Kribi-Cameroun INFOS

Kribi-Cameroun INFOS Kribi Cameroun Infos C'est le journal en ligne qui vous informe sur l'actualité de la ville de kribi dans le département de l'Ocean région du Sud Cameroun.

Abonnez-vous à cette page. Vous pouvez nous contacter par WhatsApp au 693130639/698116747.

VOIX de la paix à Kribi.Vendredi 7 novembre. 15h14 minutes. C'est le mitan de la journée. Chacun de nous est différent d...
07/11/2025

VOIX de la paix à Kribi.
Vendredi 7 novembre.

15h14 minutes. C'est le mitan de la journée. Chacun de nous est différent de l'autre, certes !
Nos différences politiques sont légitimes. Mais elles ne doivent jamais justifier la violence. Respectons les opinions de chacun et affirmons ensemble notre engagement pour la paix et la stabilité dans tous les quartiers.

06/11/2025

Bravo monsieur le Président de la République.
Paul Biya, CHef de l'État du Cameroun vient de prêter serment. Voici l'extrait de cette prestation.

A Kribi le Révérend pasteur Martin Julien Massaga Mbouet appelle à s'éloigner des sirènes de la division. Le Président D...
05/11/2025

A Kribi le Révérend pasteur Martin Julien Massaga Mbouet appelle à s'éloigner des sirènes de la division.

Le Président Départemental du Conseil des Églises Protestantes du Cameroun (Cepca) pour l’Ocean montre l’implication des leaders religieux pour la préservation de la paix et la stabilité à Kribi. Lire son interview exclusive dans cet extrait.
Votre site web d'actualités Kribi Cameroun infos a traité le sujet. Lire son interview exclusive en cliquant sur le lien.

https://kribicamerouninfos.net/index.php/rev-martin-julien-massaga-mbouet-nous-sommes-restes-fideles-a-notre-principe-de-paix/

Résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre Des vagues de messages de paix délivrés par le préfet de l'Océan Bo...
28/10/2025

Résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre

Des vagues de messages de paix délivrés par le préfet de l'Océan Bouba Haman

L'autorité administrative parcourt depuis plusieurs jours son unité de commandement pour impulser une dynamique d'ancrage et de maintien de la cohésion sociale, de l'ordre public pour consolider la paix, gage d'un vivre ensemble harmonieux et de l'émergence socio-économique.

Par Aimé Rolland Tam pour Kribi Cameroun infos.

Depuis la proclamation officielle des résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre dernier faite hier par le conseil constitutionnel, les oceanais se baignent davantage dans les vagues de messages de paix impulser par le préfet Bouba Haman.
L'audience de proclamation des résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre a résonné comme les carillons d'une nouvelle ère dans les cœurs, au cœur même de la science de la paix. Comme une homélie, le message du patron administratif du département de l'Océan cible des âmes en perte de conscience qui se livrent à la dérive. Pour Bouba Haman il faut aimer la paix plus que tout autre chose dans ce monde. " Moi j'aime la paix. Aimons la paix" l'a déclaré lui-même face les populations de Kribi 1, de Kribi 2, de Niete, de Lokoundje, de Campo, de Bipindi, de Lolodorf, d'Akom 2 et de Mvengue. Des contrées locales qui composent son territoire l étendu de son territoire de commandement. Ces populations visiblement, ont adhéré au gré des efforts et sacrifices consentis.

>. La conscience collective est là, remarquable au sein du peuple comme l'a évoqué un citoyen.

le 27 octobre a été le son fort de la cloche sur la nouvelle ère. L'ère de l'espérance ne sera pas la civilisation de la gratuité qui donnera à tous, sans effort, ce que l'ambition personnelle et le courage n'a pu donner à d'autres, malgré des peines sous le soleil.
Le 27 octobre a ouvert la voie à un nouveau jour, certes, mais un jour, comme un moule duquel est sorti le vainqueur et nouveau président après avoir semé mil et sorgho la veille.

Les populations souhaitent donc "Que ce nouveau jour se lève tel un matin espéré, dans la paix d'un peuple uni autour de leur prefet dans l'effort de conserver vive et forte la République".

27/10/2025

Paul Biya proclamé élu avec 53,66% de suffrages. Son admirateur et serviteur fidèle Lucien Célestin Piado nous a livré ses impressions

27/10/2025

Réélection de Paul Biya
La joie débordante du leader Lucien Célestin Piado à Kribi.

Ce jeune homme, figure politique puissante dans la ville balnéaire du Sud Cameroun a presque sauté de son fauteuil dans son bureau cet après-midi lorsque le président du conseil constitutionnel a prononcé la fameuse phrase : est proclamé élu, le candidat Paul Biya

Mbalmayo  le préfet Gilles Christian Sadi sous le feu de l'action
26/10/2025

Mbalmayo le préfet Gilles Christian Sadi sous le feu de l'action

Politique Mbalmayo Le préfet Gilles Christian Sadi sous le feu de l’action Kribi Cameroun infos

25/10/2025

Les terroristes de Issa Tchiroma Bakary ne pourront pas déstabiliser le Cameroun. l'État est debout et en forme.
Opération menée tôt ce matin au quartier Ekoumdoum( happy) par le Commissariat spécial de Yaoundé 4.

Ils sont pris main dans le sac

Océan Pas de feu en la demeure Alors que la commission départementale de supervision des résultats issus de l’élection d...
15/10/2025

Océan

Pas de feu en la demeure

Alors que la commission départementale de supervision des résultats issus de l’élection du 12 octobre a déjà rendu sa copie, les représentants des partis politiques en lice connaissent chacun sa position et attendent la proclamation officielle en toute discipline, dans le respect des lois en vigueur.

Par Lazare Kingue

A, Kribi, siège des institutions du département de l'Océan (région du Sud), tout baigne dans le calme et la sérénité. Sur 12 partis politiques en lice aux présidentielles du 12 octobre dernier, très peu, précisément 4, ont véritablement livré bataille à travers les urnes. Il s'agit du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) du candidat Paul Biya ; du Front pour le Salut National du Cameroun ( FSNC) du candidat Issa Tchiroma Bakary; du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale ( PCRN) du candidat Cabral Libi'i et du Social Democratic Front ( SDF) du candidat Joshua Osih. Mais dans l'ensemble, tous connaissent chacun sa position au regard des dépouillements faits en public au soir du 12 octobre.

La commission départementale de supervision des élections, dont le rôle est de collecter, de compiler et d’acheminer les procès-verbaux (PV) auprès de la commission nationale a déjà rendu sa copie. Selon des sources crédibles, tout s’est fait en accord avec les représentants locaux des 12 candidats, le personnel de la préfecture et celui d’Elecam. Le tout sous l’œil vigilant du président du tribunal de grande instance de Kribi, Eitel Mabingo. > fait savoir sous anonymat un représentant d’un parti politique de l’opposition.

Pour l’heure, chacun retient son souffle. Bien que des tendances placent au haut du classement l’un des deux candidats partis au départ pour être favori de cette présidentielle, le climat reste marqué par une certaine attente et de multiples interrogations. Dans les cercles politiques comme dans les quartiers populaires, une phrase revient sans cesse : que s’est-il réellement passé dans le grand Kribi ?
Officiellement, les résultats ne sont pas encore proclamés. La loi électorale camerounaise interdit toute publication ou annonce prématurée. Pourtant, dans les conversations, les rumeurs se mêlent aux analyses, nourrissant un sentiment d’incertitude.

Les acteurs politiques locaux, eux, scrutent les moindres signaux venus de Yaoundé, conscients que Kribi, longtemps perçue comme un bastion politique solide, a connu une dynamique de vote moins uniforme qu’à l’accoutumée. Oui! Ces élites politiques et économiques de la cité balnéaire s’interrogent. Elles craignent que certains choix exprimés dans les urnes traduisent un certain malaise: celui de la brisure du lien entre fidélité politique et adhésion populaire, dans un contexte où la politique de la condescendance d’une certaine personnalité à Kribi 2, la politique des menaces, de l’intimidation et du chantage ne donne plus des frissons : le grand Kribi a baissé la garde et a perdu la face devant l’opposition qui dicte désormais sa loi dans une circonscription qui fut jadis qualifiée de bastion imprenable du Rdpc.

Adresse

Petit Paris
Kribi

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kribi-Cameroun INFOS publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager