Radio voix des monts

Radio voix des monts Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Radio voix des monts, Station de radio, a proximité de la sous-préfecture de mbouda, Mbouda.

COMMUNIQUELe Secrétaire Général du Comité Central, Coordonnateur National de Campagne et Président de la Commission Nati...
16/10/2025

COMMUNIQUE

Le Secrétaire Général du Comité Central, Coordonnateur National de Campagne et Président de la Commission Nationale de Campagne RDPC, Monsieur Jean NKUETE communique:

Dans la nuit de mardi 15 octobre 2025, des individus appartenant à un groupe de vandales et de malfrats, obéissant à des mots d'ordre de certains partis politiques de l'opposition, ont délibérément, gratuitement et sauvagement brûlé la permanence du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais de Dschang, dans la Menoua, après avoir incendié des édifices publics.
Poursuivant leur folie vandalesque et destructrice, ils ont mis le feu au domicile du Recteur de l'université de Dschang, symbole de la réussite de cette institution qui occupe le premier rang dans notre pays et dans la zone CEMAC. Il y a là, indubitablement, un sujet d'interpellation pour la jeunesse, notamment la jeunesse universitaire qui ne peut rester insensible face à un acte aussi ignoble perpétré contre l'institution universitaire dans son ensemble.

Le Secrétaire Général du Comité Central dénonce avec la dernière énergie ces violences insensées et injustifiables qui procèdent des prises de parole irresponsables sur les réseaux sociaux et dans certaines radios et télévisions, de certains hommes politiques agissant à visage découvert ou tapis dans l'ombre qui, conscients de leur incapacité à convaincre le peuple et obtenir sa confiance par la voie des urnes, croient pouvoir réaliser leurs funestes desseins par la haine, la violence, l'intoxication, la manipulation et la déstabilisation de notre pays, en instrumentalisant nos jeunes compatriotes.

Au moment où, après une élection présidentielle pleinement réussie et bien organisée, comme ont pu le constater et en témoigner les observateurs nationaux et internationaux, nous attendons la proclamation du scrutin par le Conseil Constitutionnel conformément à la loi, le Secrétaire Général du Comité Central réitère ses appels au calme, à la patience, à la raison et à la responsabilité de toutes et tous, notamment les leaders des partis politiques, leurs membres ainsi que et les femmes et hommes des médias.

Toutefois, il tient à souligner que si le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais demeure fidèle et résolument attaché à la paix et aux institutions de la République, il ne saurait se laisser intimider par qui que ce soit. Aussi appelle-t-il les responsables des Délégations Permanentes Régionales et Départementales du Comité Central et celles et ceux des autres organes locaux du Parti à plus de vigilance, afin de déjouer toutes les tentatives visant à nuire aux intérêts du RDPC. Au demeurant, les instances compétentes du Parti engageront dans les meilleurs délais une action en justice contre les individus qui se sont rendus coupables de l'incendie de la Maison du Parti de Dschang.

Une fois de plus, le Secrétaire Général du Comité Central réaffirme que le RDPC attend sereinement et de pied ferme la proclamation des résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre dernier, et qu'il est le seul parti politique ayant déployé des représentants dans tous les bureaux de vote sur l'ensemble du territoire national et à l'étranger. Il dispose ainsi de tous les procès-verbaux authentiques et de données incontestables et les plus fiables sur la conduite du scrutin.

Enfin, le Secrétaire Général du Comité Central se félicite du professionnalisme et du loyalisme des forces de défense et de sécurité qui veillent consciencieusement et avec abnégation au fonctionnement normal des institutions, sous la direction des autorités administratives.

Yaoundé, le 16 octobre 2025
Le Secrétaire Général du Comité Central, Coordonnateur National de Campagne,
Président de la Commission Nationale de Campagne RDPC,

Résultats de l'élection présidentielle : Des individus malveillants diffusent de faux résultats en ligne afin de semer l...
15/10/2025

Résultats de l'élection présidentielle : Des individus malveillants diffusent de faux résultats en ligne afin de semer la discorde et de discréditer le Conseil constitutionnel. Rappel important : Seul le Conseil constitutionnel est habilité à annoncer et officialiser les résultats (MINAT).

🎓 Rentrée solennelle à l’Institut Supérieur Polytechnique de Mbouda (ISPM) 🎓Ce mercredi 15 octobre 2025, le nouveau Camp...
15/10/2025

🎓 Rentrée solennelle à l’Institut Supérieur Polytechnique de Mbouda (ISPM) 🎓

Ce mercredi 15 octobre 2025, le nouveau Campus de l’ISPM, sis au quartier Nzintia, a vibré au rythme de la rentrée solennelle des étudiants, placée sous le signe de la réussite et du savoir-faire.

La cérémonie s’est tenue en présence du représentant du Sous-préfet, des autorités administratives, universitaires, des parents, des opérateurs économiques et des étudiants.

Parmi les temps forts, plusieurs anciens étudiants de l’ISPM, aujourd’hui insérés dans le monde professionnel, ont partagé leurs témoignages inspirants sur l’importance de la formation reçue et le parrainage académique et professionnel assuré par l’institut.

La cérémonie a également été marquée par la visite surprise du Délégué Régional du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, qui a salué la qualité de la formation à l’ISPM. Dans son propos, il a rappelé :

> « On ne développe pas un pays avec les masters, mais avec les connaissances acquises en formation professionnelle. »

Il a tenu à souligner que l’ISPM est un institut agréé, où les formations sont rigoureusement encadrées pour garantir une réussite totale à l’école comme en entreprise.

Après la lecture du règlement intérieur et du code de bonne conduite, les nouveaux étudiants ont prêté serment solennel devant leurs parents, témoignant de leur engagement envers les valeurs d’excellence, de discipline et de travail.

La journée s’est achevée par la remise des parchemins aux étudiants et la visite du nouveau bâtiment R+2 du campus, symbole du dynamisme et de la vision de croissance de l’ISPM.

📘 « La formation réussie d’un étudiant passe par le dialogue entre le corps enseignant, le corps administratif et les parents. »
👨‍🎓 « Un enfant bien formé est une porte de la prison qu’on ferme. »

🎙️ COMMUNIQUÉ RADIOLa population de Mbouda, du département des Bamboutos et ses environs est informée qu'une grande camp...
15/10/2025

🎙️ COMMUNIQUÉ RADIO

La population de Mbouda, du département des Bamboutos et ses environs est informée qu'une grande campagne de consultation ophtalmologique aura lieu cette semaine à deux endroits :

📍 Jeudi 16 octobre, à partir de 7h très précise, au lieu-dit Ntialon par Balatchi, à côté du domicile du Colonel Samabo.

📍 Vendredi 17 octobre, de 7h à 18h, au Centre SODECAM de Mbouda, situé derrière le Collège de l’Unité, mieux connu sous le nom de l’Hôpital des Sapins.

🎯 Objectifs de cette campagne :

Dépister et prendre en charge les personnes souffrant de glaucome, hypertension artérielle, diabète et drépanocytose.

Informer et éduquer les patients et leurs familles sur les dangers du glaucome, une maladie silencieuse qui peut voler la vision si elle n’est pas détectée à temps.

💬 Rappel : Un homme en bonne santé est un malade qui s’ignore. Ne laissez pas la maladie vous surprendre. Faisons-nous dépister !

💵 Tarif :

1500 francs CFA pour les nouveaux patients

1000 francs CFA pour les anciens patients

📞 Contact utile et réservations : 677 34 67 74

Ne manquez pas cette offre en or ! Venez nombreux et faites passer le message.

𝐄𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝟏𝟐 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚𝐮 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧.𝐀𝐯𝐞𝐜 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐞́, 𝐥𝐞 𝐑𝐃𝐏𝐂 𝐝𝐞́𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐢𝐟𝐟𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐟𝐚𝐛𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐬 𝐩𝐚𝐫 ...
14/10/2025

𝐄𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝟏𝟐 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚𝐮 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧.
𝐀𝐯𝐞𝐜 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐞́, 𝐥𝐞 𝐑𝐃𝐏𝐂 𝐝𝐞́𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐢𝐟𝐟𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐟𝐚𝐛𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭, 𝐞𝐧 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐝𝐞 𝐞𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥
𝐔𝐍 𝐂𝐀𝐁𝐈𝐍𝐄𝐓 𝐎𝐂𝐂𝐔𝐋𝐓𝐄 𝐍𝐄 𝐏𝐄𝐔𝐓 𝐏𝐀𝐒 𝐒𝐄 𝐒𝐔𝐁𝐒𝐓𝐈𝐓𝐔𝐄𝐑 𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐓𝐈𝐓𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋.

𝟏- 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐠𝐫𝐨𝐭𝐞𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐮𝐥𝐚𝐫

Sarrogeant illégalement les prérogatives du Conseil Constitutionnel, un candidat à lélection présidentielle du 12 octobre 2025 sest ubuesquement autoproclamé élu Chef de lEtat. Avec des chiffres préfabriqués par un cabinet occulte.
Cest une farce grotesque. Un canular ignominieux. Une forfaiture inadmissible, dans un Etat de droit.
Pareille forfanterie nhonore guère son auteur, tous les procès-verbaux de tous les bureaux de vote (30262 à l’intérieur et 95 à l’extérieur du territoire national) étant signés publiquement par chaque mandataire d’un parti politique présent dans chaque bureau de vote, séance tenante (art. 54 de la loi du 19 avril 2012 portant code électoral, modifiée et complétée la loi du 21 décembre 2012). Ce candidat peut-il présenter les procès-verbaux de tous les bureaux de vote, dûment signés par tous les mandataires des Partis, y compris le sien ?

𝟐- 𝐕𝐢𝐨𝐥 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐢𝐟 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬

Le RDPC avait eu connaissance de ce stratagème farcesque (faux résultats et viol massif des consciences par anticipation, cest-à-dire avant la proclamation officielle des résultats par le Conseil Constitutionnel, sans attendre le déroulement normal et régulier du processus qui est actuellement en cours).
Il en avait prévenu lopinion nationale et internationale dès le 11 octobre 2025.
Avec fermeté, il dit « NON » à cette vaste escroquerie politique cyniquement diffusée en mondovision et relayée par quelques médias internationaux à la notoriété établie. Ces médias n’ont pas pris la peine de procéder à une opération journalistique élémentaire et incontournable : la critique des sources.

𝟑- 𝐏𝐫𝐨𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

Le RDPC ne cèdera ni à la provocation, ni au piège, ni aux grivoiseries de celui qui ourdit cette vaste escroquerie politique, à des fins inavouées.
Le RDPC est un Parti responsable et légaliste. Il attend sereinement les résultats officiels qui seront proclamés, selon les normes républicaines, connues de tous, par le Conseil Constitutionnel.
Cest la seule instance juridictionnelle habilitée à proclamer les résultats de lélection présidentielle, conformément aux dispositions de larticle 40 de la loi du 21 avril 2004 portant organisation et fonctionnement du Conseil Constitutionnel.

𝟒- 𝐂𝐚𝐥𝐦𝐞, 𝐬𝐞́𝐫𝐞́𝐧𝐢𝐭𝐞́, 𝐯𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞

Le Camarade Jean Nkuété, (Secrétaire Général du Comité Central et président de la commission nationale de campagne du RDPC) demande à tous les militants, alliés, amis, sympathisants, soutiens du RDPC et à tous les vrais républicains du Cameroun qui uvrent quotidiennement à la préservation de la paix, de lunité, et de la démocratie apaisée dans notre pays, de demeurer calmes, sereins et vigilants, dans lattente de lannonce des résultats officiels. Le processus y afférent suit régulièrement son cours. En toute légalité.

𝐏𝐫 𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐅𝐀𝐌𝐄 𝐍𝐃𝐎𝐍𝐆𝐎
𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐑𝐃𝐏𝐂
𝐌𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞.

13/10/2025
12/10/2025

Présidentielle 2025 :

Ce dimanche 12 octobre, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, accompagné de son épouse, a accompli son devoir de citoyen à l’École Maternelle Bilingue Le Plateau de Mbouda

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2025 — Le préfet des Bamboutos accomplit son devoir civiqueCe dimanche 12 octobre 2025, le préfe...
12/10/2025

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2025 — Le préfet des Bamboutos accomplit son devoir civique

Ce dimanche 12 octobre 2025, le préfet du département des Bamboutos, M. David DADOR DIBANGO, a accompli son devoir citoyen en votant à l’école publique d'application du plateau administratif à Mbouda.

Ce geste symbolique s'inscrit dans une journée électorale marquée par le calme, la discipline et la participation progressive des électeurs dans l’ensemble du département.

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2025 — Le Président Paul Biya a voté à BastosLe Président de la République, Chef de l’État, S.E....
12/10/2025

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2025 — Le Président Paul Biya a voté à Bastos

Le Président de la République, Chef de l’État, S.E. Paul Biya, a accompli son devoir civique ce dimanche 12 octobre 2025 en votant à l’École Publique Bilingue de Bastos à Yaoundé.

Ce geste républicain s’inscrit dans le cadre du scrutin présidentiel en cours sur toute l’étendue du territoire national. L'arrivée du chef de l’État a été marquée par une organisation rigoureuse et une forte présence médiatique, témoignant de l’intérêt et de l'enjeu de ce scrutin.

Il participé au choix du futur dirigeant du pays, dans une ambiance calme, sécurisée et empreinte de transparence.

12/10/2025

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2025 — À MBOUDA, LE SCRUTIN SE DÉROULE DANS LE CALME, LA SÉCURITÉ ET LA TRANSPARENCE

Ce dimanche 12 octobre 2025, l’élection présidentielle se tient sur l’ensemble du territoire national camerounais.
À Mbouda, chef-lieu du département des Bamboutos, le scrutin se déroule dans une atmosphère paisible, calme, hautement sécurisée et empreinte de transparence.

Dès les premières heures de la matinée, les électeurs ont commencé à se rendre aux urnes, malgré une pluie matinale, pour accomplir leur devoir civique avec discipline, sérénité et confiance.

Au bureau de vote situé à l’école maternelle du plateau administratif, qui compte 366 électeurs inscrits, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, président de la commission départementale de coordination de campagne du candidat Paul Biya, a voté aux côtés de son épouse, le Dr Véronique Nganou. Leur présence a été chaleureusement saluée et le processus observé comme un acte de responsabilité et d'engagement citoyen.
Dans les autres bureaux de vote de la ville, les équipes d’Élections Cameroon (ELECAM) sont opérationnelles, le matériel électoral disponible, les observateurs présents, et le déroulement du scrutin se fait en toute transparence, dans le respect strict des procédures républicaines.

Aucun incident signalé à cette heure, traduisant une maturité démocratique et un engagement fort des populations en faveur d’un processus électoral crédible.


12/10/2025

Présidentielle 2025
S.E. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, Président de la Commission Départementale de Campagne du RDPC pour les Bamboutos, a accompli son devoir civique en exerçant son droit de vote ce dimanche 12 octobre 2025.
Un geste citoyen qui témoigne de son engagement constant pour la démocratie . 🇨🇲🗳️

Citoyenneté en marche : forte mobilisation électorale malgré la pluie à MotchioMbouda, Sous-secteur Motchio 2 — En ce di...
12/10/2025

Citoyenneté en marche : forte mobilisation électorale malgré la pluie à Motchio

Mbouda, Sous-secteur Motchio 2 — En ce dimanche 12 octobre 2025, l’ambiance est calme et sereine du côté de l’école publique bilingue de Motchio, centre de vote principal du sous-secteur.

Malgré une pluie persistante, les opérations électorales ont débuté à l’heure. Cinq bureaux de vote ont été ouverts, chacun prêt à accueillir les électeurs dans le respect des procédures établies.

Les urnes ont été correctement scellées en présence des représentants des candidats en lice, assurant ainsi la transparence du processus. Après identification, chaque électeur est passé par l’isoloir afin de voter librement. Le bulletin est ensuite inséré dans l’urne, suivi de l’apposition d’encre violette sur l’index, puis d’encre rouge sur le pouce, marquant la signature sur le numéro correspondant au listing électoral.

Le scrutin se déroule sous haute vigilance, avec une bonne organisation observée à tous les niveaux, témoignant d’une véritable volonté de garantir un processus démocratique dans la commune de Mbouda.

Adresse

A Proximité De La Sous-préfecture De Mbouda
Mbouda
B.P13FOUMBOT

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio voix des monts publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager