07/07/2025
𝐂𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐝'𝐢𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐥𝐢𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐞 "𝐋𝐚 𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐨𝐲𝐚𝐧𝐜𝐞" 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐜𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞.
La cérémonie officielle d'inauguration de la Clinique Moderne "La Prévoyance", dédiée exclusivement à la prise en charge des forces de l'ordre de la Police nationale a eu lieu ce lundi 7 juillet 2025 à Andokoi. Située au quartier F***y, cet établissement de santé est le fruit d'une initiative portée par le Fonds de Prévoyance Nationale de la Police, visant à améliorer les conditions de vie et de santé des policiers et de leurs familles.
Lors de cette cérémonie, plusieurs personnalités ont pris la parole pour saluer l'importance et la portée sociale de ce projet. L'honorable Yaya Doumbia, 1er adjoint au maire représentant le maire Bictogo Adama, a ouvert l'événement en souhaitant la bienvenue au ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, tout en exprimant la gratitude du maire pour le travail exemplaire effectué par le ministre au service de la nation et en collaboration avec le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Pour Yaya Doumbia, cette clinique vient renforcer le secteur de la santé à Yopougon et, plus largement, celle du pays à travers ses infrastructures modernes.
Le ministre de l'Intérieur, le Général de Corps d’Armée Vagondo Diomandé, a ensuite pris la parole dans un élan de satisfaction et d'unité. Il a prononcé un discours marquant avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, officialisant ainsi l'ouverture de la clinique. Un temps fort de la cérémonie a suivi, avec une visite guidée des installations, permettant aux invités d'observer les équipements de dernière génération, conformes aux normes internationales, ainsi que la fonctionnalité des divers espaces.
La Clinique Moderne "La Prévoyance" est dotée de multiples services tels que l’échographie, la radiologie, la médecine générale, la gynécologie, la cardiologie, l'ophtalmologie, l’ORL, la rhumatologie, la néphrologie, un cabinet dentaire, ainsi que des services de réanimation et d’hémodialyse. Elle offre ainsi une gamme complète de spécialités médicales adaptées pour garantir une prise en charge optimale aux policiers et à leurs familles.
La cérémonie s'est conclue par un cocktail convivial, dans une atmosphère empreinte de gratitude et d'espoir, symbolisant le désir d'amélioration continue des conditions de vie et de santé des policiers ivoiriens. Cet événement marque un pas significatif vers un avenir où la santé et le bien-être des forces de l'ordre sont une ppriorité