05/09/2025
CULTE D’ENSEMBLE JEUNESSE ET ADULTE
EPBOMI YAOU 2 DU DIMANCHE 31 AOUT 2025
AVEC REMISE DE CADEAU DE LA JEUNESSE
AU NOUVEAU COUPLE KOUAKOU SAMY JEAN-CLAUDE
Dirigeant : Maman ÉBÉ (Zonale des Eglises de Maison)
Orateur : Révérend YOUH Bi Loh Douglass Fréderic (Pasteur Eglise locale YAOU 2)
Thème : Le temps
Textes : Mathieu 11 v 12
Mathieu 24 v 35
Mathieu 26 v 18
Marc 1 v 5
Le Révérend YOUH Bi Loh Douglass Fréderic a en ce jour du Dimanche 31 Aout 2025,
Dans une r***e matinale de sa troupe ouvrière présent en grand nombre a l’appelle lancé, a tenue à galvaniser cette équipe, pour d’autres victoire à travers une exhortation sur le modèle d’ouvrier soumis – Obéissant et Humble. Une formation qui continuera les dimanches suivants
Quant à l’ensemble du peuple de Dieu, le Thème traité est le TEMPS.
Le temps, don de Dieu pour la réalisation de toute chose (Ecclésiaste 3 :1) a cependant deux dimensions. A savoir le Chronos et le Kairos.
Le Chronos est le temps chronologique, le temps des hommes qui continue de s’écouler avec ou sans le consentement de l’être humain. Le temps du calendrier, de l’horloge. Temps mesurable, linéaire (minutes, heures, jours…) Utilisé pour parler du déroulement normal du temps pour vaquer à des activités au quotidien.
En ce qui concerne le Kairos c’est le temps de Dieu, le moment fixé, le moment opportun, ou plusieurs opportunités à saisir s’ouvrent à nous. Une saison spirituelle clé à ne pas manquer. Le Kairos est accompagner d’une action particulière d’accomplissement et d’exaucement de Dieu lui-même.
L’orateur au vu de ces deux grandes entités que regorge le temps, à exhorter les chrétiens en général et ceux de l’EPBOMI YAOU 2 à être attentifs, bien que vivant dans le chrono à discerner et à se préparer à rencontrer le Kairos le temps ou Dieu appelle et a Agit ! Pour ne pas manquer le plan de Dieu !
Septembre 2025 est donc baptisés mois de la Nouvelle Rencontre !
Temps favorable, a l'entame de ce nouveau cinquantenaire ! Dieu nous appelle à nous préparer à rencontrer notre Kairos dans ce Chronos.
Un puissant et intense moment de Prière conduit par l’oint de l’Eternel a mis fin au culte de ce jour.
Le culte en quelques images
Demeurons bénis !