Aboisso news live business

  • Home
  • Aboisso news live business

Aboisso news live business Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Aboisso news live business, Media/News Company, .

 Repensez votre vision*Roland. 32 ans. Diplômé d’un simple CEPE. Voilà 5 ans maintenant qu’il travaille comme technicien...
29/06/2022


Repensez votre vision*

Roland. 32 ans. Diplômé d’un simple CEPE. Voilà 5 ans maintenant qu’il travaille comme technicien de surface dans un salon de coiffure pour homme. Sa tâche : balayer et passer la serpillère après que chaque coiffeur ait fini une tête. Un geste que Roland répète chaque jour. Et cela depuis 5 ans. Puis, vient un jour où un client s’emmène plutôt que prévu. Aucun coiffeur n’est encore présent. Roland, lui, est déjà à son poste. Un balai dans la main gauche, et son téléphone dans la main droite. Il a l’air inquiet. Aucun coiffeur n’est joignable. « Et vous, vous ne savez pas coiffer ? ». Non, lui répond honteusement, le jeune homme.

5 ans à côtoyer des coiffeurs sans avoir jamais appris à tondre. 5 ans à passer le balai, à ramasser des cheveux, sans jamais avoir touché une tondeuse. Pourquoi ? Simplement parce que ce jeune homme s’est (r)enfermé sur sa vision de la vie. Elle-même limitée par son niveau d’études et son environnement immédiat. Son père, manœuvre de chantier. Sa mère, commerçante ambulante. Pour Roland donc, l’objectif premier est de gagner son pain quotidien et survivre. Son ambition écornée par son passé. Convaincu au fond de lui-même qu’il ne sera jamais rien de plus qu’un simple tâcheron. Pourtant, Roland avait l’occasion de changer son quotidien. D’apprendre et, en définitive, de prendre la tondeuse et améliorer ses conditions de vie. Et pourquoi pas, un jour, ouvrir son propre salon.

Combien sommes-nous à nous fixer des barrières par nos propres ambitions ? Il n’y a pas de prédestination. Au fond de nous, il convient de repenser et de repanser l’horizon que nous voulons atteindre. Cela passe par 4 étapes : Utiliser notre situation actuelle comme un catalyseur ou un stimulant, se fixer des objectifs toujours plus hauts, se former et bien s’entourer.

Reset your mind !

La première chose à faire est de changer votre point de vue sur votre avenir. Le reste de votre vie, et la façon dont vous voulez la réussir, va dépendre de votre perception de celle-ci. Si vous restez convaincu(e) que vous ne serez rien dans la société, alors vous resterez au bas de l’échelle. Votre esprit vous conditionnera dans cet état de fait. Chaque fois qu’il y aura une opportunité, même si votre « moi » veut la saisir, votre esprit vous interpellera : « tu ne réussiras pas ! ». Faux ! Ne laissez pas votre passé ou votre environnement actuel vous emprisonner et vous décourager. Dites-le à haute voix : « Je peux réussir aussi ». Mieux : « Je vais réussir ! ».

Viser le sommet

Rassurez-vous, si vous êtes au bas de l’échelle dans une entreprise ou dans la vie de façon générale, considérez cela comme un passage (obligé). C’est nécessaire de commencer par le bas. C’est le début de votre apprentissage. En gardant les pieds sur terre, visez haut, plus haut. Encore plus haut. Et chaque fois que sentez que vous n’y arrivez pas, examinez-vous, regardez ce qui vous ret**de. Trouvez des alternatives pour contourner les obstacles. Mais, gardez l’objectif principal. C’est lui qui vous maintiendra sur le chemin de votre succès. Ne baissez pas les yeux.

Apprendre, et encore apprendre

Je côtoie de nombreux jeunes au quotidien qui aiment se contenter du minimum de connaissance qu’ils/elles ont. Suffisant, selon eux/elles, pour exécuter le travail qu’on leur demande. Quelle mauvaise perception de la vie !

La vie est un apprentissage permanent. Pour qui veut aller loin en tout cas. Il faut se (faire) former. La formation initiale ne détermine pas forcément le poste ou la position qui vous attend demain. Tenez, par exemple. J’ai une formation de juriste. J’ai fait du droit, puis des études en sciences politiques. Mais, en 2006, j’ai rejoint ma passion : le journalisme. J’ai commencé à travailler dans un quotidien. J’ai appris. De jour et de nuit. À rester parfois t**d, très t**d jusqu’à l’imprimerie pour comprendre comment fonctionne un journal.

Je ne me suis pas arrêté là. Je me suis auto-formé sur des outils multimédia. Je voyais venir le nouveau monde des médias. Montage audio. Montage vidéo. Je n’ai pas hésité à solliciter mon frère cadet pour m’apprendre certains logiciels d’infographie. Et, plus t**d, je suis allé dans une école de journalisme pour parfaire mes connaissances et confronter la pratique à ce qui se fait de mieux à l’international. Aujourd’hui encore, je continue d’apprendre.

Soyez bien entouré(e)

C’est essentiel. On ne peut faire cavalier(e) seule. Vous aurez besoin de 3 types de personnes : les conseiller(e)s, les soutiens et vos adversaires ou ennemi(e)s.
Les conseiller(e)s ne sont pas ceux/celles qui acclament uniquement. C’est aussi ceux/celles-là qui vous montrent vos failles et vous indiquent (au regard de leur expérience) le chemin à emprunter pour aller plus loin. En général, ce sont des personnes de confiance qui jouissent d’une forte, longue et grande expérience.

Vos soutiens sont là pour vous encourager quand vous êtes démotivé(e). Une oreille attentive, une parole d’encouragement. Mais aussi, un appui technique, matériel ou financier. Ces personnes sur qui vous savez que vous pouvez compter 24h/7.

Vos adversaires ou ennemi(e)s sont un bon indicateur pour savoir si vous êtes sur la bonne voie. On ne lance une pierre que sur le manguier qui porte de belles mangues mûres et juteuses. On ne saigne que le plant d’hévéa qui est prêt à produire de la sève. On ne déterre que le tubercule de manioc qui est arrivé à maturité.

Plus vous sentirez vos adversaires ou vos ennemi(e)s s’en prendre à vous, rassuré(e), vous devrez l’être. Ne vous laissez pas intimider. Certain(e)s vous diront : « tu ne réussiras pas ». Retenez que l’idée leur plaît, mais qu’ils/elles sont agacé(e)s que ça ne vienne pas d’eux/elles. D’autres aussi diront « on peut le faire, nous aussi ». Cela signifie que vous avez trouvé le bon créneau. Et, si vous n’avez pas d’adversaires ou d’ennemi(e)s apparent(e)s, c’est qu’ils/elles se cachent bien. Et, parfois, ne sont pas bien loin de vous.

In fine, c’est à vous de décider si vous votre avenir sera pareil à votre présent. Ou, au contraire, vous voulez changer votre destin. Vous en avez la capacité. Tant que vous êtes en vie en tout cas. Rien ne doit vous arrêter. Rien ne doit vous contenir à l’étape d’exécutant(e). Vous avez un cerveau pour réfléchir à de nouvelles approches si nécessaire, un cœur pour (res)sentir les opportunités qui se présentent à vous et des membres pour vous mettre à la tâche. Car, en définitive, votre quotidien n’est que le reflet de vos ambitions. Nous vivons au rythme de la vision que nous avons de la vie.

*première publication août 2016

 C'est quoi le lâcher-prise?Le lâcher-prise ce n'est pas rien faire.Au contraire, c'est une action volontaire et dynamiq...
29/06/2022


C'est quoi le lâcher-prise?

Le lâcher-prise ce n'est pas rien faire.
Au contraire, c'est une action volontaire et dynamique.
C'est continuer à agir sans s'inquiéter du résultat, s'occuper de l'avenir sans s'en préoccuper.

Lâcher prise, c'est renoncer à tout contrôler,
c'est renoncer à prouver quoi que ce soit,
c'est accepter que l'autre est l'autre et que moi-même,...
je suis qui je suis et non pas qui j'avais rêvé d'être.
Lâcher prise, c'est cesser de faire le procès de la vie qui ne nous donne pas ce que nous en attendions.

À partir du moment où l'on peut lâcher prise, où l'on ne désire plus être heureux à tout
prix, on découvre que le bonheur,
c'est cette capacité de garder les mains ouvertes plutôt que de les laisser agrippées sur ce que nous croyons nous être indispensable……

         LE SECRET DES HEURES DE PRIÈRE : Mieux comprendre pour savoir adapter nos prières  !1-Entre 00h et 03 heures du...
29/06/2022


LE SECRET DES HEURES DE PRIÈRE : Mieux comprendre pour savoir adapter nos prières !

1-Entre 00h et 03 heures du matin :
C’est en ce moment là que le jour nait ; C’est aussi le temps que les mystiques, les sorciers et les forces du mal choisissent pour poser leurs pièges contre nous, et cherchent à contrôler la journée. En priant à cette porte spirituelle, non seulement vous prenez le contrôle du jour, mais aussi vous détruisez leurs pièges pour vous positionner favorablement par rapport aux bénédictions que Dieu a prévues pour vous.

2-Entre 03h et 06h, c'est-à-dire avant le lever du jour : C’est le temps où les méchants cherchent à mettre en exécution leurs pièges posés. Micheé 2 : 1. C’est le temps de délivrance du Seigneur. Exode 14 :24-31 / Genèse 19 :15 ; C’est le temps pour bénéficier du secours, de la grâce et de la force de Dieu. Josué 6 : 15 ; C’est le temps de la résurrection du Seigneur Jésus, et de tout ce qui est mort dans nos vies. Mathieu 28 :1-7 / Marc 16 : 2-6 / Esaïe 40 : 29-31

3-Entre 12h et 15h : C’est le temps de l’agonie de Jésus-Christ ; c’est un moment d’assoupissement difficile pour le combat spirituel. Matthieu 27 : 46 / Marc 15 : 34 ; C’est le temps des ténèbres sur la terre où l’ennemi attaque (Matthieu 27 : 45 / Psaumes 91 : 5-6 / Actes 22 : 6-9 / Job 5 : 12-15).

4-Entre 15h et 18h : C’est le temps où l'Éternel visite ses enfants. Genèse 3 : 8 / Genèse 19 :1. C’est le moment de la présentation de l’offrande du soir, le temps de l’exaucement (1Rois 18 : 29 / 1Rois 18 : 36-39).

5-Entre 18h et 21h : C’est la première veille de la nuit, le temps de sortie des esprits espions ou éclaireurs des forces des ténèbres.

Priez sans cesse et que Dieu vous bénisse !!!

 Jean-Luc Konan, l'Ivoirien qui finance les PME africaines - Né le 31 mars 1973 en Côte d’Ivoire, Jean Luc KONAN est un ...
29/06/2022


Jean-Luc Konan, l'Ivoirien qui finance les PME africaines -

Né le 31 mars 1973 en Côte d’Ivoire, Jean Luc KONAN est un professionnel du secteur financier africain justifiant de 18 années d’expériences. Marié et père de trois enfants, il est le fondateur du Groupe Cofina spécialisé dans la mésofinance et le financement des PME.

Diplômé d’un DESS Banques-Finances de l’université Paris Descartes et d’un master en ingénierie financière de l’École supérieure de Commerce de Toulouse, Jean Luc KONAN a débuté sa carrière en 1996 comme auditeur au sein du cabinet Arthur Andersen.
Convaincu que le secteur financier doit être repensé pour accompagner efficacement les entreprises exclues des circuits financiers traditionnels, Jean Luc KONAN décida de quitter le confort de ses fonctions d’administrateur directeur général pour fonder la Compagnie Financière Africaine (COFINA) en 2013.

Avec un total bilan de 155 milliards FCFA et un encours crédits de 212 milliards FCFA à fin 2019 en hausse de 34% par rapport à l’année précédente, le groupe Cofina est à présent implanté dans neuf pays africains et compte plus de 226 000 clients.

Nous avons dans notre pays des modèles que nous avons le devoir de mettre plus en avant pour servir de modèle à la jeune génération 🇨🇮🇨🇮🇨🇮.

         Ce sont les propos du corps enseignant impressionné par ses actions d’envergure en faveur de l éducation       ...
29/06/2022


Ce sont les propos du corps enseignant impressionné par ses actions d’envergure en faveur de l éducation
On pourrait citer en autre la réhabilitation et viabilisation d‘ établissements scolaires,l octroie de bourses d’études et de prises en charge , la scolarisation d’ enfants aux parents démunis , les journées d’excellence ,des appuis en matériels didactiques et projets de construction…etc

JOURNEE INTERNATIONALE DES GENS DE MER.Elle est aussi connue sous le nom de Journée mondiale des gens de mer ou du marin...
29/06/2022

JOURNEE INTERNATIONALE DES GENS DE MER.

Elle est aussi connue sous le nom de Journée mondiale des gens de mer ou du marin et a été lancée par l'OMI (Organisation Maritime Internationale) en 2011. A la différence des journées nationales du marin, elle a une connotation réellement mondiale, ce qui est heureux dans la mesure où la mer est souvent le trait d'union entre de nombreux pays et continents.

Cette journée a pour but principal d’attirer l’attention du grand public et des gouvernants, sur la contribution des gens de mer à l’économie mondiale :
- Sans marin, il n’y a pas de navigation maritime ;
- Sans navigation maritime, il n’y a pas de transport maritime ;
- Sans transport maritime, il n’y a pas de commerce maritime ;
- Sans commerce maritime, il n’y a pas d’économie maritime.

Les gens de mer ont tous des parcours différents, mais tous sont confrontés à des défis similaires. Cette année, la Journée des gens de mer 2022, qui a pour thème « Vos voyages passés et présents, partagez vos périples maritimes », s'intéresse aux voyages des gens de mer, en quoi ils ont consisté, à la manière dont les choses ont évolué au fil du temps et ce qui demeure au cœur de la réalité des gens de mer.

Cette célébration donne donc aux gens de mer la possibilité de partager ce qui leur tient à cœur actuellement, qu'il s'agisse de la crise de la relève des équipages non résolue, ou de l'avenir technologique.

Excellente célébration à tous les gens de mer et assimilés.

Ce dimanche 26 juin 2022 lors d’un culte d’action de grâce l’honorable ZINSOU Assamoi Marcellin isidore  félicite l’égli...
29/06/2022

Ce dimanche 26 juin 2022 lors d’un culte d’action de grâce l’honorable ZINSOU Assamoi Marcellin isidore félicite l’église des assemblées de Dieu et apporte son appui à un projet de construction d’une école de ladite église à Assouba, village de la commune d’aboisso …

Address


Telephone

+2250767424500

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Aboisso news live business posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share