23/07/2025
ATHLÉTISME :
Les "bébés" de la Cameroon Athletics Team de retour au bercail.
Après 05 jours de compétition en terre Nigériane, le quatuor qui a représenté le Cameroun aux 3 emes Championnats d'Afrique combinés U18 & U20 est arrivé à Douala ce Mardi 22 Juillet via l'aéroport international de Douala.
Malgré le nombre réduit d'athlètes, soit 03 dont 02 étaient à leur première participation à une compétition internationale, le bilan est élogieux.
Le seul mâle de la délégation Ariel FEGUE, malgré la quatrième place obtenue en finale du saut en hauteur, se satisfait d'avoir amélioré son Personal Best en franchissant une barre mesurée à 2m00.
A seulement 17 ans, Ariel entre dans la cour des grands sur l'échiquier national.
Wilframme OLEMBA NGUEBONG, deuxième meilleure performance nationale de la saison (1m65) au saut en hauteur, s'est adjugée la deuxième marche du podium avec une barre inférieure à son Saison Best, elle offre la première médaille d'argent au Cameroun 🥈
Faudrait préciser que la jeune Wilframme, âgée de 16 ans, était à sa première compétition de cette envergure.
Détentrice de la meilleure performance nationale de la saison 2025 au lancer de poids toutes catégories confondues (13.79), capitaine de la jeune délégation, la sociétaire des Forces Armées et Police , Yedidya BANGUE ELOMBO a propulsé l'engin à 14m05, réalisant, comme Ariel, son Personal Best et s'octroyant, par la même occasion, la deuxième place soit la médaille d'Argent 🥈.
Au finish, bien que loin du podium au classement général, dominé par le Ngeria, l'Afrique du Sud et le Kenya où le sport en général et l'athlétisme sont mieux lotis, les administrateurs et techniciens de la Fédération Camerounaise d'Athlétisme s'estiment plus que satisfaits du résultat obtenu.
Sincères Félicitations à vous Vaillants jeunes lions aux dents longues ainsi qu'a l'Entraineur Mary-Dolly OYONO.
'athlestisme