05/07/2025
🚨🚨🎙️Conférence de presse de Xabi Alonso avant les quarts de finale de la Coupe du monde des Clubs contre Dortmund:
« Avant de commencer la conférence de presse, en mon nom et au nom du club, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à la famille de Diogo Jota, ainsi qu’un énorme câlin à ses proches. C’est dévastateur. »
« Mbappé titulaire demain ? Nous prendrons la décision demain matin.
J’aimerais que les joueurs soient les premiers à le savoir, plutôt que l’apprendre en conférence de presse. »
« Kylian, Endrick et Gonzalo sont tous des attaquants ? Les trois font partie de mes plans. On ne pense pas à la composition de l’effectif sur le long terme pour l’instant, on se concentre uniquement sur la Coupe du Monde des Clubs.
Les décisions viendront après la fin du tournoi. »
« Ce Real Madrid ressemble à mon Leverkusen ? Non, pas vraiment. Le seul point commun entre les deux équipes, c’est moi. »
« Gonzalo et Mbappé peuvent jouer ensemble ? Oui, bien sûr. Tout dépend du contexte du match. »
« J’ai analysé le Borussia Dortmund. Ils jouent très bien. »
« Le nouveau rôle de Fede Valverde est plus offensif ? Je pense qu’il va marquer beaucoup de buts cette saison. »
« On a de très bonnes séquences, mais on doit être plus constants.
Il faut qu’on travaille plus. »
« Aurélien Tchouaméni est très intelligent. Il comprend très bien mes idées.
Pour moi, son poste est fondamental. Il peut occuper plusieurs rôles pour nous, et il est très important. »
« Arda Güler doit anticiper davantage en défense au lieu de réagir. Cela lui permet d’aborder le match différemment et de ne pas dépendre de son physique.
C’est le processus par lequel il doit passer. Il s’en sort bien, on continue de le pousser pour qu’il gagne en expérience et qu’il comprenne qu’il a le droit de faire des erreurs. Ça fait partie de son développement. »
« Arda Güler a des qualités spéciales. Il faut qu’il reste proche du ballon, pour créer du jeu. Il a un catalogue de passes incroyable, et