22/07/2023
*La valeur ajoutée du Storytelling au-delà du simple impact sur les lecteurs / prospects
Nous ne reviendrons donc pas sur l’élaboration en elle-même de la stratégie, ni même sur les messages à transmettre à travers cette rédaction narrative, ni encore sur les techniques spécifiques à déployer. En revanche, intéressons-nous sur les conséquences d’une telle stratégie et donc sur sa valeur ajoutée.
*Générer un sentiment d’appartenance
Naturellement et immédiatement, on pense à la communauté qui se constitue progressivement à la lecture de ces textes. Les récits véhiculent les messages définis au préalable, et le mode narratif accroit l’attractivité de ces communications.
Non seulement, les lecteurs peuvent s’y retrouver, mais leur attachement aux principes, aux valeurs ainsi véhiculées se révèle alors plus fort et impactant.
C’est la première valeur ajoutée du storytelling. Puisque la communication est centrée sur la marque / entreprise / entrepreneur, ce sentiment d’appartenance peut conduire à la constitution d’une communauté plus engagée.
On comprend mieux, selon moi, à ce stade en quoi le storytelling représente bien plus qu’un simple choix éditorial, puisque cela induit de définir les actions à conduire pour gérer et animer cette communauté.
Abonnez vous à la page pour plus de contenu via ce lien https://www.facebook.com/teingadigital.fr/