02/08/2025
TOURNOI DE LA FRATERNITÉ DE LA MUDESTA
Ce Samedi 02 Août 2025,s'est tenue le lancement officiel du Tournoi de la Mutuelle de Développement du Secteur Tafonron ( MUDESTA) , ce jour à l' EPP TIONGOFOLOKAHA, village situé dans le Secteur Tafonron.
Placé sous le thème : TOURNOI DE LA FRATERNITÉ DE LA MUDESTA, il a non seulement pour but de renforcer les liens familiaux entre les membres de la MUDESTA, mais à travers cet enjeu, pourquoi ne pas essayer aussi d'unir toute la Jeunesse de Tafonron autour d'une même idée ?
Ces raisons de réinsérer toujours la Paix, l'Entente et la marche ensemble ont poussé cette mutuelle à trouver la notion soit la mise en place d'un Tournoi de football au sein dudit Secteur, car aujourd'hui c'est à travers le football qu'on arrive à rassembler une Jeunesse et profiter d'inculquer à celle-ci les garanties de notre Développement durable.
Comme l'a toujours bien fait avec félicité et réussite, M. NONGOLOURGO SILUÉ ALIAS GENITH est le Président de Comité d'Organisation de ce Tournoi nommé ce jour après une rencontre de la mutuelle par le Président M. COULIBALY SOULEYMANE Dit JAMES, bien en accord avec la Mutuelle.
Vaste et engagé, ce Tournoi respire entre 24 équipes de jeu réparti sur des KAHA (village rurale) et des VOGO ( campement), Et qui se verra manifester sur quatre terrain de jeu ;
Le Terrain de MITEGUEKAHA
Le Terrain de NAKOUROUBELEKAHA
Le Terrain de KOULOTIAKAHA
Et celui de TIONGOFOLOKAHA qui a vu l'ouverture, ce jour, entre ces équipes de TIONGOFOLOKAHA et GBAMBALAGNOUGBOKAHA avec un Score de 02 à 01 en faveur de GBAMBALAGNOUGBOKAHA.
Ce Tournoi va vivre durant un mois, du 02 Août au 30 Août jour de l'apothéose.
Vive La Mutuelle
Vive La Jeunesse
Vive Tafonron
Sercom du Tournoi