20/05/2022
: la successeure du COVID-19 ?
Quarante-deux ans après sa première apparition en République Démocratique du Congo (RDC), cette pathologie d'origine animale, semble désormais muter dans les gênes voisines de la race humaine.
Plusieurs cas sont succintement détectés depuis le 06 mai jusqu'à aujourd'hui, par les autorités sanitaires d'Amérique et d'Europe. Et le dernier cas observé en Île-de-France,ne présentait aucun antécédent de voyage dans l'un des pays touchés.
Courbatures au dos ; douleurs musculaires ; fièvre ; éruptions cutanées sur les mains et le visage...etc présentées comme symptômes,l'Agence Sanitaire Britannique ayant fait état de 7cas enregistrés, indique “suivre la situation de près” puis, recommande “ d'isoler et de tester les cas suspects et de les notifier rapidement”. Par ailleurs, , elle, affirme que le virus ne serait mortel que dans des cas rares.
À noter que cette maladie aussi contagieuse sexuellement, pourrait être transmissible par la «consommation de viande d'animaux infectés pas suffisamment cuite.»Renchérit-on, avec l'Organisation Mondiale de la Santé.
Autrement appelé «monkeypox», dit ne toujours pas avoir trouvé de vaccin contre ce virus.Contrairement au covid, celui-ci guérit généralement de lui-même!