08/10/2025
"𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐘𝐨𝐩𝐨𝐮𝐠𝐨𝐧 𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞 𝐥'𝐀𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐄́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐃𝐈𝐂𝐄𝐅𝐀"
Ce mercredi 08 octobre à 11h, la cour de la Mairie de Yopougon Selmer a accueilli la cérémonie de remise de dons aux groupements et associations de femmes dans le cadre du Programme de Développement d’Initiative et des Capacités Économiques des Femmes pour leur Autonomisation (DICEFA).
Placée sous la présidence de Madame Nasseneba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, en présence de SEM Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale et Maire de Yopougon, cette initiative vise à renforcer les moyens d’action des femmes pour favoriser leur autonomie économique et leur pleine participation au développement local.
Dans son intervention, la ministre Nasseneba Touré a salué la vision du Maire Adama Bictogo en faveur des femmes, rappelant que le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a toujours considéré la femme comme « le socle de l’avenir ». Elle a précisé que le programme DICEFA, lancé le 19 septembre à Abobo par le Premier Ministre Beugré MAMBÉ, vise à apporter des réponses concrètes aux besoins matériels et financiers des femmes.
Ces équipements dont 2 camions, 5 tricycles, 150 machettes et bottes, 10 réfrigérateurs horizontaux, 40 caisses de conditionnements, 3 broyeuses, et bien d’autres permettront aux bénéficiaires de renforcer leurs activités et de briser les barrières de la dépendance économique.
Prenant la parole à son tour, le Maire Adama Bictogo a remercié le Président de la République et la ministre pour cette action en faveur des femmes de Yopougon. Il a assuré que la distribution du matériel se fera conformément à la vision du Chef de l’État et sous la supervision du ministère. Le Maire a également exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces dons, tout en rappelant la nécessité de préserver la paix et la cohésion sociale, conditions essentielles pour un développement durable et inclusif.