10/09/2024
QUI SOMMES-NOUS ?
Une Agence de production audiovisuelle créative
Créée en 2017
+ de 5000 vidéos produites
Nous racontons des histoires impactantes pour éduquer, éveiller les consciences et mettre en valeur le patrimoine africain. Nous avons fièrement initié des projets reconnus d’utilité communautaire et locale. Nous nous engageons pour des causes qui nous touchent car nous avons à cœur de faire partie intégrante d’une société impactante.
À Likasa, nous misons sur le potentiel de la jeunesse. Nous avons développé une réelle expertise pour révéler des talents, les encadrer et les faire monter en compétences grâce à des formations dans le domaine de la création de contenus, de la réalisation, de l’écriture scénaristique et journalistique.
Nos valeurs
• Esprit d’équipe
• Créativité
• Excellence
• Partage
+ de 500 jeunes formés et accompagnés vers l’employabilité.
Nous sommes intervenus dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire 🇨🇮 grâce à nos partenaires sur des projets d’envergure.
ANSUT Blog Camp 2018-2019 (San-Pedro, Man, Ferkessédougou, Daloa, Gagnoa, Jacqueville, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo, Daoukro, Dimbokro…)
Génération Déracinée, magazine découverte produite en 2021 pour la chaîne RTI 2. Tournage effectué à Dabou, Bouaflé, Goïthafla, Katiola, Dabakala, Korhogo et Tanda.
ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LES MIGRANTS, projet Gestion Participative des Ressources Naturelles, film documentaire de 10 min en2023. (Bondoukou et Bouna)
EQUAL ACCESS INTERNATIONAL, Résilience pour la paix, projet Guichet Unique Mobile en 2022/2023 à Bouna, Doropo et Tehini.
ITPC-WA, Projet Engagement Citoyen, production d’un film documentaire de 10 min dans les localités d’Adzopé, Yamoussoukro, Toumodi, Sassandra.
ENERGY IN A BOX, projet en cours, production dans les localités de Bouna, Tehini, Man, Ouangolo.
EXPÉRIENCES INTERNATIONALES
CEDEAO/GIZ : Le SIGMAT
En 2022-2023, la CEDEAO et la GIZ ont sollicités Likasa pour produire un film documentaire sur le SIGMAT, Système Interconnecté de Gestion des Marchandises en Transit. Ce documentaire de 15 minutes, réalisé à Abidjan, Abuja, Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, est disponible en français, anglais et portugais. ce film, accompagné d'une vidéo Motion Design explicative, est un outil précieux pour sensibiliser les acteurs de la chaîne logistique aux enjeux de la modernisation douanière en Afrique de l'Ouest.
GIZ/GFA : WE4F — ABIDJAN, GRAND-BASSAM, ACCRA
En 2022-2023, la GIZ (Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) et la GFA (GFA Consulting Group) ont fait appel à Likasa pour produire une série de vidéos de 5 minutes sur le programme WE4F (Water and Energy for Food). Les tournages ont été réalisés à Abidjan, Grand-Bassam (Côte d'Ivoire) et Accra (Ghana). Les vidéos ont été produites en français et en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=52q7rwZgSGQ&t=48s
À Likasa, nous donnons vie à vos histoires. Contactez-nous quand vous voulez !
[email protected]/ 0779545051