23/07/2025
Ouverture du Camp 2025 des femmes de l’Eglise CMA à Yamoussoukro
Le camp 2025 de l’Association Féminine de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire (AFECMACI) s’est ouvert, ce dimanche 20 juillet, au Lycée scientifique de Yamoussoukro en présence de plus de 5.000 femmes.
Cette édition qui se tient sous le thème « Je t’établis pour être la lumière des nations pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre », inspiré du texte biblique, Actes 13 verset 4, vise à équiper les participantes afin d’impacter leur environnement par la lumière du Christ.
Au cours de son message inaugural pendant la cérémonie d’ouverture, l’orateur principal, Rév. Dr. Noël N’GUESSAN, par ailleurs Président de l’Eglise Protestante Evangélique CMA de Côte d’Ivoire, a instruit les femmes sur la nécessité d’être éclairée pour éclairer à leur tour la société.
En effet, poursuit l’orateur, « plus on est éclairé, plus on prend conscience de notre impureté et de notre besoin de purification. Plus Dieu se révèle à nous, mieux nous prenons conscience de notre état de pécheur, de l’amour de Dieu et de sa justice. »
C’est pourquoi, il soutient que « nous avons constamment besoin d’être éclairé afin d’éclairer les autres : nos enfants, nos époux, nos familles, nos voisins ».
Mme KOUASSI Naomi, Présidente de l’AFECMACI, quant à elle s’est réjouie de la forte mobilisation des femmes pour ce Camp 2025 et a félicité toutes ses collaboratrices au niveau local et les Serviteurs de Dieu pour leur engagement qui a permis d’enregistrer ce résultat.
Le Camp 2025 de l’AFECMACI se poursuit jusqu’au 28 juillet et sera l’occasion de la célébration des 35 ans d’existence du mouvement. Cette célébration sera un moment d’action de grâce à l’Eternel et de reconnaissance à l’endroit des pionnières et de celles qui œuvrent à la pérennité de l’AFECMACI.
Bon camp à nos mamans de l’AFECMACI !