de la société civile de Ménaka, un acte qui avait profondément choqué la population locale. Par ailleurs, ses proches faisaient partie du groupe impliqué dans l’enlèvement de l’otage espagnole en Algérie, confirmant l’étendue de son réseau criminel et .

Aux côtés de Demougui ont également péri plusieurs combattants de Daesh, dont Ould Habib Ould Choghib et Ould Alwane Ould Choghib, deux officiers opérant dans la même région. Tous trois participaient à une réunion de coordination au moment où les ont été déclenchées.

Ces individus étaient impliqués dans des enlèvements d’ étrangers, notamment une ressortissante et une enlevées à , au , et détenues dans la région de Ménaka. Boubacar Demougui assurait personnellement la supervision de leur garde, de leur approvisionnement et de leur santé.

Connu pour sa brutalité et sa mobilité, Demougui avait participé à plusieurs attaques d’envergure, dont :
•L’attaque du poste de en décembre 2023 ;
•Celle du camp d’Indelimane en 2019, où il apparaît dans la vidéo de revendication de Daesh ;
•L’embuscade de Tongo (Niger) en 2017, qui avait coûté la vie à des forces spéciales américaines et nigériennes ;
•Et les massacres de masse de plusieurs civils dans les régions de Ménaka et en 2022.

La neutralisation de ce chef terroriste représente un coup dur porté à la structure de commandement de Daesh dans la région de Ménaka, déjà considérablement affaiblie par les récentes opérations des Forces armées de l’AES.

NB: Vidéo de Boubacar demoungui à en 2019.

🔴🔴Madagascar Coup d'État :Déclaration de l'armée à l'instant Au Madagascar, l'armée annonce la fin du régime du Présiden...
11/10/2025

🔴🔴Madagascar Coup d'État :Déclaration de l'armée à l'instant

Au Madagascar, l'armée annonce la fin du régime du Président Andro Rojeliana et instaure un couvre feu sur toute l'étendue du territoire.

Le chef de la junte, le Colonel Michael Andriarinina entouré de certains officiers supérieurs de l'armée malgache a fait l'annonce.

Le continent africain est accroché au dernier développement de la situation sociopolitique de la grande île !

Hommes politiques
Galgouli vérifiée

🚨  🚨Coup d'État à Madagascar . L'armée vient de prendre le pouvoir . La victoire de la Génération Z L'HOMME FORT DE MADA...
11/10/2025

🚨 🚨Coup d'État à Madagascar . L'armée vient de prendre le pouvoir . La victoire de la Génération Z
L'HOMME FORT DE MADAGASCAR
LE COLONEL MICKAEL

11 oct. -12 h  -  AbidjanSituation tendue à Cocody Blockhaus.📷 Aruna winner
11/10/2025

11 oct. -12 h - Abidjan

Situation tendue à Cocody Blockhaus.

📷 Aruna winner

🛑 :CI 🇨🇮 Soulèvement populaire intense pour dit non au quatrième mandat de ADO
11/10/2025

🛑 :CI 🇨🇮 Soulèvement populaire intense pour dit non au quatrième mandat de ADO

10/10/2025

🛑 Burkina Faso 🇧🇫 Découvrez les véhicules blindés et d’autres types de véhicules de combat acquis au profit des Forces armées nationales notamment du Bataillon d’artillerie de campagne et d’intervention rapide (BACIR) et du Bataillon blindé d’intervention rapide (BBIR).

La remise des clés du nouveau matériel militaire ❤️🇧🇫
10/10/2025

La remise des clés du nouveau matériel militaire ❤️🇧🇫

DÉFENSE DU TERRITOIRE : le Président du Faso remet un nouveau lot de matériel pour renforcer les capacités opérationnell...
10/10/2025

DÉFENSE DU TERRITOIRE : le Président du Faso remet un nouveau lot de matériel pour renforcer les capacités opérationnelles de l’Armée

(Ouagadougou, 10 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, va procéder ce vendredi 10 octobre 2025, à la remise de matériel lourd de combat au ministère de la Défense et des Anciens Combattants dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et de la défense du territoire national.

Il s’agit de véhicules blindés et d’autres types de véhicules de combat acquis au profit des Forces armées nationales notamment du Bataillon d’artillerie de campagne et d’intervention rapide (BACIR) et du Bataillon blindé d’intervention rapide (BBIR).

Par cette remise de matériel militaire, le Chef de l’État renouvelle sa volonté ferme de renforcer continuellement les capacités de l’Armée burkinabè et sa détermination à construire une Armée forte et opérationnelle qui garantisse la défense et la sécurité du pays face à toute menace, d’où qu’elle vienne.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Suspension temporaire de délivrance de visas américains : le gouvernement burkinabè y voit une forme de chantageOuagadou...
10/10/2025

Suspension temporaire de délivrance de visas américains : le gouvernement burkinabè y voit une forme de chantage

Ouagadougou, 9 oct. 2025 (AIB)-Le gouvernement burkinabè a indiqué que la suspension, par l’administration américaine, de la délivrance de visas touristiques et étudiants au Burkina Faso s’apparente à une forme de chantage, en réaction aux maintes refus de Ouagadougou d’accepter sur son territoire, la déportation de migrants jugés illégaux par Washington.

Jeudi, l’ambassade des États-Unis d’Amérique a annoncé la suspension de la délivrance d’une certaine catégorie de visas au Burkina Faso et a renvoyé les Burkinabè vers le Togo pour l’obtention de ces documents.

Quelques heures plus t**d, le chef de la diplomatie burkinabè, Karamogo Jean Marie Traoré, a précisé, sur la base d’une note verbale reçue de l’ambassade, qu’il s’agit des visas touristiques et étudiants.

Il s’est dit surpris par cette décision et a affirmé qu’elle intervient après plusieurs tentatives de Washington d’obtenir de Ouagadougou la déportation de migrants jugés illégaux.

Selon le ministre, la dernière tentative a eu lieu le mercredi 8 octobre 2025, soit la veille de l’annonce de la suspension temporaire de la délivrance des visas.

Karamogo Jean Marie Traoré a indiqué que la partie américaine a surtout voulu profiter de la gratuité des visas pour les citoyens africains, décidée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

D’après lui, cette mesure de gratuité concerne les citoyens qui choisissent de venir librement au Burkina Faso, et non ceux qu’on souhaite y contraindre.

Le ministre a réaffirmé à plusieurs reprises que le Burkina Faso n’est pas une terre de déportation, mais une terre d’accueil et d’hospitalité.

Enfin, le ministre des Affaires étrangères a précisé que son pays appliquera le principe de réciprocité, sans pour autant compromettre l’amitié, la fraternité et la solidarité.

Agence d’Information du Burkina

La route nationale 11 Banfora Gaoua est une vraie punition pour les usagers.Aujourd'hui que la sécurité est revenue sur ...
09/10/2025

La route nationale 11 Banfora Gaoua est une vraie punition pour les usagers.

Aujourd'hui que la sécurité est revenue sur cet axe important de la région des Tannounyan et du Burkina, le bitumage de cette route qui nous relie à nos alliés du Djôrô doit être une priorité.

Une priorité parce que cette zone est un atout majeur pour la production agricole.
Une priorité parce que c'est une route nationale qui relie deux régions importantes et le confort dans la mobilité est un atout pour le renforcement de la sécurité.

Une priorité parce que depuis des décennies, le développement des localités situées sur cette route a été freiné par le très mauvais état de cette route.

Les populations de Labola, Tiefora, Moussoumourou, Degué-degué, Sideradougou, kouèrè, Dandougou, Ouo, Loropeni, kampti, ... fondent leur espoir sur le MPSR2 avec le Capitaine Ibrahim Traoré.

Car les promesses électorales n'ont été que de la poudre aux yeux pour juste avoir les votes des populations.

NB: le cri du cœur d'un internaute du nom de Braima Ouattara ✍️
Galgouli vérifiée

Les nouvelle sont bonnes à Mentao et Koumbri.l'ennemi à reçu 🔥🔥Force et courage à nos FDS et Vdp
09/10/2025

Les nouvelle sont bonnes à Mentao et Koumbri.
l'ennemi à reçu 🔥🔥
Force et courage à nos FDS et Vdp

Le passage de KAZIBA à Koumbri 🔥🔥🔥
09/10/2025

Le passage de KAZIBA à Koumbri 🔥🔥🔥

Adresse

12
San-Pédro

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Galgouli vérifiée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager