Galgouli vérifiée

Galgouli vérifiée Actualités, informations et apprendre ⚖️📝
🇧🇫
(1)

🛑Carte d'identité biométrique AES Elle est délivrée à tout citoyen burkinabè âgé d'au moins 5 ans et a une validité de d...
06/11/2025

🛑Carte d'identité biométrique AES
Elle est délivrée à tout citoyen burkinabè âgé d'au moins 5 ans et a une validité de dix ans. Une période de 5 ans est prévue pour le retrait définitif des anciennes cartes d'identité dans les États de l'AES
(Conseil des ministres du 06 novembre 2025)

🛑 :
05/11/2025

🛑 :

 : Les élèves policiers en visite au gouvernorat de Gaoua.Les élèves policiers de l'académie de police  séjournent  dans...
05/11/2025

: Les élèves policiers en visite au gouvernorat de Gaoua.
Les élèves policiers de l'académie de police séjournent dans la région du Djôrô dans le cadre d'un voyage d'étude. Ils sont venus présenter leur civilité au Gouverneur de la région du Djôrô,. pour recueillir ses conseils et son accompagnement.
En retour,il les a invité à êtres des policiers patriotes qui travaillent pour l'intérêt supérieur de la nation.
C'était le 3 Novembre dans la matinée dans les locaux du gouvernorat.
Avant de se séparer, il leur a souhaité un bon séjour dans la région et formulé le vœu que ce voyage d'études comble leurs attentes.

Service de communication.
Galgouli vérifiée

⛔URGENT: DAMANA Adia Pickass, vice président du comité opérationnel du FRONT COMMUN vient d'être arrêté .
05/11/2025

⛔URGENT: DAMANA Adia Pickass, vice président du comité opérationnel du FRONT COMMUN vient d'être arrêté .

04/11/2025

Alassane Ouattara est officiellement réélu Président de la République de Côte d’Ivoire !

🔴   : Il tente de s'évader de prison pour assister aux funérailles de sa mèreLamine (nom d’emprunt) comparaissait à l’au...
04/11/2025

🔴 : Il tente de s'évader de prison pour assister aux funérailles de sa mère

Lamine (nom d’emprunt) comparaissait à l’audience correctionnelle de la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso tenue le 27 octobre 2025. Il a demandé à la Cour de lui accorder une clémence en diminuant sa peine.
Poursuivi pour des faits de vol, d’évasion et de tentative de vol, Lamine a été déclaré coupable en avril 2025 en première instance.
Les faits de vol et de tentative de vol ont été commis en juin 2023. Il a été jugé par le tribunal correctionnel de Gaoua et condamné à 48 mois de prison et à une amende d’un million de F CFA, le tout ferme. Étant en prison, il a tenté de s’évader en avril 2025. Pour cela, il a écopé en tout de 60 mois de prison ferme et d’une amende d’un million de F CFA.
Lamine trouve que la peine est très élevée. Il décide, dans les délais prévus par la loi, de faire appel, et le dossier est jugé de nouveau devant la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso.
Devant la Cour, il reconnaît effectivement tous les faits qu’on lui reproche.
« Je reconnais ces faits. Tout ce que je demande, c’est la diminution de ma peine », a-t-il souligné.
Le procureur général lui demande alors pourquoi il a tenté de s’évader de la prison de Gaoua.
Le prévenu répond : « J’avais perdu ma mère. J’ai demandé une permission de sortie, on ne me l’a pas accordée. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu m’évader pour assister aux funérailles. »
Pour requérir l’application de la loi, le parquet général a rappelé à Lamine qu’il n’avait pas tiré de leçon de sa détention en se comportant de la sorte et qu’il n’y avait pas lieu de lui accorder une faveur.
Il a alors demandé à la Cour de maintenir la première décision.
La Cour n’a pas pu donner le verdict sur le champ. Il sera livré le 24 novembre 2025.

Justice Infos Burkina

🇬🇳Admiré le dispositif Sécuritaire du président Guinéen Maladie Doumbouya.
04/11/2025

🇬🇳Admiré le dispositif Sécuritaire du président Guinéen Maladie Doumbouya.

03/11/2025

Les nouvelles du front 🚀🚀🔥🔥

AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASOÉchanges autour de la libération réelle de l’Afrique avec l’ancien Président sud-africain J...
03/11/2025

AUDIENCE DU PRÉSIDENT DU FASO

Échanges autour de la libération réelle de l’Afrique avec l’ancien Président sud-africain Jacob ZUMA

(Ouagadougou, le 3 novembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé une audience, ce lundi au palais de Koulouba, à l'ancien Président sud-africain Jacob ZUMA. Accompagné par le Ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie TRAORÉ, l'ancien compagnon de lutte de Nelson MANDELA dit être venu parler de la libération du continent africain.

« Je pense que ce pays (le Burkina Faso) a fait quelque chose de merveilleux. C'est pourquoi j'ai cherché à rencontrer le Président pour discuter avec lui et voir ce que nous pouvons faire ensemble pour continuer la lutte pour la libération de l'Afrique », souligne l’ancien Président sud-africain, Jacob ZUMA à l’issue de l’audience.

Pour l’ancien Compagnon de lutte du Président Nelson MANDELA, les colonisateurs pensent que les richesses qui existent en Afrique leur appartiennent. « Disons maintenant que trop c'est trop, c'est fini », clame-t-il, en appelant les Africains à prendre leur destin en main.

Convaincu que le Burkina Faso, dans sa dynamique actuelle, est un bon exemple pour tous les Africains épris de liberté et de souveraineté, M. Jacob ZUMA appelle les Africains et la diaspora africaine à tout mettre en œuvre pour soutenir et conduire à terme le processus enclenché par le Burkina Faso.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐅𝐚𝐬𝐨 𝐌𝐞̂𝐛𝐨, 𝐝𝐮 𝟑𝟎 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝟐𝟗 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓.𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐞𝐳 𝐯𝐢𝐚 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚...
03/11/2025

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐅𝐚𝐬𝐨 𝐌𝐞̂𝐛𝐨, 𝐝𝐮 𝟑𝟎 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝟐𝟗 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓.
𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐞𝐳 𝐯𝐢𝐚 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐅𝐚𝐬𝐨 𝐀𝐫𝐳𝐞𝐤𝐚 𝐞𝐭 𝐚𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐫𝐚𝐧𝐠 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧

MALI-Bougouni 🇲🇱: Quelques images de la deuxième mine de lithium du Mali qui sera inaugurée ce lundi 03 novembre 2025
03/11/2025

MALI-Bougouni 🇲🇱: Quelques images de la deuxième mine de lithium du Mali qui sera inaugurée ce lundi 03 novembre 2025

Kampti : Le lieutenant Traoré succède au lieutenant Palé à la tête du service départementalKampti, 1er nov. 2025.Le lieu...
03/11/2025

Kampti : Le lieutenant Traoré succède au lieutenant Palé à la tête du service départemental

Kampti, 1er nov. 2025.Le lieutenant Sondé Yacouba Traoré a officiellement pris les rênes du service départemental des Eaux et Forêts de Kampti, en remplacement du lieutenant Albert Palé, au cours d’une cérémonie de passation présidée par le préfet, président de la délégation spéciale (PDS) de Kampti, Massahiba Aimé Soulama.

AIB
Galgouli vérifiée

Adresse

12
San-Pédro

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Galgouli vérifiée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager