MF Etoile TV

MF Etoile TV COMMUNICATION, GRAPHISME, ACTUALITÉS, PROMOTIONS, CULTURE ET PUB.

🛑 AFFAIRE KIDNAPPING DU 14 AOÛT 2025 À L'EXTRÊME NORD DU CAMEROUNLe gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa...
21/08/2025

🛑 AFFAIRE KIDNAPPING DU 14 AOÛT 2025 À L'EXTRÊME NORD DU CAMEROUN

Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, a annoncé la libération des 10 otages, dont les 4 enfants de Mme Nga Annie Florence, lors d'un point de presse tenu ce jeudi 21 août 2025. Il a précisé que l’opération de libération avait été menée par les forces de défense et de sécurité camerounaises, notamment le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), après plusieurs jours de traque. Malheureusement, un des enfants a été tué par les ravisseurs avant la libération .

Les otages auraient été transférés au camp du BIR pour des examens médicaux et psychologiques.

Quant à la somme de 6 millions 243 mille FCFA collectée par le lanceur d'alerte N'ZUI MANTO, sensée constituer la rançon demandée par les ravisseurs, cet argent n'aurait pas été versé aux à ces derniers, parce que ce qu'ils n'avaient plus contacté maman Nga Annie Florence. C'est une précision faite par le lanceur lui-même sur sa page Facebook officielle ce jeudi 21 Août 2025 :
«Les 6.000.000 FCFA collectés et mis à la disposition de la maman des enfants n’ont pas été versés. Les ravisseurs ne l’avaient plus contactée depuis hier. De nombreux malfrats camerounais, se faisant passer pour les ravisseurs ont à coups d’appels téléphoniques, contacté, harcelé, maman Nga, lui exigeant de leur verser les 6.000.000 fcfa contre la libération de ses enfants.»

Rappelons que cela fait suite à une série d'enlèvements de plus d'une dizaine de personnes par des hommes présentés comme membres de Boko HARAM, le 14 août dernier à bord d'un bus de transport en commun de 18 places, sur l'axe Maroua - Kousserie (nationale nº1) à ZIGAGUÉ, à l'extrême Nord du Cameroun.

21/08/2025
🛑 AFFAIRE ENLÈVEMENTS D'ENFANT DANS L'EXTRÊME NORD : UN LANCEUR D'ALERTE COLLECTE UNE SOMME DE PLUS DE 6 MILLIONS EN 8H,...
21/08/2025

🛑 AFFAIRE ENLÈVEMENTS D'ENFANT DANS L'EXTRÊME NORD : UN LANCEUR D'ALERTE COLLECTE UNE SOMME DE PLUS DE 6 MILLIONS EN 8H, POUR LIBERER LES OTAGES.

Le jeudi 14 août 2025, un bus de transport en commun de 18 places, a été attaqué à Zigagué, sur l’axe Kousseri–Maroua (route nationale n°1), en partance pour Yaoundé.

Des individus armés, présentés comme membres de Boko Haram, ont intercepté le car, enlevant d'après de sources diverses, plus d'une dizaine de personnes parmi lesquelles cinq enfants appartenant à une même famille. Le drame aurait eu lieu à bord d'un bus de Touristique Express. Une rançon de 50 millions aurait été demandée au départ par les ravisseurs. Mais seulement, un des 05 enfants aurait été tué, et la rançon baissée à 5 millions, d'après certaines sources. Le chauffeur du bus, son assistant et deux femmes et leurs enfants ont été relâchés après avoir manifestement payé la rançon exigée par leurs bourreaux.

Plusieurs personnalités de l’opposition camerounaise, dont Maurice Kamto, Cabral Libii et Patricia Tomaino Ndam Njoya, ont dénoncé le silence du gouvernement et exigé une action urgente pour libérer les otages et soutenir les familles .

Kamto a notamment déclaré que ce silence gouvernemental était devenu "insupportable", évoquant une longue lutte contre l’insécurité restée inefficace .

Mme Nga Annie Florence, la mère des 05 enfants enlevés est désespérée depuis le 14 Août dernier. Pourtant jusqu'ici, le gouvernement n'a toujours pas encore fait de communication à propos de ce drame humain.

Tout au contraire, c'est le lanceur d'alerte au nom de N'zui Manto, qui va initier une collecte des fonds, qui va aboutir à collecte d'une sommes de 6 millions 243 mille FCFA en 8h de temps seulement. Ces fonds destinés à la libération de ces enfants retenus captifs. Issa TCHIROMA BAKARY aurait également participé directement dans le OM de maman, à hauteur de 500 mille FCFA à cette initiative. D'après le lanceur d'alerte en question sur sa page Facebook, l'argent réuni, soit plus 6.743.000 (6 millions 743 mille FCFA) au total aurait déjà été transféré à maman Nga Annie Florence

Plusieurs camerounais ne veulent qu'une seule chose, la libération des otages, saints et saufs.



Abonnez-vous et partagez !

[À LA UNE] du jeudi 21 Août 2025
21/08/2025

[À LA UNE] du jeudi 21 Août 2025

🛑SUITE AU SILENCE DE L'ÉTAT DANS L'AFFAIRE D'ENLÈVEMENT DE 5 ENFANTS DANS LE NORD, ET QU'UN LANCEUR D'ALERTE AIT LEVER L...
20/08/2025

🛑SUITE AU SILENCE DE L'ÉTAT DANS L'AFFAIRE D'ENLÈVEMENT DE 5 ENFANTS DANS LE NORD, ET QU'UN LANCEUR D'ALERTE AIT LEVER LES FONDS POUR LES LIBERER, Moustik le karismatik EXPRIME SON INDIGNATION.
_______________________

En moins de 24 heures, un influenceur a réussi à réunir plus de 5 millions.

Il fallait 5 millions pour sauver des enfants kidnappés dans un bus de Touristique Voyage.
5 enfants.

Arrachés à leur quotidien, à leur innocence.
Et pendant que la population s’organise, pendant que la solidarité s’active…
Silence radio de ceux censés nous protéger.

Où sont les autorités ?
Où sont les enquêtes ?
Où sont les opérations de sauvetage ?
Aucune communication. Aucune transparence.
Et surtout… aucun plan clair pour éviter que cela ne se reproduise.

Alors oui, la question se pose :
Est-ce que nous ne comptons que sur nous-mêmes ?
Est-ce que notre sécurité est devenue une affaire communautaire pendant que les institutions observent ?
Ou pire…
Est-ce que notre vie vaut si peu ?

Quand un influenceur se substitue à la police,
Quand des civils doivent jouer les négociateurs,
Quand les seules réponses viennent d’Instagram et non d’un ministère,
Il y a un vrai problème.

Ce n’est pas une critique contre celui qui a levé les fonds.
C’est un cri d’alarme contre un système absent.
Parce qu’aujourd’hui ce sont cinq enfants.
Et demain ?

Si on ne demande pas des comptes, si on ne réclame pas des réponses,
on normalise l’inacceptable.

Alors non, on ne va pas se taire.
Et on ne va pas oublier.




18/08/2025

Le ventre de Francis N'Gannou 🥊🥊🥋

  - Le Pr. JEACQUES FAME NDONGO, MINISTRE DES ENSEIGNEMENTS SUPÉRIEURS, EST DÉSORMAIS ÉGALEMENT CHEF TRADITIONNEL DE 2ÈM...
17/08/2025

- Le Pr. JEACQUES FAME NDONGO, MINISTRE DES ENSEIGNEMENTS SUPÉRIEURS, EST DÉSORMAIS ÉGALEMENT CHEF TRADITIONNEL DE 2ÈME DEGRÉ DE KA CHEFFERIE BULU-EST I
______________________
Chefferie de 2e degré Bulu-Est I : S.M. Jacques Fame Ndongo II monte au trône

Lors d'une double cérémonie d'installation et d'intronisation présidée, pour marquer la reconnaissance de l'État, par le préfet de la Mvila, Emmanuel Frédérick Dongo, et conduite, côté traditionnel, par ses pairs, le Pr. Jacques Fame Ndongo a été porté au trône de la chefferie du groupement Bulu-Est I. C'était samedi, 16 août 2025, au stade saint Paul de Nkolandom, en présence d'une vingtaine des membres du gouvernement parmi lesquels le Minat, Paul Atanga Nji, et le Mincom, René Emmanuel Sadi, du SG du Comité central du RDPC, Jean Nkuete, et de plusieurs chefs traditionnels venus du Nord, du Nord-Ouest, du Sud, du Littoral, de l'Ouest et du Centre.
Après le rituel dans la case sacrée, S.M. Jacques Fame Ndongo II a fait le serment d'œuvrer pour le progrès et le mieux-être des populations des 14 villages qui composent le groupement. Au niveau roi de ce peuple Ndon chez les Ekang-Beti, il a été souhaité longue vie, prospérité et virilité.

Source : Cameroon Tribune

17/08/2025

- Ce 15 Août 2025, le président sortant Talle Jacques Désiré du CODEPROBA (Comité de Développement pour le Progrès de Bandeng) dit sa satisfaction à la suite de la présentation de son bilan pour les congrès de l'année 2024 et souhaite que la nouvelle équipe continue dans la même lancée.

Abonnez-vous et partagez !

Bandeng Info Bandeng, Ma Terre Ville de Bafoussam

15/08/2025

Issa TCHIROMA BAKARY de retour au grand nord après quelques jours passés à Yaoundé .

L'homme fort du grand nord, ISSA TCHIROMA BAKARY. 🇨🇲🇨🇲Abonnez-vous et partagez !         🇨🇲
15/08/2025

L'homme fort du grand nord, ISSA TCHIROMA BAKARY. 🇨🇲🇨🇲

Abonnez-vous et partagez !

🇨🇲

15/08/2025

Talent bruit !

Yaoundé : mort suspecte d’une tiktokeuseMerveille Mbella, 23 ans, est décédée dans des circonstances troubles dans la nu...
14/08/2025

Yaoundé : mort suspecte d’une tiktokeuse

Merveille Mbella, 23 ans, est décédée dans des circonstances troubles dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Les premiers éléments d’enquête évoquent une overdose de drogue.



C’est une affaire qui secoue la Toile et fait couler beaucoup d’encre et de salive. Merveille Mbella, 23, ans, tiktokeuse à ses heures perdues est décédée dans des circonstances suspectes dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Yaoundé, après avoir consommé de la drogue dans un domicile privé. Le suspect, un militaire, a été interpellé par des éléments de la Compagnie de gendarmerie de Yaoundé I, où il est actuellement gardé pour enquête. Comment en est-on arrivé là ? D’après une source proche de ladite enquête, tout a commencé en fin d’après-midi de vendredi 8 août dernier. Le suspect s’est pointé à l’institut de beauté appartenant à la mère de Merveille Mbella pour des soins esthétiques. La victime qui prête souvent main forte à sa génitrice, était présente. Une fois les prestations effectuées, le client aurait proposé de raccompagner la jeune femme et sa mère à leur domicile avec son véhicule après la fermeture aux environs de 20h. Proposition acceptée par les deux femmes. Chemin faisant, les protagonistes auraient marqué un arrêt pour faire des achats pour l’enfant de Merveille Mbella avant de regagner la maison.

Arrivée sur les lieux, Merveille Mbella aurait dit avoir faim, le militaire, propriétaire d’un restaurant situé à Bastos, a proposé de l’y amener. Ce qui a été fait. Le « couple » s’est retrouvé après le restaurant au domicile du militaire. C’est là que tout a basculé. « Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, la victime n’a pas été violée. Elle a consommé de la drogue. Probablement une substance dure, en attendant que l’autopsie nous en dise plus. Son organisme n’a pas supporté et elle a commencé à se sentir mal. Elle sera transportée à la clinique le Jourdain par le suspect où elle sera déclarée morte », confie notre source. Devant ce qui est considéré comme une mort suspecte, le centre hospitalier a aussitôt alerté les forces de l’ordre qui ont mis la main sur le suspect. Selon notre source, le corps de Merveille Mbella a été déposé à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé. L’enquête suit son cours à la Compagnie de gendarmerie de Yaoundé I pour déterminer les circonstances exactes de son décès.

Assiatou NGAPOUT M.
Sources : Cameroon Tribune

Adresse

Bafoussam

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque MF Etoile TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à MF Etoile TV:

Partager