24/07/2025
WARRR PAPA NEWS‼️ La FECAFOOT informe le ministère des sports que la démission de Marc Brys ne sera jamais rejetée car toutes les preuves sont fausses.😱🇨🇲🙆🏽♂️⚽
Dans un communiqué officiel, la fédération va s'exprimer au sujet de la fausse lettre d'excuse et du faux reçu de paiement de salaire de Marc Brys, en s'appuyant sur certains points.
« ... La Fédération Camerounaise de Football n'a jamais été associée à la négociation et à la signature du contrat liant Monsieur Marc Brys à l'Etat. La Fecafoot n'a jamais obtenu copie de ce contrat et ignorait les modalités de paiement des rémunérations y afférentes(...)
De surcroît, votre communication reconnaît, sans doute maladroitement, qu'il existait bien un problème de ret**d dans le paiement desdits salaires. Ret**ds qui auraient, selon vos propos, été régularisés le 18 juillet 2025. Fait troublant : la lettre de démission, elle, est datée du 21 juillet, c'est-à-dire signée trois jours après le prétendu apurement de ladite dette salariale. Cette incohérence fragilise l'argumentaire développé sur ce point.
En tout état de cause, l'existence d'arriérés de paiement (reconnus par vous-même) est de nature à instiller un doute raisonnable sur l'hypothèse - sous-entendue - d'une fausse démission fabriquée par la Fecafoot.
Il convient de noter que, ces derniers mois, le comportement de Monsieur BRYS rendait compte de sa volonté de cesser toute collaboration avec la sélection nationale. Pour preuve, invité à produire la liste des joueurs présélectionnés pour les matches importants de septembre prochain conformément à ses obligations contractuelles, il a décliné cette responsabilité qui a été accomplie par le préparateur physique, Monsieur MANOUVRIER.
(...)
Au bout du compte, il reste un mystère que je soumets respectueusement à votre sagacité :
selon le démenti attribué à Monsieur Marc BRYS, sa messagerie aurait été piratée alors que le courrier qui nous est parvenu le 22 juillet est physique, en papier, par lettre recommandée.
Après avoir fait la démonstration qu'aucune manipulation d'aucune sorte n'a été ourdie au sein de la Fédération Camerounaise de Football, nous affirmons avec force qu'au regard des pièces en notre possession, Monsieur MARC BRYS a bel et bien rompu, en connaissance de cause, sa relation contractuelle avec le Cameroun avec effet immédiat. Ni l'Histoire glorieuse des Lions Indomptables, ni le prestige attaché à l'image de marque de notre pays n'autorisent qu'il soit sali par cette polémique inacceptable. Nous formulons l'espoir qu'un jour la vérité jaillisse, pour l'honneur et le respect que nous devons à nos compatriotes. »