15/06/2026
𝐂𝐈𝐃𝐈𝐌𝐔𝐂: 𝐋'𝐚𝐱𝐞 𝐘𝐚𝐨𝐮𝐧𝐝𝐞́- 𝐍'𝐝𝐣𝐚𝐦𝐞𝐧𝐚 𝐚𝐮 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐝𝐢𝐚𝐩𝐨𝐬𝐨𝐧
Le Coordonnateur général du CIDIMUC, 𝐃𝐫 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚 𝐎𝐮𝐦𝐚𝐫𝐨𝐮, a été reçu le 11 juin 2026 au siège du 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐢𝐬𝐥𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, à N’Djamena, par le président de l’institution, Dr Abdadayim Ousmane. Cette audience officielle s’est tenue en présence du secrétaire général de la structure, l’imam Aboubakar, qui assistait le président.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations institutionnelles et de la coordination des actions du CIDIMUC dans la sous-région. À cette occasion, le Coordonnateur général du CIDIMUC a procédé à la présentation officielle du président départemental du CIDIMUC pour le Logone-et-Chari, l’imam 𝐌𝐚𝐡𝐚𝐦𝐚𝐭 𝐃𝐣𝐢𝐝𝐝𝐚 𝐃𝐚𝐨𝐮𝐝.
Ce dernier avait été installé plus tôt dans la matinée lors d’une cérémonie solennelle organisée à l’esplanade du Sultanat de Kousséri, en présence des autorités administratives locales, des leaders religieux et traditionnels, ainsi que du Sultan de Kousséri, 𝐒𝐚 𝐌𝐚𝐣𝐞𝐬𝐭𝐞́ 𝐌𝐚𝐡𝐚𝐦𝐚𝐭 𝐀𝐛𝐛𝐚 𝐈𝐈.
À travers cet acte, le CIDIMUC réaffirme sa volonté de consolider l’unité, la concertation et l’harmonie des actions islamiques sur l’axe Yaoundé–N’Djamena, dans un esprit de fraternité et de coopération durable.
#𝐀𝐧𝐧𝐨𝐮𝐫+ # 𝐂𝐚𝐫𝐢𝐥𝐨𝐧 #𝐞𝐥𝐡𝐚𝐝𝐣 #𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞𝐝'𝐚𝐧𝐧𝐨𝐮𝐫+