Yaou 24 News info 100%

07/12/2025

🚨 OFFICIEL : Les Éléphants affronteront la Zambie 🇿🇲 et la RDC 🇨🇩 en Espagne pour leur préparation à la CAN 2025 !📅 15 d...
30/11/2025

🚨 OFFICIEL :

Les Éléphants affronteront la Zambie 🇿🇲 et la RDC 🇨🇩 en Espagne pour leur préparation à la CAN 2025 !

📅 15 décembre : Côte d’Ivoire 🇨🇮 vs 🇿🇲 Zambie

📅 18 décembre : Côte d’Ivoire 🇨🇮 vs 🇨🇩 RDC

03/11/2025

Notre regrette réponse en paix Yaou en deuil

01/11/2025
 //: YAOU A VOTÉ DANS LE CALME Ce samedi 25 octobre 2025, les électeurs étaient appelés aux urnes pour l’élection présid...
26/10/2025

//: YAOU A VOTÉ DANS LE CALME

Ce samedi 25 octobre 2025, les électeurs étaient appelés aux urnes pour l’élection présidentielle sur toute l’étendue du territoire national.
À Yaou, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes dès 8 heures du matin.

Dans la plupart des centres visités, le constat est le même : le scrutin s’est déroulé dans le calme et sans incident majeur, même si l’affluence des électeurs n’était pas véritablement au rendez-vous.

-comoe

🇨🇮 Laurent Gbagbo tourne la page de la politique activeDans un entretien exclusif accordé à Alain Foka, l’ancien chef d’...
25/10/2025

🇨🇮 Laurent Gbagbo tourne la page de la politique active

Dans un entretien exclusif accordé à Alain Foka, l’ancien chef d’État ivoirien, Laurent Gbagbo, a annoncé son intention de se retirer de la scène politique. Il quittera prochainement la présidence du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPACI) et a précisé qu’il ne sollicitera plus aucun mandat électif.

Une décision forte qui marque la fin d’un long chapitre de lutte, d’engagement et d’influence dans la vie politique ivoirienne

# -Comoè

🔴 +𝟳𝟬𝟬 𝗔𝗥𝗥𝗘𝗦𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦  🇨🇮😢 le PPA-CI dénonce plusieurs arrestations et 𝟮 𝗺𝗼𝗿𝘁𝘀 après les marches pacifiquesMercredi 15 oct...
16/10/2025

🔴 +𝟳𝟬𝟬 𝗔𝗥𝗥𝗘𝗦𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 🇨🇮😢 le PPA-CI dénonce plusieurs arrestations et 𝟮 𝗺𝗼𝗿𝘁𝘀 après les marches pacifiques
Mercredi 15 octobre 2025, le Conseil stratégique et politique du PPACI s’est réuni au cabinet du président Laurent Gbagbo à Abidjan pour une séance extraordinaire. L’ordre du jour ? La situation politique explosive en Côte d’Ivoire.
Le pays traverse une crise préélectorale grave. Cette tension a conduit à des manifestations pacifiques organisées par le Front commun, brutalement réprimées par les forces de l’ordre.

😭 𝗟𝗘 𝗕𝗜𝗟𝗔𝗡 𝗘𝗦𝗧 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗜𝗕𝗟𝗘 : un bébé de 2 ans tué par des gaz lacrymogènes et un jeune, Ernest Christophe, mort après avoir été touché par b***e. Une trentaine de blessés et plus de 700 arrestations sont également à déplorer.

𝗟𝗲 𝗖𝗦𝗣 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗮𝗺𝗻𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝗳𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗮𝘂𝘅 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗱é𝘁𝗲𝗻𝘂𝘀. Laurent Gbagbo suit de près la situation et promet de s’adresser bientôt au peuple pour défendre la Constitution et la démocratie. Le message est clair : la lutte pour la justice continue, malgré la répression.

comoé

16/10/2025

🔴 𝗨𝗡 𝗝𝗘𝗨𝗡𝗘 𝗔𝗕𝗔𝗧𝗧𝗨 𝗘𝗡 𝗣𝗟𝗘𝗜𝗡𝗘 𝗥𝗨𝗘 𝗔 𝗕𝗢𝗡𝗢𝗨𝗔 😭🇨🇮 ce que la police vient de révéler fait froid dans le dos…
Un drame a secoué la ville de Bonoua dans la nuit du 13 octobre 2025. 𝗔𝗹𝗹𝗼𝘂𝗮𝗻 𝗘𝗿𝗻𝗲𝘀𝘁 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗼𝗽𝗵𝗲, 𝘂𝗻 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲 𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝟮𝟮 𝗮𝗻𝘀, 𝗮 𝗽𝗲𝗿𝗱𝘂 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗽𝗿è𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 é𝘁é 𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵é 𝗽𝗮𝗿 𝗯𝗮𝗹𝗹𝗲 à 𝗹𝗮 𝗺â𝗰𝗵𝗼𝗶𝗿𝗲. D’après les premiers témoignages, des individus à bord d’un 4x4 auraient ouvert le feu avant de disparaître. Grièvement blessé, le jeune homme a été transporté d’urgence au CHU de Treichville, mais il n’a malheureusement pas survécu.

Face à ce drame, la Direction Générale de la Police Nationale a confirmé l’ouverture d’une enquête. 𝗟𝗮 𝗣𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗿𝗶𝗺𝗶𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗣𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲 𝗦𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗱é𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀é𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀. Le porte-parole de la Police, le Commissaire Koffi Djadji Kan, a promis que “toutes les dispositions sont prises” pour que justice soit faite. En attendant, les autorités appellent la population au calme et à la collaboration pour éviter que la peur ne s’installe à Bonoua.

Adresse

Yaou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Yaou 24 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager