23/04/2024
Nous , enfants de Divo, avions comme toute la Côte d’Ivoire constatés sur plusieurs pages publiques des images d’une certaine école de BADA 1 dans un état délabrement avancé. Étant enfants de Divo, nous nous sommes précipité pour aller voir de près ce qu’il en était pour de vrai. Nous avons pu constater que Plusieurs dans l’émotion sans connaître non seulement le vrai nom de l’école mais également avaient des intentions de salir l’image de la ville alors ils ont vite relayer des informations qui avèrent fausses.
Pour rappel, ne se nomme pas EPP BADA1 Mais Groupe scolaire BEZY TAYORAULT. En effet, il y’a deux Bâtiments de Cette même école qui ont été rénovés en ce début d’année par le conseil Municipal à sa tête un jeune Maire du nom de ALI AMADOU TOURE, élu fraîchement des dernières élections municipales passées. Les images d’illustration de la rénovation des bâtiments sous vos yeux.
Toutefois, il faut noter que les écoles ont toujours besoin d’amélioration des conditions des élèves et ça c’est partout en Côte d’Ivoire, les salles de classe des enfants se transforment souvent en salles de jeu et autres. Ce que nous enfants de Divo n’avons pas aimé c’est le fait qu’on expose les images de notre ville de la sorte comme si ça n’existe que chez nous. Alors nous profitons pour dire aux jeunes qui veulent vraiment un changement dans la ville qu’il y’a un service technique à la mairie pour les questions d’ordre public. Évitons pour nos intérêts personnels de salir l’image de notre bien commun, Divo.
Les émotions et les querelles politiques ne doivent pas prendre le dessus sur l'objectif commun de servir les intérêts de la communauté...