08/05/2025
FAUTEUIL BLANC - L'INTERVIEW 4
Une fois, Le Seigneur racontera une parabole, mettant en scène deux groupes d'individus : un samaritain et les fonctionnaires du temple. Dans cette histoire, celui qui était l'homme selon le coeur de Dieu, était le samaritain. Un non juif.
Une autre fois, au milieu du peuple juif, Le Maître rendra témoignage de la foi d'un romain en disait : «..Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi» Ici encore, celui qui a touché le coeur de Dieu, ce n'est pas juif mais un non juif.
Le troisième fait est la conversion de tout un village Cananéens. Le Seigneur y avait passé 2 jours, s'entretenant avec la population, prêchant l'Évangile. Ils avaient tous été béni par ce détour du Seigneur chez eux. Eux non plus ne faisaient pas partir du peuple élu de Dieu.
Que voudrais-je dire?
Oui je vous écoute.
Eh bien, sache le!
Personne, je dis bien personne, quelque soit ses origines socio-culturelles, son appartenance religieuse, son rang social ou ecclésiastique, n'est d'office membre du peuple de Dieu. Ceux qui le sont, sont ceux qui font la volonté de Dieu.
Le Seigneur Jésus-Christ avait enseigné ceci à ses disciples : «Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux». Cette déclaration est fondamentale, je peux te l'assurer et si Le Maître le dit, alors cela est capital. Mais malheureusement peu en font cas et se limitent à fréquenter un lieu de culte, prendre part aux activités de la communauté, participer aux programmes d'évangélisation, aux moments de prière et autres. Mais cela ne signifie en rien qu'ils accomplissent la volonté de Dieu.
Comment ? Je ne comprends pas bien pasteur. Tout ce que vous venez de citer, sont-ce bien là les choses que Dieu attend de ses adorateurs ? N'est-ce pas?
Écoute !
Quand nous continuons la lecture du texte que je viens de lire dans le livre de Matthieu 7:21, les verset 22 et 23, Le Seigneur dira une chose de très grave. On a presque l'impression qu'il s'adresse à tous ceux qui après son départ se prévaleront de son nom et accompliront pas mal de choses en son nom. IL dit: «Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité»
Comprends-tu cela?
À suivre...
Trompette FM, pour bâtir une foi solide.