Marcel TERE. Officiel

  • Home
  • Marcel TERE. Officiel

Marcel TERE. Officiel Activiste, Libre Penseur, Éveilleur des consciences

15/07/2024

La plus Grosse Arnaque ce sont les 1000f par élève que nous payons à La Poste Cote d'Ivoire à chaque rentrée scolaire

  Ce jour mercredi 20 juillet 2022, nous avons eu l'honneur d'avoir été reçu en son Cabinet par Monsieur DONATIEN BEUGRE...
20/07/2022



Ce jour mercredi 20 juillet 2022, nous avons eu l'honneur d'avoir été reçu en son Cabinet par Monsieur DONATIEN BEUGRE, Président du Conseil Régional de San Pedro.

Au menu, le Développement de Notre Région.
Nous avons fait un tour d'horizon des problèmes qui assaillent notre Région.

Le Président Beugré a fait preuve d'une écoute extraordinaire par rapport à tout ce qui concerne Notre Région dont il a la lourde charge de conduire le développement.

De ces échanges, nous pouvons retenir la détermination de notre hôte du jour à prendre en compte toutes nos propositions et combler ainsi tout le re**rd que notre Région accuse.

Nous nous sommes promis, avec le Président Beugré, de nous revoir pour poursuivre la réflexion./

  Devant l'affaissement spectaculaire du pouvoir d'achat qui n'épargne aucun ménage, les Ivoiriens, de bonne foi, à trav...
09/07/2022



Devant l'affaissement spectaculaire du pouvoir d'achat qui n'épargne aucun ménage, les Ivoiriens, de bonne foi, à travers les canaux d'expression des sans voix que sont les réseaux sociaux, ont adressé des propositions de solutions très pertinentes aux pouvoirs publics.

Tous ou presque tous sont unanimes sur les causes (non exhaustives certes) de cette inflation qui dépasse toutes les projections économiques.

Des voix et non des moindres comme le Professeur Titulaire des Universités Mamadou Koulibaly, l'émérite Journaliste Député-Maire Assalé Tiemoko (pour ne citer que ceux-là) ont pointé du doigt la mise en place des institutions à la fois budgetivores que inutiles telles que :
Le Sénat, la Médiature de la République, la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels et la Vice-présidence de la République.

Ces propositions de solutions sont issues de ceux qui vivent directement ou indirectement cette inflation.

Comme ça a été le cas de l'école dont les difficultés ont nécessité l'organisation des états généraux, pourquoi ne pas organiser des états généraux des prix à la consommation ?
Ceci aura l'avantage de mettre les bourreaux (les commerçants) face aux victimes que sont les consommateurs sous l'arbitrage bienveillant de l'Etat ?

Il est souhaitable, après une analyse rigoureuse de se pencher aussi sur le train de vie de l'État en revoyant à la baisse les budgets de souveraineté pour subventionner les produits de grande consommation avec les économies ainsi réalisées.

Il faut aussi revoir la politique rizicole.
Pourquoi par exemple ne pas copier la politique égyptienne dans ce domaine ?
Les Égyptiens ont dû faire intervenir l'armée dans la production des oranges.
Pourquoi ne pas par exemple réfléchir à la l'implication de l'armée à la production du riz afin d'optimiser notre production nationale et approcher ainsi l'autosuffisance alimentaire en riz tant souhaitée./

  En créant un Ministère dédié spécialement à la riziculture, le Gouvernement avait certainement apprécié à sa juste rai...
26/06/2022



En créant un Ministère dédié spécialement à la riziculture, le Gouvernement avait certainement apprécié à sa juste raison, la pertinence de ce sujet.

En effet, comment comprendre qu'un pays qui plus est, est consommateur de riz à plus de 80% et disposant de terres cultivables peut-il dépendre des autres en important le riz pour sa consommation locale ?

Il faut donc féliciter et encourager les initiateurs du projet《Riz Danané》qui en plus règle en partie notre souci d'autosuffisance alimentaire et s'attaque au chômage des jeunes par la création d'emploi pour la jeunesse.

Il serait donc souhaitable d'éviter de mettre ce riz hors de portée des bourses populaires, en ayant à l'esprit que le riz est et demeure l'aliment de base de la majorité et non de la seule élite.

Il reste entendu que le riz produit en Côte d'Ivoire ne doit pas être considéré comme un produit de luxe mais plutôt comme un produit vital pour les humains.

Nous osons espérer que le Ministère de la Santé soit partenaire dans ce projet pour veiller à l'hygiène de la marchandise et lui éviter le sable et les petits cailloux.

L'hévéaculture en moins de temps a pu gagner toute la zone forestière, pourquoi ne pas appliquer la même politique en faveur du riz ?
A qui profite les importations de riz en Côte d'Ivoire ?

  /  Le Président Hamed SÉKOU TOURÉ (9 janvier 1922 - 26 mars 1984) disait que le Dirigeant sérieux et soucieux du bien-...
21/02/2022

/


Le Président Hamed SÉKOU TOURÉ (9 janvier 1922 - 26 mars 1984) disait que le Dirigeant sérieux et soucieux du bien-être de son peuple doit à la fois être devant, au milieu et derrière son peuple :
- Devant le peuple, pour montrer la voie à suivre.
- Au milieu, pour travailler main dans la main avec ce peuple.
- Et enfin derrière, pour pousser le peuple vers le bien-être commun.

Les tentatives de muselement, les intimidations de certains fanatiques, extrémistes du RHDP n'auront jamais raison de notre détermination à dénoncer et à lutter contre la détérioration de nos conditions de vie.

Je répète que l''une des missions fondamentales et essentielles de l'État c'est de protéger les populations contre l'inflation.
Le Gouvernement doit subventionner les produits de grande consommation.

.

  Commune de San Pedro Deuxième ville économique de Côte d'Ivoire Premier port d'exportation de cacao au mondeL'entrée d...
13/11/2021


Commune de San Pedro
Deuxième ville économique de Côte d'Ivoire
Premier port d'exportation de cacao au monde

L'entrée du CHR de San Pedro,
Ça se passe de commentaires.

De Ibra Seck Cassis, Activiste Sénégalais.
05/11/2021

De Ibra Seck Cassis, Activiste Sénégalais.

   ?Ici, il s'agit de jeunes docteurs qui ont été formés pour devenir des enseignants de nos universités publiques.Et qu...
03/11/2021


?

Ici, il s'agit de jeunes docteurs qui ont été formés pour devenir des enseignants de nos universités publiques.
Et quand après une sélection, ils posent un problème social, l'état de Côte d'Ivoire doit les recevoir pour discuter avec eux et les orienter.

On ne doit pas se comporter en analphabètes comme le font ceux qui embastillent les docteurs.
Une thèse, chacun devrait savoir les sacrifices consentis pour y arriver.

Quel est le rôle d'un Gouvernement, au plan socio-professionnel ?.
Les propagandistes et suiveurs du RHDP parti au pouvoir confondent tout et leur "partsaneité" prend le dessus sur la réflexion.

Oui les docteurs ont le droit de manifester.
Le problème de l'emploi des jeunes est du ressort de l'état ivoirien.
C'est aussi ça une république sérieuse./

  /  ?Amis internautes,Depuis un moment, je vous présente les images de la route nationale (A7) reliant les Départements...
27/10/2021

/
?

Amis internautes,
Depuis un moment, je vous présente les images de la route nationale (A7) reliant les Départements de Tabou et Guiglo.

Aujourd'hui, je vous présente l'image d'un pont sur cette même route nationale (A7).
Ce pont est situé entre les villages de Djéka et Youkou dans la Sous-préfecture de Djouroutou / Département de Tabou.

J'en appelle au génie de l'Etat de Côte d'Ivoire pour proposer aux populations vivant dans ces localités, les moyens pour écouler leurs produits agricoles, pour évacuer les malades et les femmes enceintes ?
Je m'adresse au Gouvernement de Côte d'Ivoire.

Certainement que les activistes, propagandistes et suiveurs du RHDP parti au pouvoir, comme à leur habitude, me diront qu'on ne mange pas goudron.
A ceux-là, je voudrais leur demander de sortir du sentimentalisme et de l'émotionnel, s'il vous plaît.

  ?On se souvient des débats houleux, des promesses farfelues lors des campagnes pour les dernières élections législativ...
23/10/2021

?

On se souvient des débats houleux, des promesses farfelues lors des campagnes pour les dernières élections législatives.
En l'absence des débats parlementaires en direct à la télévision comme c'était le cas sous la gouvernance du Président Gbagbo, tout se passe en catimini.
Le peuple, qui par procuration a donné mandat à nos députés pour agir en son nom, est tenu enfermé dans l'antichambre et donc dans l'impossibilité de vérifier l'exécution des promesses à lui faites par les candidats.

Aujourd'hui, l'objectivité recommande une mention spéciale aux députés Assalé Tiemoko, Yasmina Ouegnin et Dia Houphouet Augustin.
Ces trois élus qui font honneur au peuple et à leur titre de Député.
Non seulement, ils sont au four (à l'assemblée nationale), au charbon (dans le peuple) et dans la communication à travers les réseaux sociaux.
Ceci est, si besoin en est, la preuve du sens de la responsabilité de ces trois élus.

Qui ne se souvient pas de la vigoureuse protestation du Député Assalé Tiemoko relative aux faux frais dans l'éducation nationale et des surfacturations dans la téléphonie mobile.
En un mot comme en mille, tout ce qui pénalisait les économiquement faibles (qui malheureusement sont les plus nombreux dans ce pays) dont la protection est un devoir régalien.

Quant au Député Yasmina Ouegnin, nous avons à l'esprit son combat pour le respect de notre constitution ?
N'est-ce pas la même Yasmine Ouegnin qui à travers une question orale à l'assemblée nationale ouvrait les yeux du peuple sur les sévices que vivaient nos enfants à l'université ?

Pour ce qui est de l'honorable Dia Houphouet Augustin, tous les habitants de Yopougon (sa circonscription électorale) se souviendront de son implication dans la recherche des enfants emportés par les flots suite aux inondations des dernières pluies.
Dia Houphouet Augustin aura démontré son humanisme et sa proximité avec ses administrés.
N'oublions pas que dans les grandes démocraties, la perte de deux personnes dans pareilles circonstances est déjà un motif pour mobiliser et le Gouvernement et tous les élus de la circonscription électorale éplorée.

Voilà des exemples d'actes posés par les députés suscités qui forcent notre admiration.
Nous souhaitons que ces exemples inspirent nos députés dans leur mission dont le peuple souverain est incontestablement le seul et légitime mandant./

     Doit-on enseigner les limites territoriales de notre Pays à notre Gouvernement, à l'AGEROUTE ?Ou bien, ont-ils volo...
13/10/2021





Doit-on enseigner les limites territoriales de notre Pays à notre Gouvernement, à l'AGEROUTE ?
Ou bien, ont-ils volontairement rayé des pans entiers de ce territoire ?

Comment comprendre que des zones sont sans routes ni ponts sans que cela n'émeuve personne ?
Sait-on que le pont reliant Djéka à Youkou dans la Sous-préfecture de Djouroutou (Région de San Pedro) a cédé ?
Imagine-t-on les difficultés des habitants à vendre leurs produits à la veille de cette rentrée scolaire ?
Nos autorités savent-il que nos mamans en travail et nos malades meurent faute de route pour les évacuations ?

  / LA ROUTE NATIONALE A7 RELIANT TABOU À GUIGLO n'existe que de nom.Faute de route :- Nos mamans en travail et nos mala...
09/10/2021

/


LA ROUTE NATIONALE A7 RELIANT TABOU À GUIGLO n'existe que de nom.

Faute de route :
- Nos mamans en travail et nos malades meurent ;
- Nos jeunes frères et nos enfants ne sont pas scolarisés parce que les produits agricoles n'ont pu être écoulés ;
- La paupérisation est devenue spectaculaire parce que les produits agricoles ne sont pas vendus ;
- Nos parents croupissent sous le poids de la disette généralisée./

Address


Telephone

+2250708091373

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Marcel TERE. Officiel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Marcel TERE. Officiel:

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share