02/08/2025
Urgent 🚨🚨🚨🚨!!!!!!
Nécrologie😭😭😭😭😭 :
Louis Jacques Mazo n'est plus.
L' UNIQUE DÉLÉGUÉ DU GOUVERNEMENT AUPRÈS DE LA CUK S'EST ÉTEINT HIER À L' ÂGE DE 77 ANS.
Les populations de Kribi se sont réveillées ce samedi matin, 02 Août 2025, portant le deuil.
Louis Jacques Mazo, le tout premier et l' unique Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Kribi a rejoint ses ancêtres Batanga dans la nuit et le corps a été déposé à la morgue de l'hôpital régional annexe de Kribi.
"Le Russe" comme l' appelaient affectueusement ses concitoyens, a été nommé le 06 février 2009 par le Chef de l' État. Il quitte la communauté urbaine en Mars 2020, cédant son fauteuil à Guy Emmanuel SABIKANDA qui inaugurait l' ère des Maires de ville.
Très modéré dans sa gouvernance, après avoir roulé sa bosse dans les couloirs du palais de l' unité à Yde, et comme secrétaire général de la défunte Commune rurale de Lokoundje, sous le long règne du puissant Majesté Innocent Ondoua Nkou. Très calme et conciliant, Louis Jacques Mazo s'est totalement mis à l' écart des batailles ethnico politiques qui tiennent généralement en haleine les élites de Kribi. L' homme avait une force intérieure d'avaler sans faire de bruits les invectives les plus désagréables de ses "frères".
Aussitôt nommé, Louis Jacques Mazo a entrepris de moderniser la cité balnéaire de Kribi. Des chantiers que poursuit aujourd'hui,le Maire SABIKANDA dans son concept de "ville intelligente".
Né le 20 Septembre 1948, Louis Jacques Mazo, depuis son départ de la Communauté Urbaine de Kribi, s'est montré de plus en plus affaibli et n'apparaissait presque plus dans les rencontres publiques.
Communauté Urbaine de Kribi
Carina Ekani
Kribi Ville
JAA
RADIO Espoir Kribi