Béatrice Assala

Béatrice Assala Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Béatrice Assala, Création digitale, Douala.

Community Manager |
Chargée de communication |
Voix off 🎙 | Créatrice de contenu 🎥 | Décoratrice d'événements 🎈

📍Entre créativité, communication et passion, je donne vie aux projets avec style et énergie.

Parler est facile.Mais marquer les esprits quand on parle… c’est autre chose.Une femme éloquente ne parle pas forcément ...
09/03/2026

Parler est facile.
Mais marquer les esprits quand on parle… c’est autre chose.

Une femme éloquente ne parle pas forcément plus que les autres.
Mais quand elle prend la parole, on l’écoute.

Pourquoi ?

Parce qu’elle parle avec :
✅ confiance
✅ clarté
✅ sincérité

La bonne nouvelle, c’est que l’éloquence n’est pas un don réservé à quelques personnes.
👉 C’est une compétence qui se développe avec le temps et la pratique.

Et toi dis-moi en commentaire :
Quelle qualité veux-tu développer pour mieux t’exprimer ?

✅ Confiance
✅ Clarté
✅ Assurance
✅ Prise de parole en public

Je te lis en commentaire.

𝐉𝐞 𝐧’𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐢… 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐣’𝐚𝐢 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐝𝐞́ 𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐚 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞.Plus jeune, je ne m...
06/03/2026

𝐉𝐞 𝐧’𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐢… 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐣’𝐚𝐢 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐝𝐞́ 𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐚 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞.

Plus jeune, je ne me suis jamais trouvée belle.

Je trouvais mes lèvres trop grosses, ma tête énorme, et j’étais beaucoup trop mince. Pendant longtemps, ces détails sont devenus mes complexes… et ils ont détruit ma confiance en moi.

Quand je prenais la parole, j’avais l’impression que tout le monde ne voyait que ça. Alors je me taisais.
Je n’osais presque jamais lever la main en classe. Je préférais m’asseoir au dernier banc pour qu’on ne me remarque pas.

Avec le temps, cela a eu des conséquences.
J’ai raté des occasions d’évoluer.
J’ai parfois fait de mauvais choix, simplement parce que je me disais : « De toute façon, je ne mérite pas mieux. »

Aujourd’hui, avec le recul, je comprends à quel point le regard que l’on porte sur soi peut changer toute une vie.

C’est pour cela que j’essaie d’enseigner autre chose à mes enfants depuis qu’ils sont tout petits.
Je leur dis qu’ils ont de la valeur.
Qu’ils sont beaux.
Qu’ils sont intelligents.
Et qu’ils méritent tout ce qu’il y a de beau sur cette terre.

Je veux qu’ils grandissent en sachant qu’ils sont capables de réaliser tout ce qu’ils désirent.

Et aujourd’hui, je vois le résultat.

Ma fille, particulièrement, m’impressionne. Elle a un charisme naturel. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense (toujours avec respect) et elle pose des questions sans crainte.

Elle me ressemble… mais en mieux.

Elle est un peu ma mini-moi, sauf qu’elle possède déjà, à son jeune âge, le charisme et la confiance que j’ai mis des années à construire.

Parfois je me dis : si j’avais été comme elle au même âge, j’aurais certainement accompli beaucoup plus tôt de grandes choses.

Mais au fond… 𝐢𝐥 𝐯𝐚𝐮𝐭 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐚𝐫𝐝 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬.

La confiance en soi ne naît pas seule. Elle se construit avec les mots qu’on entend quand on est enfant.

𝐄𝐭 𝐭𝐨𝐢, 𝐪𝐮’𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐥𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞́ 𝐭𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐨𝐢 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐮 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭 ?

📸 Wilfried Noah

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐭𝐮 𝐧𝐞 𝐝𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐫 🗣️On a souvent peur de dire une bêtise ou de déranger, alors on préfère re...
05/03/2026

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐭𝐮 𝐧𝐞 𝐝𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐫 🗣️

On a souvent peur de dire une bêtise ou de déranger, alors on préfère rester silencieux. Mais en réalité, se taire, c’est devenir invisible.

Pourtant, ta parole est une force :

✅ Une seule idée peut aider tout le monde.

✅ Oser parler, c’est montrer que tu as de l’assurance.

✅ S’exprimer, c’est ouvrir des portes pour ton futur.
Pas besoin de faire de longs discours ! L’important, c’est de dire quelque chose d’utile, même si c’est court.

03/03/2026

On peut élever des enfants.
Gérer une maison.
Travailler dur.

Mais trembler quand il faut parler ?

Non.

Être maman ne veut pas dire se taire.
Ici, on apprend à s’exprimer avec assurance.
À prendre sa place.
À devenir des femmes fortes et éloquentes.



Si tu te reconnais… cette page est pour toi 🤍

Le plus beau des retours à la maison.Mes enfants sont avec moi. Le reste peut attendre. 🤍
07/02/2026

Le plus beau des retours à la maison.
Mes enfants sont avec moi. Le reste peut attendre. 🤍

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐣𝐞 𝐦’𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞̂𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐮𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐦𝐞𝐬 𝐜𝐨̂𝐭𝐞́𝐬…Il y a trois ans, la veil...
09/01/2026

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐣𝐞 𝐦’𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞̂𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐮𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐦𝐞𝐬 𝐜𝐨̂𝐭𝐞́𝐬…

Il y a trois ans, la veille de mon anniversaire, mon fils et ma fille sont venus me retrouver au salon. On sentait bien que ces deux petits êtres humains venaient de se concerter. Mon fils, en porte-parole, me dit :
« 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐧, 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐧 𝐚𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐞𝐭 𝐨𝐧 𝐯𝐚 𝐭’𝐨𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫 𝐧𝐨𝐮𝐬-𝐦𝐞̂𝐦𝐞𝐬. »
Je n’ai même pas eu le temps de réagir que sa petite sœur, toujours pleine d’énergie, a enchaîné :
« 𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬, 𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐞́𝐬𝐨𝐫𝐬. 𝐎𝐧 𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐭. ». Il fallait voir son visage, comme si elle me dévoilait un secret bien gardé 😅

J’avais éclaté de rire. Pas parce que j’attendais un cadeau, mais parce que j’étais remplie de tendresse. Leur attention, leur amour, leur fierté d’être mes enfants : c’était le plus beau des cadeaux. Ils étaient conscients d’être mes trésors.

La nuit dernière, je me suis remémoré ce moment. Et j’ai souri.
Parce que je sais qu’au fond d’eux, ils n’ont jamais oublié à quel point ils comptent pour moi.
Ils savent qu’ils sont mes trésors, peu importe ce qu’on pourra leur dire. Et ça, ils le sauront toujours.

En ce jour d’anniversaire, étrangement… je ne suis pas triste.
Je suis remplie de cette certitude douce : 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐮𝐱 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭, 𝐟𝐨𝐫𝐭, 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭.
Et je sais qu’un jour, nos rires résonneront à nouveau ensemble.♥️

𝐂𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐦’𝐚 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐢𝐬 ?✅ Qu’un an sans voir mes enfants ne m’a pas brisée.  Ça m’a rendue plus forte, plus lucide, plus...
04/01/2026

𝐂𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐦’𝐚 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐢𝐬 ?

✅ Qu’un an sans voir mes enfants ne m’a pas brisée.
Ça m’a rendue plus forte, plus lucide, plus déterminée.

✅ Que je suis devenue insensible aux injures et aux commentaires malveillants.
Qui l’aurait cru ? Moi qui m’emportais à chaque message négatif, capable d’écrire un roman en réponse. Aujourd’hui ? Je m’en fiche.

✅ Que je n’ai plus besoin de justifier chacun de mes faits et gestes.
Quand j’ai publié que je n’avais pas vu mes enfants depuis plusieurs jours, parce que leur père a décidé de me punir de la séparation, j’ai reçu de tout :
Des insultes, des accusations, des “Tu as fait quoi pour en arriver là ?”
Mais je n’ai plus ressenti le besoin de me justifier.

✅ Que je ne suis pas seule à vivre une séparation forcée avec ses enfants.

✅ Que parler de ma situation ne fait pas de moi quelqu’un de faible.
Au contraire.

2025 m’a appris que je suis bien plus forte que je ne l’imaginais.

𝐄𝐭 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔, 𝐣𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬.
Je partagerai ce moment avec vous, parce que je sais que ce combat ne sera pas vain.
Ça prendra peut-être du temps, mais j’en suis sûre : les choses vont changer.
Pour moi, et pour tant d’autres.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous ❤️

Mon histoire n’est pas un cas isolé. Beaucoup de femmes vivent la même chose. Certaines choisissent d’attendre, en espér...
30/12/2025

Mon histoire n’est pas un cas isolé. Beaucoup de femmes vivent la même chose. Certaines choisissent d’attendre, en espérant qu’un jour leurs enfants leur reviendront d’eux-mêmes. D’autres se battent, dépensent des fortunes pour les retrouver.
Mais la vérité, c’est qu’on ne devrait même pas en arriver là.
On ne devrait jamais empêcher une mère d’être présente dans la vie de ses enfants.
Ça n’a aucun sens. Aucun.

Et une mère qui réclame cela ne devrait jamais avoir honte.

📷 Je partage avec vous quelques commentaires sous mes posts. Ça n'a rien de normal, peut importe les explications que certains essayent de donner.

Pour celles et ceux qui se posent également la question...
29/12/2025

Pour celles et ceux qui se posent également la question...

« La femme n’est pas obligée de rester dans une relation toxique qui nuit à sa vie et à son épanouissement, seulement pa...
29/12/2025

« La femme n’est pas obligée de rester dans une relation toxique qui nuit à sa vie et à son épanouissement, seulement parce qu’elle a des enfants. Elle ne doit pas rester à supporter au nom des enfants. Le mariage n’est pas forcé, et les enfants appartiennent aux deux parents… » C’est un extrait du témoignage de la dame que je partage à 200%

Les femmes ne se tairont plus face à cela. C’est même quelle histoire ça que tes propres enfants te sont refusés ? Qu’on t’envoie des messages pour te narguer ? C’est quand même t€rrible !

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝟑𝟒𝟗 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐧’𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐮 𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬.Et pourtant, on continue de me dire de ne plus rien publ...
29/12/2025

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝟑𝟒𝟗 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐧’𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐮 𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬.
Et pourtant, on continue de me dire de ne plus rien publier, que ce n’est pas “digne” pour une femme d’exposer sa vie privée sur les réseaux sociaux.
Qu’il faudrait que je laisse tout entre les mains de Dieu, que je prie en silence pour que tout s’arrange et que mes enfants me “reviennent”.
Oui, me reviennent. Parce qu’ils m’ont été arrachés.

Mais pourquoi devrais-je avoir honte, en fait ❓
Honte de dénoncer une réalité sociale trop fréquente ❓
Honte de parler d’un parent qui, refusant la séparation, utilise les enfants comme moyen de punir l’autre ❓
Non. Ce n’est pas moi qui devrais avoir honte.

Je reçois des messages pour me dire que je ne reverrai plus jamais mes enfants, comme si c’était drôle. On m’envoie même leurs photos de Noël, juste pour me narguer, pour me rappeler que je suis loin d’eux. J’aimerais rire moi aussi, mais honnêtement je ne vois rien de risible dans tout cela.

✅ Au départ, je voulais juste partager mon histoire.
Mais aujourd’hui, grâce à ce partage, d’autres femmes ont trouvé le courage de parler à leur tour.
Et ça, c’est déjà une victoire. Les choses doivent changer.
Et la femme mérite d’être entendue, d’être respectée, et d’avoir sa place...

Adresse

Douala

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00

Téléphone

+237694625249

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Béatrice Assala publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Béatrice Assala:

Partager