18/03/2025
Mian :
''🇨🇮 CEI
C’est un travail de 18 milliards que la CEI vient de nous servir comme ça.
Le plus surprenant, lorsqu’on interpelle cette commission dite indépendante sur ses incompétences flagrantes, c’est que le RHDP qui réagit. Nous nous posons donc beaucoup de questions.
Le RHDP est-il le frère aîné de la CEI ? Ou la CEI est-elle la sœur cadette du RHDP ?
Parce que si ce n’est pas le cas, une liste électorale même provisoire ne peut pas être autant truffée d’erreurs. Une liste pleine d’incohérences, et des gens vont vouloir défendre cela.
Des noms de famille mentionnés « certificats de nationalité », des personnes nées en « 1850 », des personnes décédées depuis plusieurs années qui y figurent, des gens enrôlés dans une ville précise qui se retrouvent dans une autre comme par magie, et des personnes inscrites qui n’y sont plus.
Le plus grave, c’est que chaque année électorale, c’est la même chose, malgré les dénonciations et ils font la sourde oreille.
Depuis combien d’années l’audit de la liste électorale a-t-il été demandé à la CEI ? Mais rien.
Depuis combien d’années les problèmes de personnes décédées sont-ils évoqués ? Mais rien.
Depuis combien d’années des personnes de plus de 100 ans figurent elles sur la liste électorale ? Mais rien.
Une révision de la liste, qui doit être faite chaque année, n’a pas lieu, et on trouve toujours des excuses et des arguments qui n’ont rien à voir avec le sujet.
Nombre d’inscrits : 25 000 ; nombre de votants : 80 000. Les rois de la levure ! La CEI devrait s’appeler la « baguette des pains ».
Des mêmes erreurs répétées à chaque fois devient une volonté. Cette CEI ne peut pas conduire les élections de 2025
Kevin Mian
Force Citoyenne 🇨🇮 ''