BIZ. BUZZ. News

BIZ. BUZZ. News TOUTE L'ACTUALITE DU MILIEU CULTUREL A TRAVERS LE MONDE (people, gossip, buzz etc....)

LES SERVICES DE L'AGENCE DE COMMUNICATION VOCALE                                                                        ...
28/09/2023

LES SERVICES DE L'AGENCE DE COMMUNICATION VOCALE L'agence de communication vocale Winner Entertainment propose une variété de voix pour vos spots publicitaires. Ils offrent des voix féminines et masculines avec différents accents.
Voix féminines américaines
Voix féminines européennes
Voix masculines françaises et anglaises
Voix féminines africaines avec un accent africain
Ils ont une expérience significative et ont établi des partenariats avec des entreprises similaires à l'échelle mondiale, vous permettant de choisir la voix que vous souhaitez pour votre spot publicitaire. Nous basés au Cameroun contacts wa.me/237679232087 wa.me/655039585.

C'est quoi L'ART ORATOIRE? C'est simple: C'est une discipline qui vise à améliorer la capacité de communiquer efficaceme...
17/09/2023

C'est quoi L'ART ORATOIRE? C'est simple: C'est une discipline qui vise à améliorer la capacité de communiquer efficacement à travers la parole en public. Alors as-tu peur de parler en public ? Lorsque tu dois prendre la parole devant les "gens" commence tu as trembler, respirer vite et fort? As-tu des sueurs froide? Etc....... si C'est le cas cette conférence est idéale pour toi.

Dimanche 1er octobre au centre de formation la référence située au marché B de Bafoussam, au premier niveau de l'immeuble emy money; bref C'est pas loin de la pharmacie du marché B, Nous allons te donner les astuces nécessaire pour dorénavant prendre la parole en public sans aucune crainte. L'accès coûte 5000f et C'est sur réservation, nombre de places limités.

Après ne dites pas qu'on ne fais pas aussi les bonnes choses à Bafoussam 😎

Cedric Timene
Eric Donald Demlabing Fomete
Ives Ismaël Mefack conférencier principal

Contacts direct: 655039585/679232087

Avec le soutient de DREAM ONE TV

09/11/2022
Neil Cruz Comedie lance son son salon de coiffure à Yaoundé. Encore un de nos artistes qui n'investi pas dans le milieu ...
31/10/2022

Neil Cruz Comedie lance son son salon de coiffure à Yaoundé.
Encore un de nos artistes qui n'investi pas dans le milieu de l'art.

Restaurant
Lounge
Institut de beauté etc .... Voilà les business célèbre auprès de nos stars, pourquoi ? Aucune idée

🛑 11 personnes sont mortes lors du concert de Fally Ipupa samedi dernier en RDCL'incident est arrivé suite à une bouscul...
31/10/2022

🛑 11 personnes sont mortes lors du concert de Fally Ipupa samedi dernier en RDC

L'incident est arrivé suite à une bousculade dans le plus grand stade de Kinshasa. 11 personnes sont mortes dont 2 policiers et 9 spectateurs alors que la foule était nombreuse.

Dans un espace devant contenir 80 000 places assises, il y a eu environ 120 000 personnes selon une source proche de l'organisation.
Les autorités pointent une faille des organisateurs qui devront répondre de leurs actes.

Le concert du samedi 29 octobre marquait ainsi les 16 ans de carrière de Fally Ipupa.

Source: Griote

Charlotte Dipanda officiel au côté de Fally Ipupa au stade des martyrs au Congo, c'était à l'occasion d'un grand concert...
31/10/2022

Charlotte Dipanda officiel au côté de Fally Ipupa au stade des martyrs au Congo, c'était à l'occasion d'un grand concert le 28 octobre dernier offert dans son pays pour clôturer sa tournée.

Xzafrane parle lisons le 👇👇 c'est assez intéressant ✅Stanley Enow dit que la musique urbaine Camerounaise n’existe pas. ...
31/10/2022

Xzafrane parle lisons le 👇👇 c'est assez intéressant
✅Stanley Enow dit que la musique urbaine Camerounaise n’existe pas. Allons comprendre pourquoi et surtout allons humblement lire la solution.

Pour mieux comprendre Stanley Enow il faut consider la musique (urbaine) comme un produit cyclique et analyser le comportement du produit dans le marché afin de savoir à quelle phase du cycle nous sommes.

Si la musique urbaine est un produit, elle n'échappe donc pas aux différentes phases qui rythment la vie d'un produit : Lancement-Croissance-Maturité-Declin

La musique (urbaine) a connu sa phase de lancement notoire avec KROTAL et bien d’autres mais avant il y'a eu une étape "Prototype" pendant laquelle les acteurs ont contribué à sa mise en vie et son allaitement au lait de leur passion.

La phase de croissance a connu deux étapes : Une étape D'ESTIME avec les artistes de la génération intermédiaire Valsero, les géomètres, Killamel, oshiminh...) cette phase a nourri chez la génération Alpha un sentiment d'identification et d'appropriation qui a conduit à l'étape de croissance de RENTABILITÉ qui a vu naître tous les artistes mainstream que nous connaissons aujourd'hui (Maahlox, Franko, Stanley, Salatiel, Mr Leo, Minks, Locko...). Pendant cette phase, le produit a ramené des trophées, gagné des parts sur le marché africain et parfois mondial et attiré les "requins" de comme Universal. Cette phase a assez duré et le produit est arrivé à maturité.

Pendant la phase de maturité, la musique urbaine a continué a rentabiliser malgré les influences exogènes et endogènes qui ont rapidement favorisé la phase de déclin. Parmi ces facteurs il y'a eu la monotonie que ce soit dans le fond musical que dans le marketing musical et la fragilisation causée par les signatures en major qui ont brisé l'adhésion populaire.

Lorsque Stanley dit que la musique urbaine n'existe pas, il veut parler de la phase où elle se trouve qui est une phase d'agonie :
Le produit "Musique urbaine Camerounaise" est en phase de STAGNATION ou de DÉCLIN et ceci se justifie par la perte d'intérêt du public envers les productions. Dans cette phase le public a besoin parfois d'un produit de substitution : C'est pourquoi vous verrez que la plupart des chansons qui ont VÉRITABLEMENT retenu l'attention du public ces derniers temps sont des musiques folkloriques produites par des artistes de musiques urbaines (Witty Minstrel, PhillBill, KRYS M... ). Un produit n'est vivant que s'il est consommé et c'est le public qui consomme le produit musique. On ne fait pas la musique pour les professionnels de la musique mais pour le public, autrement dit il ne faut pas la rendre publique. Dans le public chaque style de musique a sa cible et pour ce qui est de la musique urbaine, son public est majoritaire et majoritairement jeune.

Pour redonner vie à ce produit:
👉 Il faut d'abord l'enlever du marché afin de le faire rare. Mais c'est difficile parce qu'un artiste ne chante pas uniquement pour de l'argent mais aussi pour nourrir son âme et défendre des causes
👉Modifier la perception des consommateurs par rapport au produit ou au vendeur. Pour le faire, les artistes doivent changer leur prix psychologique en travaillant sur leur valeur perçue. Mais pour le faire il faut de l'argent et ils n'ont rien... On ne peut pas donner 5 millions de cachet à un artiste qui loue une maison de 80k et roule dans un véhicule de 2 millions. On connaît tes problèmes et la somme nécessaire pour tes besoins physiologiques, donc on sait que si on te donne 500k ça peut tous les gérer et il y'aura reste. On sait également que si tu ne prends pas ça tu risques creuver... Et parfois tu fais semblant d'être ce que tu n'es pas mais ces gens là savent ce que tu vaux
👉Présenter le produit différemment : Il faut redéfinir le marketing autour de la musique afin que le public se rafraîchisse d'un nouvel emballage et se délecte d'une manière différente de présenter le produit. Ce qui nécessite des moyens également et pour le moment même les business angels voient la la musique urbaine Camerounaise comme LIYEP LIMAL ou QNET (Tu investis sans jamais savoir quand tu vas récupérer pourtant au début on te "tu dors ton argent travaille pour toi")

👉Ce qu'il faut faire et qui sorte tout le mouvement de ce sommeil culturel genocidaire c'est :

⚠️SE CONSTITUER EN ARMÉE : Dans la phase de déclin, il convient de réunir toute l'entreprise autour du produit. Tous les acteurs doivent mener une révolution commune qui va d'abord les impliquer avant d'impliquer le public qui va juste suivre le mouvement

⚠️Créer une identité collective et de la cohésion entre l'entreprise (les artistes), le produit (la musique) et les consommateurs (le public). Cette identité doit avoir le visage d'une révolution qui réunit le social et le culturel.

⚠️Pour avoir lu les actions proposées par le mouvement 1 Million Révolution, je pense qu'il réunit les conditions de réanimation de tout un mouvement à l'agonie. L'emballage est nouveau, le marketing autour est communautaire et les actions portent sur des intérêts communs à la fois artistique, culturel et social. Si les artistes qui sortent les chansons maintenant sont avertis, qu'ils se constituent en armée autour d'une révolution qui va faire vaciller le public et déteindre sur tous les projets futurs. Sinon ce serait un tête-à-queue ridicule.

Mais pour faire durer le mal, je sais que le diable aura une conversation intime avec certains acteurs et il va leur demander "pourquoi lui ?" ils vont répondre "Je sais ?" et paf !

Pour ceux qui peuvent, rejoignez dès à présent le mouvement, ce n’est pas pour Ko-c mais pour la culture.

PS: l’auteur de ce texte est mon ami et frère Charles Nguétsop

09/04/2022

Lui c'est d'un leader, un rassembleur et il ne le cache pas et le dis a qui veut l'entendre, c'est depuis 16 ans que lui et la musique son en harmonie avec beaucoup de chansons aux plaisir des fans il s'appelle ALIBABA L’ÉLU DE DIEU

Dans le soucis d’acquérir plus de visibiliser s'amuser par la même occasion et découvrir ces jeunes petits frères qui se sont lancer dans la musique comme lui Alibaba c'est inscrit a la deuxième édition de ASCOM SHOW dans la catégorie Rap. il nous parle un peut de lui dans cet éléments.

09/04/2022

H-Precious est née avec la musique dans le sang, c'est d'ailleurs les plus grande voix féminine du monde qui l'on bercer notamment Céline Dion ou encore Whitney Houston, aujourd'hui ayant donner sa vie a Dieu elle a décider de prêter sa belle voie pour louer le seigneur.
chanteuse gospel elle est venu par curiosité a ASCOM SHOW aujourd'hui elle est finaliste dans la catégories chant.

elle nous parle un peut d'elle dans cet éléments

Adresse

Bafoussam

Téléphone

+237655039585

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque BIZ. BUZZ. News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à BIZ. BUZZ. News:

Partager

Type