 
                                                                                                    16/10/2025
                                            COMMUNIQUE
Le Secrétaire Général du Comité Central, Coordonnateur National de Campagne et Président de la Commission Nationale de Campagne RDPC, Monsieur Jean NKUETE communique:
Dans la nuit de mardi 15 octobre 2025, des individus appartenant à un groupe de vandales et de malfrats, obéissant à des mots d'ordre de certains partis politiques de l'opposition, ont délibérément, gratuitement et sauvagement brûlé la permanence du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais de Dschang, dans la Menoua, après avoir incendié des édifices publics.
Poursuivant leur folie vandalesque et destructrice, ils ont mis le feu au domicile du Recteur de l'université de Dschang, symbole de la réussite de cette institution qui occupe le premier rang dans notre pays et dans la zone CEMAC. Il y a là, indubitablement, un sujet d'interpellation pour la jeunesse, notamment la jeunesse universitaire qui ne peut rester insensible face à un acte aussi ignoble perpétré contre l'institution universitaire dans son ensemble.
Le Secrétaire Général du Comité Central dénonce avec la dernière énergie ces violences insensées et injustifiables qui procèdent des prises de parole irresponsables sur les réseaux sociaux et dans certaines radios et télévisions, de certains hommes politiques agissant à visage découvert ou tapis dans l'ombre qui, conscients de leur incapacité à convaincre le peuple et obtenir sa confiance par la voie des urnes, croient pouvoir réaliser leurs funestes desseins par la haine, la violence, l'intoxication, la manipulation et la déstabilisation de notre pays, en instrumentalisant nos jeunes compatriotes.
Au moment où, après une élection présidentielle pleinement réussie et bien organisée, comme ont pu le constater et en témoigner les observateurs nationaux et internationaux, nous attendons la proclamation du scrutin par le Conseil Constitutionnel conformément à la loi, le Secrétaire Général du Comité Central  réitère ses appels au calme, à la patience, à la raison et à la responsabilité de toutes et tous, notamment les leaders des partis politiques, leurs membres ainsi que et les femmes et hommes des médias.
Toutefois, il tient à souligner que si le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais demeure fidèle et résolument attaché à la paix et aux institutions de la République, il ne saurait se laisser intimider par qui que ce soit. Aussi appelle-t-il les responsables des Délégations Permanentes Régionales et Départementales du Comité Central et celles et ceux des autres organes locaux du Parti à plus de vigilance, afin de déjouer toutes les tentatives visant à nuire aux intérêts du RDPC. Au demeurant, les instances compétentes du Parti engageront dans les meilleurs délais une action en justice contre les individus qui se sont rendus coupables de l'incendie de la Maison du Parti de Dschang.
Une fois de plus, le Secrétaire Général du Comité Central réaffirme que le RDPC attend sereinement et de pied ferme la proclamation des résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre dernier, et qu'il est le seul parti politique ayant déployé des représentants dans tous les bureaux de vote sur l'ensemble du territoire national et à l'étranger. Il dispose ainsi de tous les procès-verbaux authentiques et de données incontestables et les plus fiables sur la conduite du scrutin.
Enfin, le Secrétaire Général du Comité Central se félicite du professionnalisme et du loyalisme des forces de défense et de sécurité qui veillent consciencieusement et avec abnégation au fonctionnement normal des institutions, sous la direction des autorités administratives.
Yaoundé, le 16 octobre 2025
Le Secrétaire Général du Comité Central, Coordonnateur National de Campagne,
Président de la Commission Nationale de Campagne RDPC,                                        
 
                                                                                                     
                                                                                                     
                                                                                                     
                                                                                                     
                                                                                                     
                                                                                                     
                                                                                                     
                                         
   
   
   
   
     
   
   
  