L'Objectif

L'Objectif Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from L'Objectif, Media/News Company, .

L'Objectif est un groupe média panafricain de droit camerounais constitué d'un magazine, d'un site internet, d'une web tv ayant pour ligne éditoriale la promotion de l'image de marque de l'Afrique et de la diffusion d'informations en générale.

   🏐 CHAMPIONNAT D'AFRIQUE DES NATIONS DAMES , CAMEROUN 2023🇨🇲    Journée 3️⃣  Gymnase Mfandena🏟️✨Le Rwanda🇷🇼 a assuré u...
18/08/2023


🏐

CHAMPIONNAT D'AFRIQUE DES NATIONS DAMES , CAMEROUN 2023🇨🇲


Journée 3️⃣
Gymnase Mfandena🏟️

✨Le Rwanda🇷🇼 a assuré une deuxième victoire d'affilée en s'imposant face au Burundi🇧🇮 par 3 sets à 0.

🇷🇼 vs BUR🇧🇮

🔹1er set : 25-08
🔹2e set : 25-07
🔹3e set : 25-14



     ✨Les  🏐 héroïques ! Elles ont pulvérisé leur adversaire   du Nigeria🇳🇬 3 sets à 0, dans une ambiance festive. CMR🇨🇲...
17/08/2023





✨Les 🏐 héroïques !
Elles ont pulvérisé leur adversaire du Nigeria🇳🇬 3 sets à 0, dans une ambiance festive.
CMR🇨🇲 vs NGR🇳🇬
🔹 1er set: 25 - 16
🔸 2e set: 25 - 13
🔹 3e set 25 - 18

Elles auront la lourde charge de continuer la série gagnante demain face à l'Égypte.



  🏐 🇨🇲✨Pour leur première sortie elles ont rugi. Les   du Volley-ball ont survolé la rencontre qui l'opposait au Burundi...
17/08/2023


🏐
🇨🇲

✨Pour leur première sortie elles ont rugi. Les du Volley-ball ont survolé la rencontre qui l'opposait au Burundi🇧🇮 en s'imposant brillamment par 3 sets à 0:
🔸25-2
🔹25-8
🔸25-12


 🏐 ✨Composition des poules  POULE A                                    POULE B                     Cameroun🇨🇲           ...
16/08/2023

🏐


✨Composition des poules

POULE A POULE B

Cameroun🇨🇲 🔹 Kenya🇰🇪
Nigeria🇳🇬 🔸 Maroc🇲🇦
Burundi🇧🇮 🔹 Rwanda🇷🇼
Mali🇬🇳 🔸 Ouganda🇺🇬
Algérie🇩🇿 🔹 Burkina Faso🇧🇫
Egypte🇪🇬 🔸 Lesotho🇱🇸



  🏐✨Le Cameroun accueille l'Afrique. Après avoir conquis trois fois successivement la couronne 👑 continentale, les Lionn...
16/08/2023


🏐
✨Le Cameroun accueille l'Afrique.
Après avoir conquis trois fois successivement la couronne 👑 continentale, les Lionnes du Volley-ball ont remis leur trophée 🏆 en course. Le tirage au sort qui s'est déroulé au Palais Polyvalent des Sports a permis à la douzaine de pays participants de se fixer sur leurs futurs adversaires.



SERIE A : NAPLES DE ZAMBO ANGUISSA CHAMPION D'ITALIE 🇮🇹 ✨ Sacré champion d'Italie au terme de la rencontre de la 33 ème ...
05/05/2023

SERIE A : NAPLES DE ZAMBO ANGUISSA CHAMPION D'ITALIE 🇮🇹

✨ Sacré champion d'Italie au terme de la rencontre de la 33 ème journée face à l'Udinese qui s'est soldé par un score de parité 1-1, et permettent à Naples de vibrer et de se hisser au sommet du football italien après 33 ans se disette. À cinq journées de la fin du championnat, les napolitains caracolent en tête du classement avec 80 points, à 16 longueurs du poursuivant direct Lazio de Rome. Une marge largement suffisante quelque soit l'issue des cinq dernières rencontres.



CAMEROUN : L’IMPLEMENTATION  DE LA DÉCENTRALISATION PAR LE GOUVERNEMENT REÇOIT L'APPUI DU PNUDL’ atteinte des objectifs ...
27/04/2023

CAMEROUN : L’IMPLEMENTATION DE LA DÉCENTRALISATION PAR LE GOUVERNEMENT REÇOIT L'APPUI DU PNUD

L’ atteinte des objectifs de développement durable qui permettra au Cameroun de se hisser au rang des pays émergents à échéance fixée passera indubitablement par un système de transfert de ressources financières et de compétences qui assureront avec une certaine maîtrise technique l’effectivité d’une réelle décentralisation.

C’est avec un optimisme affiché que le Gouvernement du Cameroun par la voie de la tutelle administrative en charge des questions de décentralisation et de développement local a élaboré un projet soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) intitulé « Projet d’Appui à l’Accelération et à l’Approfondissement de la Décentralisation et du Développement Local (PAADD) » qui a été présenté ce jour par le Ministre Georges ELANGA OBAM, Président de l’Atelier de présentation des Etudes Stratégiques accompagné par M. Aliou Mamadou DIA, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) par ailleurs Co-Président dudit « Atelier ».
Cette importante activité qui s’est tenue à l’Hôtel Hilton de Yaoundé a impliqué la collaboration de tous les acteurs importants de la décentralisation et du développement local à savoir le FEICOM, les Communautés Urbaines dont les Maires de villes étaient présents ou représentés, les Maires des communes d’arrondissement , les Conseils régionaux et plusieurs autres structures impliquées dans l’implémentation de décentralisation et du développement local telque le Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC), le Bureau Central des Recencements et des Etudes de la Population (BUCREP), l’INS (Institut National de la Statistique) et bien d’autres.

Les études stratégiques menés dans le cadre de la Stratégie Nationale de Développelement SND30 et les Ojectifs de Développement Durables ODD ont permis de :

Faire une évaluation du financement du développement local déjà amorcé;
D’améliorer le cadre de financement qui devra se renforcer pour permettre aux Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) d’avoir à leur disposition des outils techniques leur permettant d’assurer et d’assumer leur autonomie financière avec l’appui des partenaires financiers de tous horizons capables d’intéragir directement pour permettre de faciliter et d’améliorer le développement au niveau local.
Face à des pesanteurs liées à l’hyper centralisation de la gestion de l’Etat du plus haut niveau de l’administration centrale à des niveaux intermédiaires, aux lenteurs administratives et des difficultés rencontrés liés à l’effectivité de la mise en oeuvre de la décentralisation, ces tares ont fortement plombé et frainé les efforts de developpement dans les zones périphériques des dix régions du pays. Le Projet d’Appui à l’Acceleration et à l’Approfondissement de la Décentralisation et du Développement Local (PAADD) est l’une des principale solution qui a pour objectif l’amélioration des conditions de vie des populations à la base en tenant compte de toutes les spécificités locales en s’attaquant directement aux problèmes multiples qui ont maintenus ces populations dans une pauvreté qui ne peut permettre à aucun pays du monde de se développer sereinement afin d’atteindre un niveau de vie qui permettra de se hisser au rang des pays émergents. Pour le Cameroun le cap a été fixé en 2035.



FRANCE : UN IMMEUBLE S'EFFONDRE À MARSEILLE CAUSANT MORTS, BLESSÉS ET DISPARUSDans le centre ville de Marseille plus pré...
11/04/2023

FRANCE : UN IMMEUBLE S'EFFONDRE À MARSEILLE CAUSANT MORTS, BLESSÉS ET DISPARUS

Dans le centre ville de Marseille plus précisément à la rue Tivoli, le drame s’est produit dans la nuit de Dimanche à la surprise générale. L’ immeuble de quatre étages s’est affaissé en emportant des vies humaines, des blessés et gardant sous les décombres des disparus toujours recherchés par une unité spéciale des sapeurs pompiers.

La catastrophe est survenue en plein centre ville de Marseille qui est l’une des grandes villes de France et le choc dû à l’effondrement d’un immeuble détruisant des vies humaines dans la stupeur et l’émoi généralisé a mobilisé toute la population et les http://xn--autorits-h1a.de/ la ville . Un immeuble d’habitation de quatre étages qui n’était pas vétuste et cela aurait été causé par une explosion d’origine inconnue selon les éléments réunis par les enquêteurs sur le terrain .

Les corps sans vie de six personnes ont été retrouvés sous les décombres et au moins huit personnes restent recherchées. L’incendie qui s’est déclanché par la suite a considérablement retardé les recherches. Des questions sans réponses se posent au sein de l’opinion pour connaître avec exactitude quelles sont les réels raisons qui ont entraîné l’effondrement d’un tel immeuble. Selon les témoignages des personnes vivant aux alentours de l’immeuble ayant tenté de venir en aide aux victimes, c’est une violente explosion qui a précédé l’effondrement de l’immeuble. Seuls les spécialistes de secours et du feu avaient la possibilité d’agir sur le terrain au regard des flammes et de l’épaisseur de la fumée qui jaillissait des gravats.

La Procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens s’exprimera devant la presse en mis journée pour apporter plus d’éclaircissement sur les causes réelles qui ont provoquées cet effondrement, mais surtout sur la situation des victimes qui vivaient dans cet immeuble.

.

NATIONS UNIS : LA RUSSIE PREND LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL DE SÉCURITÉSergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe tient dep...
02/04/2023

NATIONS UNIS : LA RUSSIE PREND LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ

Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe tient depuis ce Samedi 1er Avril les rênes du conseil des Nations Unies.

Pour Kiev c’est plus qu’une honte voir une humiliation de pouvoir subir comme le prévoit les règles de fonctionnement du conseil de sécurité onusien l’exercice de la puissante fédération russe.
Pendant un mois, comme cela est prescrit dans le texte qui fonde le règlement et le fonctionnement du conseil, la Russie devra confondre ceux des membres qui ont sollicités sa mise à l’écart diplomatique en activant toute sortes de sanctions qui n’ont jusqu’à présent causé qu’un effet contraire. L’inflation généralisée, l’augmentation du coût du blé et du pétrole ont renforcé une crise financière déjà ébranlée par une précédente crise sanitaire due au corona virus.
Le Président ukrainien V. Zelensky a ouvertement fustigé la faillite du système des Nations Unies qui pour lui devrait subir de profondes réformes. Il a d’ailleurs déclaré : > il a également lancé que la Russie livre une guerre coloniale et que son président est un criminel recherché par la Court Pénale Internationale pour crimes de guerre. Toutes ces critiques n’ont pas empêché Moscou d’assurer que sa diplomatie et son exercice à la tête du Conseil de Sécurité se fera avec efficacité.

Le chef de la diplomatie russe a annoncé qu’un débat public de haut niveau sur le multilatéralisme du Conseil pourrait être ouvert en vue d’analyser les principes de la Charte des Nations Unies.

.

CAMEROUN : UN FORUM POUR LE FINANCEMENT DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENTÀ l’initiative du Ministère de l’Écono...
29/03/2023

CAMEROUN : UN FORUM POUR LE FINANCEMENT DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT

À l’initiative du Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT), en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), s’est tenu ce jour un important forum sur le financement du développement du Cameroun à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Pour s’inscrire dans la liste des pays émergents à l’horizon 2035, le Cameroun s’est fixé des objectifs définis dans le Document de Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 (SND30) qui nécessitent une mobilisation financière conséquente avec le soutien des partenaires institutionnels internationaux et des acteurs de développement nationaux. C’est la raison pour laquelle le forum s’inscrit en droite ligne des recommandations de la Conférence Internationale sur le financement du développement tenue à Addis-Abeba en Éthiopie en Juillet 2015 et suggérait aux pays d’adopter des Cadres Nationaux de Financement Intégré (CNFI).
Marqué par sa solennité, le forum s’est ouvert par mot de bienvenue prononcé par M. Alassane BA, Représentant Résident par intérim du PNUD-Cameroun suivi par l’allocation marquant l’ouverture des travaux du Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire Alamine Ousmane MEY. Devant un parterre de représentants des structures financières et bancaires, les politiques publiques d’investissement ont été exposées et le coût global du financement de la SND30 a été estimé à près de 80 000 milliards de francs CFA.

Alamine Ousmane MEY face à la presse
Un plan d’exécution des politiques publiques de développement par étapes et par secteurs stratégiques à été présenté dans des thématiques sectorielles dont les grandes résolutions ont été retenues à la fin des travaux qui ont mobilisé les experts et différents participants associés à la réflexion.

Le Cameroun s’est inscrit par la volonté de sa plus haute autorité politico-administrative, de figurer parmi les pays émergents à l’horizon 2035. Pour y parvenir et relever ce challenge de développement, il est impératif et incontournable de poser la problématique financement des projets qui permettront à ce pays d’Afrique centrale de franchir le cap et de se hisser parmi les pays africains industrialisés.

.

CAMEROUN: LE JAPON ET LE PNUD SIGNE UN  ACCORD DE FINANCEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT D'UN IMPORTANT PROJET DANS LA RÉGION...
13/03/2023

CAMEROUN: LE JAPON ET LE PNUD SIGNE UN ACCORD DE FINANCEMENT POUR LE DÉVELOPPEMENT D'UN IMPORTANT PROJET DANS LA RÉGION DU SUD-OUEST

La convention de partenariat scellée par S.E.M TAKAOKA NOZOMU l’Ambassadeur du Japon au Cameroun, Représentant du gouvernement japonais et M. ALASSANE BA, Représentant Résident par intérim du PNUD Cameroun permettra de mettre en œuvre le « Projet de rétablissement dans la Région du Sud-Ouest par la réhabilitation des centres de santé et des points d’eau (Phase 2) », sur une période de mise en œuvre évaluée à un an, de Mars 2023 à Février 2024.

La cérémonie de signature de l’accord de financement entre le Gouvernement du Japon et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a eu lieu dans la salle de conférence de l’immeuble siège du bureau du PNUD Cameroun sis au quartier Bastos à Yaoundé Vendredi 10 Mars 2023. Ce projet qui entre dans sa deuxième phase permettra à des milliers de personnes vivant dans l’une des régions du pays touchée par une profonde crise crise sécuritaire depuis quelques années d’avoir accès à l’élément de la nature le plus précieux, l’eau et d’avoir également accès aux soins de santé de proximité pour garantir le bien-être sans lequel aucun développement n’est possible. Avec la coordination des partenaires institutionnels tels que le Ministère de l’Eau et de l’Énergie (MINÉE), le Ministère de la Santé Publique (MINSANTÉ) , le Ministère du Domaine, du Cadastre et des Affaires Foncières, toutes les conditions ont été garanties pour que la mise en œuvre de cet important projet se déroule dans les délais et dans de bonnes conditions.

LES SPÉCIFICITÉS DU PROJET

L’ accord de financement signé par le Japon représenté par son Ambassadeur et PNUD Cameroun évalué à 1. 365 475 334 FCFA (un milliard trois cent soixante cinq millions quatre cent soixante quinze mille trois cent trente quatre francs CFA) a pour objectif premier la réhabilitation de 9 centres de santé intégrés et la construction de 17 points d’eau à énergie solaire.

Des réalisations qui auront un impact sur plus d’un million de personnes indirectement et plus de 300 000 personnes qui auront un accès direct à ces réalisations de première nécessité. L’accès à l’eau potable pour des milliers d’êtres humains est un principe d’humanité cher au PNUD qui permet de diminuer voir réduire à sa plus simple expression les souffrances dues au manque de ce liquide précieux. C’est le début de la préservation de la santé avec la mise à l’écart des maladies hydriques qui sont là cause de plusieurs épidémies. Dans une région qui a vu ses structures sanitaires détruites et entièrement dévastées dans certains départements par la violence issue de la crise, la réhabilitation centres de santé intégrés entièrement équipés permettront aux populations d’avoir accès aux soins de santé primaires. Des réalisations qui viennent renforcer celles de la phase 1 qui avaient les mêmes objectifs et dont l’impact direct sur l’amélioration des conditions de vie des populations sont palpables.

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) avec l’appui du gouvernement du Japon entendent mettre en place avec l’appui du gouvernement camerounais un plan de relèvement en plus des projets déjà implémentés avec pour objectif de renforcer la cohésion sociale en apportant une importante contribution au développement des services sociaux de base. Cela permettra d’optimiser l’économie locale et réduira de manière substantielle le chômage et tous les maux qui minent la région et qui ont favorisé l’enrôlement d’une partie des jeunes dans des activités criminelles qui ont contribué à maintenir cette belle région dans la crise pendant plusieurs années. L’avenir s’annonce radieux pour les populations du Sud-Ouest qui seront désormais à l’abri des besoins élémentaires nécessaires à la vie quotidienne.



CAMEROUN : REBONDISSEMENTS AUTOUR D'UN CRIME CRAPULEUX, DE HAUTES PERSONNALITÉS INTERPELLÉESLes voix s’élèvent à travers...
06/02/2023

CAMEROUN : REBONDISSEMENTS AUTOUR D'UN CRIME CRAPULEUX, DE HAUTES PERSONNALITÉS INTERPELLÉES

Les voix s’élèvent à travers le monde et tout le pays pour réclamer justice face à un énième crime commis par des individus sans foi ni loi qui ont décidé de semer la terreur et porter atteinte de manière violente aux libertés individuelles et à l’intégrité physique des hommes de médias. Les enquêtes en cours menées conjointement par la Gendarmerie et la Police Camerounaise ont abouti à l’arrestation de personnes et personnalités soupçonnées ou non.

Brutalement et sauvagement assassiné par des satanistes au regard des traces violentes de sévices corporels laissés sur son corps, Martinez ZOGO chef de chaîne de la Radio Amplitude FM avait décidé de mettre à nu des éléments probants liés à des détournements massifs par une clique de fonctionnaires et amis qui affichent sans aucune pudeur une opulence démesurée qui ne pourrai être justifiée au regard des avantages prévues par la réglementation en vigueur et des revenus mensuels connus de ces derniers. Face à la pauvreté rampante qui a atteint des proportions inquiétantes, au chômage d’une jeunesse qui se livre à toutes les dérives les plus horribles, à la déliquescence de la morale et du désordre urbain à toutes les strates de la société , les responsables de cette situation chaotique ont décidé de faire taire tous ceux qui décident d’être la voix des sans voix. Ils ont décidé de neutraliser les leaders d’opinions qui essaient d’éclairer la lanterne d’une jeunesse en perdition et d’un peuple assommé par la cherté de la vie. N’est-il pas temps de stopper cette saignée et d’exiger enfin l’indépendance d’une justice qui n’a jamais rendu justice sur des cas de crimes similaires ? L’écho de ce questionnement permanent d’une population apeurée a retenti dans les oreilles de la plus haute autorité qui tient les règnes d’une nation engagée à tourner les pages sombres en laissant la place à une justice indépendante, qui jusqu’à l’exécution de ce plan macabre n’était qu’un leurre.

UNE IMPORTANTE DÉCISION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE RENDUE PUBLIQUE PAR LE SGPR A DONNÉ UNE AUTRE DIMENSION À UNE ENQUÊTE COMPLEXE QUI DEVIENT UNE AFFAIRE D’ÉTAT

La détermination de la presse nationale et internationale de porter haut la voix d’un peuple meurtri par l’horreur, assoiffé de justice face à une atrocité de trop, a permis à la plus haute autorité du pays de prendre depuis plusieurs jours des décisions fortes concernant ce crime crapuleux. Le Chef de l’État son Excellence Paul BIYA a instruit par l’entremise du Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR) Ferdinand NGOH NGOH de signer un communiqué rassurant la communauté nationale et internationale de sa détermination à permettre que la vérité triomphe afin que justice soit rendue conformément aux lois de la République. Sur ces très hautes instructions, la DGSN (Délégation à la Sûreté Nationale) et le SED (Secrétariat d’État à la Défense) assurent désormais de manière conjointe les enquêtes qui doivent aboutir à la manifestation de la vérité.

Au regard des précédents crimes des hommes de médias et hommes d’église dont les enquêtes n’ont jamais aboutit, l’assassinat de Martinez ZOGO marquera certainement la fin de l’impunité d’une clique de criminels d’un autre genre qui ont poussés l’outrecuidance d’utiliser les moyens de l’état pour commettre leurs forfaits selon des révélations rendus publics par Reporters Sans Frontières qui a eu le privilège d’avoir accès à des informations importantes de l’enquête en cours.

L’interpellation des hauts responsables de la Direction Générale des Renseignements Généraux (DGRE) depuis quelques jours, d’un puissant homme d’affaires patron d’un grand groupe média privé, l’un de ses proches et l’un de ses collaborateurs aux premières heures de ce Lundi 06 Février, donnent une autre dimension à une affaire dont les dessous ne pourront être révélées qu’à l’issue des enquêtes qui établirons toutes les responsabilités des parties soupçonnées et impliquées.

.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when L'Objectif posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to L'Objectif:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share