Africa 24 Monde

Africa 24 Monde Retrouvez toute l'Actualité de l’Afrique où que vous soyez sur www.africa24monde.com www.africa24monde.com

Africa24monde.com est un service du groupe Africom-services dont la mission est d’informer et d’inspirer la communauté noire francophone. Par et sur l'Afrique agrégeant, produisant et distribuant plus de 1,100 articles et nouvelles par jour provenant de plus de 120 organes de presse africaine et de nos propres journalistes à un public africain, diaspora et au reste du monde. Notre site fonctionne

sur trois versions:

Actualité: Africa24monde.com/actualite.html
Economie: Africa24monde.com/economie.html
Sport: Africa24monde.com/sport.html
Nous opérons à partir des villes ; Alger, Abidjan, Barcelone, Bruxelles, Douala, Dakar,Johannesburg, Kinshasa, Lagos, Nairobi, Paris, Yaoundé et Washington DC. Le site Africa24monde.com est donc consacrée à l’information et à l’inspiration de la communauté noire du monde entier.

🇪🇺 🇺🇦  - Zelensky prêt à des pourparlers de paix DIRECTS avec la Russie, mais UNIQUEMENT s'il accepte un cessez-le-feu d...
03/07/2025

🇪🇺 🇺🇦 - Zelensky prêt à des pourparlers de paix DIRECTS avec la Russie, mais UNIQUEMENT s'il accepte un cessez-le-feu de 30 jours ...

Des sources d'Axios affirment qu'il a informé Trump lors d'un appel avec le gang de la coalition européenne.

Ce n’est pas une concession s’il veut que la Russie se plie à sa volonté avant de parler.

Car, évidemment, pendant ce temps, l'OTAN continuera de lui fournir des armes. Les accords de Minsk ? Un modèle d’entourloupe pour les dirigeants russophobes !

D’ailleurs, Zelensky a clairement indiqué qu’il était hors de question de reconnaître les nouvelles réalités territoriales. Il exige des accords militaires avec l’OTAN et l’UE, tandis que la politique intérieure ukrainienne – incluant les reports d’élections, les répressions religieuses, linguistiques, culturelles et politiques – ne serait même pas abordée.

En clair, il n’y a rien à négocier.

Tout cela n’est qu’une vaste farce médiatique pour prolonger la guerre, alimentant sans cesse le réservoir de la propagande anti-russe. Trump reste une girouette, et l’UE s’emploie à faire avancer son projet corrupteur de « réarmement »… qui, de toute façon, profitera avant tout à l’industrie de l’armement américaine.

Comment peut-il en être autrement quand ils promettent de "juger" Vladimir Poutine via un tribunal à la noix ? tout cela est un stratagème pour relancer la guerre et rien de plus.

Possible donc que nous nous dirigeons vers le plan maximum russe : toute la Novorossiya de Kharkov à Odessa !

Nathalie Yamb déclarée persona non grata dans l’Union européenne pour ses liens avec WagnerTous ses avoirs sont gelés......
27/06/2025

Nathalie Yamb déclarée persona non grata dans l’Union européenne pour ses liens avec Wagner
Tous ses avoirs sont gelés...

Nathalie Yamb

La Tunisie accueille la 23ᵉ réunion africaine sur l’interdiction des armes chimiquesLa Tunisie accueille la 23ᵉ réunion ...
22/06/2025

La Tunisie accueille la 23ᵉ réunion africaine sur l’interdiction des armes chimiques

La Tunisie accueille la 23ᵉ réunion africaine sur l’interdiction des armes chimiques, en présence des États signataires de la Convention. Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, y a affirmé l’engagement tunisien en faveur de la paix, d’une coopération régionale renforcée et d’un rôle accru au sein de l’OIAC.

En coordination avec les Nations unies, la 23ᵉ réunion régionale africaine sur l’interdiction des armes chimiques s’est ouverte le 17 juin à Tunis. Prévu jusqu’au 19 juin, l’événement rassemble les représentants des États africains signataires de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques.

Ouvrant les travaux, le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, a exprimé la volonté de son pays de s’impliquer davantage dans la gouvernance stratégique de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC). Il a affirmé que la Tunisie est prête à mettre son expertise, sa vision et son engagement au service de l’organisation, dans un cadre fondé sur la paix, la sécurité et le respect du droit international.

Rappelant que les réponses aux défis du continent doivent émaner d’Afrique, il a salué l’Agenda 2063 de l’Union africaine comme cadre essentiel pour la paix et la sécurité régionales. Il a également réitéré le soutien de la Tunisie aux instruments internationaux relatifs à l’interdiction des armes chimiques.

Contribuer à l’éradication des armes chimiques en Afrique

Le chef de la diplomatie tunisienne a salué les réalisations de l’OIAC dans la lutte contre la prolifération des armes chimiques, tout en rappelant que l’organisation avait reçu le prix Nobel de la paix en 2013 pour sa contribution à la promotion de la chimie à des fins pacifiques.

Il a néanmoins souligné les défis persistants, appelant à une législation nationale plus robuste et à un renforcement de la coopération régionale pour affronter les menaces émergentes. Il a en ce sens affirmé l’engagement tunisien à prendre part activement aux travaux de l’organisation, notamment lors des conférences annuelles.

Créée pour mettre en œuvre la Convention sur les armes chimiques, entrée en vigueur le 29 avril 1997, l’OIAC regroupe aujourd’hui 193 États membres. Elle œuvre à un désarmement chimique multilatéral et à l’élimination totale de ces armes de destruction massive.

---------------------------------------------------------
Photo de groupe de la 23ᵉ réunion régionale africaine sur l’interdiction des armes chimiques, à Tunis. © X /ministre tunisien des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti

Adresse

Rue King Akwa
Douala
5539

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Africa 24 Monde publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Africa 24 Monde:

Partager