13/05/2025
Le PDG mondial du Groupe Novartis, reçu à Akoupé.
Invité en Suisse par le puissant Groupe Novartis ( Leader mondial dans la production de médicaments), en Mars 2025, le Député Maire d'Akoupé,M Sanon Koffi Marcel, à son arrivée en Côte d'Ivoire,avait dit que le PDG du Groupe sera en Akoupé dans le mois de Mai.
Les beaux fruits traduisant,les promesses des jolies fleurs, Docteur Lutz Hegeman,PDG mondial de Novartis, arrivé en Côte d'Ivoire le Dimanche nuit,a effectivement foulé le sol d'Akoupé ce Lundi 12 Mai 2025.
Après les civilités faites au Gouverneur Godtzeh Patrice Antoine Kokora, Préfet Hors Grade, Préfet du Département d'Akoupé,une séance de travail a eu lieu à la salle des mariages de la Mairie d'Akoupé,avec des Experts, partenaires du Groupe.
Des exposés sur l'état sanitaire du District d'Akoupé,ont été réalisés en présence des populations,au rang desquels les chefs des villages de la Commune brillaient par leur présence remarquable.
Les centres de santé de Yadio et d'Ahéoua ont été visités par l'illustre hôte.
Le PDG mondial de Novartis,en arrivant à Akoupé,a voulu s'imprégner des réalités sanitaires de notre commune.
Il a décidé de soutenir les actions du Ministère de la Santé,au niveau d'Akoupé,par un investissement dans le domaine médical,en faveur de nos populations.
Il est bon de remercier Dr Koné Losséni, Directeur Départemental de la Santé,qui,hier déposant la blouse blanche pour un superbe costume,a montré qu'il maîtrise les stipulations de son District sanitaire.
En faisant venir à Akoupé le PDG mondial du Groupe Novartis,le Député Maire d'Akoupé vient encore une fois de plus,de démontrer la puissance de ses relations au niveau international,au bénéfice de la commune dont il est le Premier Magistrat.
Le Député Maire qui a l'habitude de dire que la fonction première d'un Maire, c'est de sortir du bureau et aller chercher les ingrédients du développement chez les bailleurs d'aide,a,par cet important acte, montré que la politique,ce ne sont ni les verbiages creux ,ni le virtuel ; mais c'est la jonction de la parole aux actions,pour le progrès et le bonheur des populations.
Le PDG de Novartis qui devait être reçu par les Grandes Autorités du pays,a quitté Akoupé,dans une allégresse totale.