
26/06/2025
KORHOGO : les retraités de Korhogo s’unissent pour mieux s’entraider.
Après avoir servi la nation, ces travailleurs des secteurs du public, du privé et les veuves dans le département de Korhogo décident de partager le restant de leurs jours au sein d’une union : l’Union des Retraités du département de Korhogo UREKO. Le samedi 21 juin 2025, au cours de son assemblée générale constitutive dans les locaux de la CGRAE. Zié Soro, ancien Banquier depuis plus de 20 ans à la retraite à l’unanimité a été désigné par ses paires comme le président. « C’était un de mes rêves de nous voir unis et défendre nos vieux jours. Si on n’est pas uni, personne ne voudra nous aider ». A-t-il dit avec une voix pleine d’émotion. Il arrive pour certains travailleurs de voir leur sommeil se troubler, quand approche la retraite. Ce cadre de retrouvaille vient dissiper cette angoisse. Mieux, il est bénéfique pour toutes les parties prenantes. Il vient alléger les taches à mon niveau mais aussi au niveau de la CNPS et de la CGRAE. Souligne le président de cette assemblée générale constitutive, le directeur régional de la protection sociale, Doua Mathurin.
Avec la mise en place de l’ureko pour le département de Korhogo et progressivement pour la région du poro, UReT pour la région du Tchologo et l’AREABO, l’union des retraités actifs de Boundiali, le président de l’AREDAS, entendez, l’union des retraités du district automne des savanes se dit bien outillé pour la cause de tous ses membres. L’union fait la force a indiqué Ouattara Katchienguélénan pour qui les proverbes n’ont aucun secret, invite tous les retraités dans le district des savanes à rejoindre leur rang pour une vie de retraité plus heureuse.
Notons que ce cadre de retrouvaille et d’entraide regroupe les retraités des secteurs du public, du privé et les veuves. Le bureau du président de l’UREKO est constitué de 27 membres.
ETL